poubelle51 a écrit :J'ai un ami qui a des ykohama sur sa saxo VT?... il adore ces pneus mais va les abandonner pour cause de tarif... il trouve que depuis quelques années, chez yoko se sont lachés ! Il leur trouve un bon grip mais question longévité... il fait moins de 20000kms a l'avant il me semble...

Mais il a le pied lourd...
Si ca peu aider...
Ton témoignage est intéressant

Sur une petite sportive avec le pied lourd, la longévité est certes faible mais en partie expliquée par la conduite je pense. Je me suis renseigné un peu plus profondément sur le net au sujet de Yokohama ; la gamme de ce très grand fabricant japonais est très étendue (hiver, été, sport, tourisme, 4x4 et SUV...) et notamment comprend le très spécifique AVS Db V550. Ce pneu est étudié pour les berlines rapides et luxueuses qui ont avant tout besoin de confort et surtout de silence (AVS
Db). De ce que j'ai compris, il n'est pas du tout étdié dans la même optique qu'un AVS Sport qui, lui, évidemment, aura un forte propension à se bouffer un peu vite
Comme je suis du genre "exotique" et que j'aime bien dénicher le bon matériel de derrière les fagots, je pense que je vais tenter Yokohama pour me faire une idée. Il n'y a pas vraiment de concurrents très intéressants dans ma taille de pneu alors pourquoi ne pas essayer.
Merci à ceux qui auront compris que si j'ai établi une liste précise des pneus au début de mon post, c'était pour éviter les commentaires sur des pneus qui n'existent pas dans ma taille

Plusieurs grandes marques sont absentes de ce segment de taille : Pirelli, Bridgestone, Goodyear...
Si le choix avait été plus grand, il y aurait eu 9 chances sur 10 pour que je prenne des Bridgestone Turanza ER 300 dont on m'a dit beaucoup de bien et que j'avais apprécié sur une Peugeot 307.
Les Dunlop ont été éliminés suite à un avis négatif (sur 2

), idem pour les Uniroyaux. Il n'a jamais été vraiment question de Fulda, Semperit, Pneumant ou Kleber pour des raisons que vous comprendrez

Pour les Hankook, j'avais moi aussi eu une mauvaise expérience avec... Restait Conti et Yoko

Les Continental ne sont pas réputés endurants donc autant essayer Yokohama, moins cher et plus silencieux

Vous me suivez ?