L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
staff_95

Re: L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Message par staff_95 »

slt,

- YOKOHAMA est réputé pour avoir une gomme tendre et accrocheur, par contre niveau longévité pas top!!
- Que dis tu de Pirelli ? en général ils sont plutôt bons par contre la gomme est assez tendre.
- Tu n'as pas parlé de BFGOODRICH ? perso j'en suis équipé depuis 5000km et RAS jusqu'à présent.

Moi je pense que tout dépend de ta conduite, de toute façon des pneus ne se gardent pas toute une vie, dc il est inutile d'avoir des pneus super endurants, si tu ne les uses pas jusqu'au bout.

bonne chasse :D
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai un ami qui a des ykohama sur sa saxo VT?... il adore ces pneus mais va les abandonner pour cause de tarif... il trouve que depuis quelques années, chez yoko se sont lachés ! Il leur trouve un bon grip mais question longévité... il fait moins de 20000kms a l'avant il me semble... :blink: Mais il a le pied lourd...
Si ca peu aider...

crazymac

Message par crazymac »

poubelle51 a écrit :J'ai un ami qui a des ykohama sur sa saxo VT?... il adore ces pneus mais va les abandonner pour cause de tarif... il trouve que depuis quelques années, chez yoko se sont lachés ! Il leur trouve un bon grip mais question longévité... il fait moins de 20000kms a l'avant il me semble... :blink: Mais il a le pied lourd...
Si ca peu aider...

Ton témoignage est intéressant :) Sur une petite sportive avec le pied lourd, la longévité est certes faible mais en partie expliquée par la conduite je pense. Je me suis renseigné un peu plus profondément sur le net au sujet de Yokohama ; la gamme de ce très grand fabricant japonais est très étendue (hiver, été, sport, tourisme, 4x4 et SUV...) et notamment comprend le très spécifique AVS Db V550. Ce pneu est étudié pour les berlines rapides et luxueuses qui ont avant tout besoin de confort et surtout de silence (AVS Db). De ce que j'ai compris, il n'est pas du tout étdié dans la même optique qu'un AVS Sport qui, lui, évidemment, aura un forte propension à se bouffer un peu vite :P
Comme je suis du genre "exotique" et que j'aime bien dénicher le bon matériel de derrière les fagots, je pense que je vais tenter Yokohama pour me faire une idée. Il n'y a pas vraiment de concurrents très intéressants dans ma taille de pneu alors pourquoi ne pas essayer.

Merci à ceux qui auront compris que si j'ai établi une liste précise des pneus au début de mon post, c'était pour éviter les commentaires sur des pneus qui n'existent pas dans ma taille :rolleyes: Plusieurs grandes marques sont absentes de ce segment de taille : Pirelli, Bridgestone, Goodyear...
Si le choix avait été plus grand, il y aurait eu 9 chances sur 10 pour que je prenne des Bridgestone Turanza ER 300 dont on m'a dit beaucoup de bien et que j'avais apprécié sur une Peugeot 307.

Les Dunlop ont été éliminés suite à un avis négatif (sur 2 :blink: ), idem pour les Uniroyaux. Il n'a jamais été vraiment question de Fulda, Semperit, Pneumant ou Kleber pour des raisons que vous comprendrez :rolleyes: Pour les Hankook, j'avais moi aussi eu une mauvaise expérience avec... Restait Conti et Yoko :wacko: Les Continental ne sont pas réputés endurants donc autant essayer Yokohama, moins cher et plus silencieux :P Vous me suivez ?

gixxer

Message par gixxer »

Par rapport à ce que j'ai dit plus haut ... non :)
Transpose ta dernière phrase avec des marques automobiles pour voir ....

Pour aller dans ton sens, j'ai tourné sur circuit avec des fulda sur une 02' préparée, et je n'ai jamais fait de meilleurs temps, ni gardé des pneus aussi longtemps sur cette auto.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

maxfr59

Message par maxfr59 »

salut crazymac!

Alors je vais essayer de tes donner mes avis :
sur ma tds touring, je suis en uniroyal rallye a l'arriere et en
fulda carat attiro a l'avant!

mes amortos sont HS a l'arriere donc pour te dire ce que je pense des pneus c'est bof..
tout en sachant que je ne suis quand meme jamais parti de l'arriere...
au niveau de l'avant, il tienne bien al route et ne s'usent pas trop vite...

pourquoi ne regardes-tu pas le bridgestone turanza ? il existe pas dans cette taille?

parce qu'a mon avis si j'ai bien pigé ton style de conduite, il t'ira super...
ca s'use pas enormement et ca tient quelque chose de fou!!

voila, j'espere avoir pun t'aider!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

crazymac

Message par crazymac »

Non, le bridgestone Turanza n'existe pas dans ma taille :(

Qu'est ce que tu veux dire gixxer ? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire. ce que tu dis remet tout en question :blink:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'ai commandé les Yokohama AVS Db en 225/60/15 (indice W) aujourd'hui même pour 226,20€ les deux. Ils seront montés derrières, le temps que je finisse d'user mes Continental EcoContact CP que jai actuellement derrière et qui passeront devant (sans la voiture avec bien sûr :D ). Je vous ferai un compte rendu de mes premières impressions puis au bout de plusieurs milliers de kilomètres.

Après 75000 Km de bons et loyaux services, mes Continental, montés à l'avant, sont mis en retraite :D Au témoin, ils étaient limites mais sur le flanc extérieur, ils avaient un coup dans l'aile suite à une conduite sportive avec les pressions de gonflage préconisées :(

Image

Image

Les arrières vont encore faire au moins 10000 Km devant, avant d'être dans l'état de ceux là. Et je suis sûr qu'ils ne seront pas encore au témoin !

Image

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'ai reçu mes deux pneus ce matin et je suis allé les faire monté cet après midi. Je n'ai parcouru que 50 Km avec.

Mes premières impressions sont excellentes mais il ne faut pas oublier que j'avais de vieux Continental EcoContact CP de 2002... J'ai d'abord noté une direction infiniment plus légère et une voiture plus maniable à basse vitesse. Ensuite, j'ai remarqué que je ressentais beaucoup moins la route dans la volant et que le confort de conduite était tout autre, comme si la DDE était passée pendant que j'étais au centre auto pour refaire la route :)
Sur route plus, aussi bien moi que les passagers ont remarqué le silence de roulement inhabituel. Les pneus sont montés à l'avant ; maintenant on a l'impression de rouler le coffre ouvert tellement le bruit de roulement de l'arrière est mis en relief (pour rappel j'ai un touring qui est moins bien insonorisé derrière que les berlines). ma femme a même trouvé que le moteur faisait plus de bruit que d'habitude (comprendre les bruit de roulement le couvre moins ;))

Pour les point négatifs, le crissement de ces pneus dans les virages quand on donne un coup de volant est très étrange, style porte aux gonds rouillés qui grincent... Le pouvoir directionnel est moindre que mes Conti et j'ai une moins grande impression de précision dans la direction. Enfin, niveau esthétique, ils ont purement est simplement moches :ph34r:

je vous donnerai d'autres impressions prochainement.

crazymac

Message par crazymac »

Aujourd'hui j'ai basculé mes pneus neufs à l'arrière et je peux donc confirmer mes premières impressions. Ma direction est redevenue plus dure mais maintenant je n'entends plus les bruits de roulement venant de derrière.

Il y a un point sur lequel ces pneus me déçoivent, c'est la précision de conduite. Je ne sais pas si cela est dû à la différence gomme usée durcie / gomme tendre neuve mais j'ai une sensation de flottement dans les changement d'appuis brutaux. C'est un peu comparable, mais en moins prononcé, à ce que je ressens avec mes pneus hiver (neige).

La tenue de route semble très rassurante sur sol mouillé :) le silence est aussi de mise dans ces conditions météo :) C'est donc bel est bien un pneu très confortable mais pour rouler sport, il y a mieux.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »