Variation D'intensite D'eclairage
- weeckit54
Variation D'intensite D'eclairage
bonjour, depuis un moment j'ai remarqué des variations d'eclairage sur les chiffres du compteur km et tout le restant. C'est pas l'alternateur qui donne des signes de fatigue ça ?
C'est sur une 330d .En fait ça diminue progressivement et ça revient peut de temps apres à l'intensite normale. Je dois l'emmener pour la vidange bientot si ca peut attendre jusque là je ferai tout en meme temps; mais si quelqu'un à une autre idée. merci

330d e90
Re: Variation D'intensite D'eclairage
Salutweeckit54 a écrit :bonjour, depuis un moment j'ai remarqué des variations d'eclairage sur les chiffres du compteur km et tout le restant. C'est pas l'alternateur qui donne des signes de fatigue ça ?C'est sur une 330d .En fait ça diminue progressivement et ça revient peut de temps apres à l'intensite normale. Je dois l'emmener pour la vidange bientot si ca peut attendre jusque là je ferai tout en meme temps; mais si quelqu'un à une autre idée. merci
Est-ce que tu as plus d'intensité lors que tu accélère?

si oui, c'est l'alternateur.

A@
- weeckit54
Salut, non j'ai essayé en accelerant mais ça change pas. Par contre on dirait que c'est plus accentué lorsque j'ai la clim.moi je pense ou la batterie qui commence a etre fatiguée ou l'alternateur.
330d e90
- aleynos
ou courroie qui patine
si tu as de l eau tombé dessus ou du gras ca peu faire patiné la couroie
si tu as de l eau tombé dessus ou du gras ca peu faire patiné la couroie

- weeckit54
La courroie je l'entendrais au moins un peu patinner mais là j'entends rien.Pas grave je vais faire changer ça suis sous garantie... 

330d e90
- radioamat
Salut
sur man ancienne 330d il y avait une molette de reglage de l intensite lumineuse du tableau de bord, molette à coté du commutateur veilleuse phare,
le potentiometre doit etre encrassé, le tourner une 10 de fois et un injecter du WD40
sur man ancienne 330d il y avait une molette de reglage de l intensite lumineuse du tableau de bord, molette à coté du commutateur veilleuse phare,
le potentiometre doit etre encrassé, le tourner une 10 de fois et un injecter du WD40
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- weeckit54
salut j'y avais aussi pensé au potentiometre mais il fonctionne encore tres bien. J'arrive toujours à regler l'intensité avec.
330d e90