320i E36 De Février 1991...
-
320i E36 De Février 1991...
Bonsoir,
La bête a plus de 260000 bornes et se morfond dans ses soquettes de 15 pouces.
J'ai fait un peu le tour du marché, pour 1200 roros, on peut trouver des copies (sic!) de jantes bm en 17, voire en 18 pouces.
Ma question (mes questions?):
Sur ce type de véhicule, ya-t-il parmis vous des bmistes qui ont franchi le pas, et si oui quels les principaux désagréments, notamment en matière d'usure de pièces, je pense à tout ce qui touche la direction, la tringlerie, etc, etc...avez-vous pu constater?
Autre interrogation dont je présume la réponse mais quand même: la consommation risque d'augmenter (et c'est déjà pas rien sur un 320!!) mais quelles sont les réelles pertes mécaniques (couple, accélération, vitesse de pointe, qualité du freinage,etc...) répertoriées par vos vécus respectifs?
Merci surtout aux proprio de 320 de cette époque de me faire part de leur expérience.
Les 323, 325 sont également les bienvenus.
Bonne soirée à tous.
LP.
La bête a plus de 260000 bornes et se morfond dans ses soquettes de 15 pouces.
J'ai fait un peu le tour du marché, pour 1200 roros, on peut trouver des copies (sic!) de jantes bm en 17, voire en 18 pouces.
Ma question (mes questions?):
Sur ce type de véhicule, ya-t-il parmis vous des bmistes qui ont franchi le pas, et si oui quels les principaux désagréments, notamment en matière d'usure de pièces, je pense à tout ce qui touche la direction, la tringlerie, etc, etc...avez-vous pu constater?
Autre interrogation dont je présume la réponse mais quand même: la consommation risque d'augmenter (et c'est déjà pas rien sur un 320!!) mais quelles sont les réelles pertes mécaniques (couple, accélération, vitesse de pointe, qualité du freinage,etc...) répertoriées par vos vécus respectifs?
Merci surtout aux proprio de 320 de cette époque de me faire part de leur expérience.
Les 323, 325 sont également les bienvenus.
Bonne soirée à tous.
LP.
- R'1-38
Re: 320i E36 De Février 1991...
decidement jte suis partout !! lol
Bon ben moi elle est de 93 ! arfff c pas bon sa !!! bref jte di quand meme !
Je sui monté en 225 35 18 ou 40 je sais plus ! et :
- aucun probleme de trains ou de direction ou je ne sais quoi !
- niveau conso je lai toujour eu com sa donc je sais pas mais moi c'est 9 litres au 100 kilometre en tte circonstance quasiment plus ou moin 1L prés !
- niveau perf eh ben jai comparé avec d'autre possesseur et c'est pareil a peu de chose prés sa monte peut etre moin vite ! allez je l'accorde mais pour la difference de poid entre de la tole et des jantes alu ya pas 1 million de kilometres !
- sa monte a 230 au compteur quand meme hein donc sa reste trop pour la loi !
Voila pour moi ! Je ne vois aucun probleme ! aprés chacun son opinion mais la mienne est ce quelle est !
Bon ben moi elle est de 93 ! arfff c pas bon sa !!! bref jte di quand meme !
Je sui monté en 225 35 18 ou 40 je sais plus ! et :
- aucun probleme de trains ou de direction ou je ne sais quoi !
- niveau conso je lai toujour eu com sa donc je sais pas mais moi c'est 9 litres au 100 kilometre en tte circonstance quasiment plus ou moin 1L prés !
- niveau perf eh ben jai comparé avec d'autre possesseur et c'est pareil a peu de chose prés sa monte peut etre moin vite ! allez je l'accorde mais pour la difference de poid entre de la tole et des jantes alu ya pas 1 million de kilometres !
- sa monte a 230 au compteur quand meme hein donc sa reste trop pour la loi !
Voila pour moi ! Je ne vois aucun probleme ! aprés chacun son opinion mais la mienne est ce quelle est !
-
Merci Poto
Ca me donne déjà un bon point de vue!
D'autres?

Ca me donne déjà un bon point de vue!
D'autres?
- yukafranck
salut
pas la meme voiture mais bon..
on n avais dis fais gaffe aux roulement je suis passé du 14" en 17"
j ai depassé 280000km les roulements sont tjs là...
autrement rien a signaler peut etre niveau conso mais bon ya rien sans rien...
@+
pas la meme voiture mais bon..
on n avais dis fais gaffe aux roulement je suis passé du 14" en 17"
j ai depassé 280000km les roulements sont tjs là...
autrement rien a signaler peut etre niveau conso mais bon ya rien sans rien...

@+
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

-
Cimer Mister Franck
D'autres avis? Notamment en ce qui concerne la direction, tremblements divers, pertes de précision...

D'autres avis? Notamment en ce qui concerne la direction, tremblements divers, pertes de précision...
-
J'ai une 320 de octobre91 pas rabaissé en 225 45 17
Aucun souci. Pas de probleme de direction de tremblement ou autre. Un meilleur tenu de route sur le sec. Pas contre vive l'aquaplaning!! Bien plus important avec des pneun large.
Niveau conso je sais pas comment vous faite mais moi c'est plus du 12l au 100 minutilisation autoroute a 80% et ville 20%!!!!
J'ai trouvé mes jantes a 450% avec pneun en réplique bm!!! Un super affaire sur ebai en model m5
Aucun souci. Pas de probleme de direction de tremblement ou autre. Un meilleur tenu de route sur le sec. Pas contre vive l'aquaplaning!! Bien plus important avec des pneun large.
Niveau conso je sais pas comment vous faite mais moi c'est plus du 12l au 100 minutilisation autoroute a 80% et ville 20%!!!!
J'ai trouvé mes jantes a 450% avec pneun en réplique bm!!! Un super affaire sur ebai en model m5
-
Merci Boubou, bon plan les jantes avec un tarot pareil 

- Francki57
Salut, j'avais un 320i berline d'octobre 91 avec 160 000 kms, je suis passé de 205/60/15 en 225/45/17.
Conso de 9L à 9.5L, j'ai perdu un peu en reprise et en accélération, mais rien de flagrant, par contre il faut tenir le volant un peu plus fermement sur route accidentée.
@+
Conso de 9L à 9.5L, j'ai perdu un peu en reprise et en accélération, mais rien de flagrant, par contre il faut tenir le volant un peu plus fermement sur route accidentée.
@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)
-
Encore merci à tous
Fort de vos réflexions et conseils, je me suis rendu cet après midi chez mon ami Patrick qui tient le Nantes Equip'auto à La Montagne, près de Nantes.
On a pas mal discuté, il m'a parlé de son expérience en rallye et de son métier d'équipementier automobile : il prépare régulièrement des voitures de compétition de rallye sur route.
Je lui ai exposé ma situation et me suis don présenté avec ça
Au départ il a sourit un peu, pensant que ct une 32O im, un "m" non pas pour motorsport mais pour mobylette, vu la taille des roues
Après maintes discussions, nous sommes tombés d'accord et moyennant un petit financement, je suis reparti et rentré comme ça
Mieux non?
En tout cas du point de vue esthétique
Mes premières impressions sont niveau confort plutôt positives; niveau tenue de route aussi; niveau freinage:je ne roule pas très vite donc pas encore pu testé un freinage violent; et pour la consommation et les reste, trop tôt pour se prononcer.
Mais toujours est-il qu'esthétiquement je trouve le mariage réussi
Pour la suite, je vous ferais part des mes réactions.
N'oublions pas quand même, qu'en décembre dernier, je suis parti de ça
Du chemin parcouru depuis...
LP.

Fort de vos réflexions et conseils, je me suis rendu cet après midi chez mon ami Patrick qui tient le Nantes Equip'auto à La Montagne, près de Nantes.
On a pas mal discuté, il m'a parlé de son expérience en rallye et de son métier d'équipementier automobile : il prépare régulièrement des voitures de compétition de rallye sur route.
Je lui ai exposé ma situation et me suis don présenté avec ça
Au départ il a sourit un peu, pensant que ct une 32O im, un "m" non pas pour motorsport mais pour mobylette, vu la taille des roues

Après maintes discussions, nous sommes tombés d'accord et moyennant un petit financement, je suis reparti et rentré comme ça
Mieux non?
En tout cas du point de vue esthétique

Mes premières impressions sont niveau confort plutôt positives; niveau tenue de route aussi; niveau freinage:je ne roule pas très vite donc pas encore pu testé un freinage violent; et pour la consommation et les reste, trop tôt pour se prononcer.
Mais toujours est-il qu'esthétiquement je trouve le mariage réussi

Pour la suite, je vous ferais part des mes réactions.
N'oublions pas quand même, qu'en décembre dernier, je suis parti de ça
Du chemin parcouru depuis...
LP.
- truche
Très jolie comme ça.
La mienne est de juillet 92 et en 225/45/17.
J'ai juste changé les deux rotules de direction en mars dernier.
La mienne est de juillet 92 et en 225/45/17.
J'ai juste changé les deux rotules de direction en mars dernier.