Demande D'avis Sur 520/6 E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12

Message par Nico-R »

;) Re,

Et bien non, pas vraiment, j'ai été obligé de renover le volant de la M3 suite à l'utilisation d'un nettoyant pour cuir un peu trop efficace (qui a fait partir vernis et pigmentation :( :wacko: :frust: )...

Ensuite je dois envoyer un colis à Kharn :rolleyes:, ce qui seras fait demain,

Je dois aussi nettoyer l'intérieur de la M3, car je pourrais sabler une route enneigé avec ce qu'il y a des poussières à l'intéreiur :P ,

Je dois aussi réviser la Supercinq (vidanges moteur, boite, LDR, filtres, nettoyage moteur, rupteurs, faisceaus HT, tete d'allumeur & bougies et aussi vérifs des freins arrières et nettoyage moteur pour surveiller les fuites)...

Si il me reste un peu de temps, il me faut construire un abris pour la protéger un peu...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Des news de mamie, ça fait un bon moment que je l'ai (dé)laissée, vaquant à d'autres occupations...

Alors, déja, elle à moins de rouile, non pas que j'ai trouvé de remèdes miracles, mais simplement de nouveaux éléments de carrosserie.

Déja le capot, qui n'est plus rouillée, je vous laisse comparer avec les photos postées l'an dernier:

Image
Image

Les portes aussi (3, dont le coté gauche et la porte avant droite) ont été remplacée, bon la teinte diffère un peu, mais pour l'instant, ça permet de partir sur une bonne base, reste des pocs ci et là, mais bon, faut pas réver, même les pièces neuves n'en sont pas examptes, quelques photos:
Image
Nouvelle antenne :)
Image
Image
Image
Image
Image

La new calandre avec entourage chromé:
Image

Vous aurez remarqué l'absence de PC :blink: , non pas de tuning :ph34r: , juste car il est complètement tordu, et que je vais voirs si il est sauvable, car aucune des E12 que j'ai vue n'as un PC droit...curieux point commun.

Au passage, upgrade :P , vitre électriques avant désormais, il me manque seulement :( 2 interruteurs pour tout faire fonctionner (la masse du moteur AVD se fait grace à l'interrupteur placé sur le panneau AVG, donc impossible de faire fonctionner la vitre AVD sans bricolage... avis aux possesseurs, l'appel est lancé !
Image
Image
Image

Les portes équipées:
Image
Image

Il reste à passer le câblage sous la planche de bord, mais bon ça attendras la dépose de celle-ci.
Image

Voilà, en attente d'une nouvelle mécanique, trouvée mais à réviser/modfier, sur l'actuel, ça ne s'arranges pas, l'huile remonte par la jauge...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ah enfin les photos !

Nous ici on a fait un petit tour avec le reste de la carrosserie :D Bon maintenant faut qu'on la voit en vrai cette auto B)

323i

Message par 323i »

Super, cette e12 reprend vie et c'est pas fini, après la folie e21, c'est maintenant la e12 qui revient en force :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Je désepérai de n'avoir plus aucune nouvelle de la miss 520/6 ! :surprise:
Content qu'elle reprenne vie doucement et qu'elle ait denouveau un avenir sur les routes :thup:

Par curiosité, où as-tu-trouvé la "nouvelle" mécanique ? Quel est son état pour etre révisé ? :huh:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Pour la méca, c'est une M20, donc plus récente, en injection, donc il faut modifier le bloc pour reposer la pompe à essence, je pense que c'est faisable (il y a une fraiseuse au lycée). Se pose aussi le problème des supports, je ne sais pas si ils seront compatibles notamment au niveau des filetages sur le bloc (nombre & disposition).

L'état est indéterminé, c'est une voiture qui as subis un incendie, et donc, a été immobilisé depuis de nombreuses années, mais comme je ne la paye pas, on verra bien :rolleyes: .

316baur

Message par 316baur »

C'est sympa tous sa , j'ai toujours un faible pour les E12 vus que c'etais ma première Bmw .
Pour la pompe a essence , elle est pas plustot sur la culasse ?

Pour les supports moteur , les supports en eux même seront surement différent , mais leur fixation sur le bloc devrais etre les mêmes .

Sinon je connais une E12 dans une casse pas loin , je peux allé voir si ya des trcus a récupéré dessus .

r2087

Message par r2087 »

La pompe est à côté du distributeur, entrainée par une came dans le bloc ;)

Sur les 323i il y a le registre d'air additionnel à cet endroit-là. Quand on le retire, y'a un trou, et sur les M20 il y a un méplat sur lequel on doit pouvoir percer je pense pour y remettre une pompe méca. Sinon, passer en pompe électrique avec régulateur de pression...

316baur

Message par 316baur »

r2087 a écrit :La pompe est à côté du distributeur, entrainée par une came dans le bloc ;)

Sur les 323i il y a le registre d'air additionnel à cet endroit-là. Quand on le retire, y'a un trou, et sur les M20 il y a un méplat sur lequel on doit pouvoir percer je pense pour y remettre une pompe méca. Sinon, passer en pompe électrique avec régulateur de pression...
Honte a moi , j'ai confondus avec le M30 :ph34r

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :Salut !

Ah enfin les photos !

Nous ici on a fait un petit tour avec le reste de la carrosserie :D Bon maintenant faut qu'on la voit en vrai cette auto B)

:) Re,

Oui, j'oubliais de remercier Olivier d'avoir trouvé ces pièces, et de m'avoir pu me fournir tout un tas d'accéssoires :thup: .

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »