Problème Mineur De Plafonnier, Agaçant!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zarma

Problème Mineur De Plafonnier, Agaçant!

Message par zarma »

Voilà après avoir gratté les différents points de contact électriques des 4 capteurs de porte ouverte, mes plafonniers fonctionnent à nouveau, mais que sur trois portes! J'ai beau assurer un bon contact électrique au capteur de la porte conducteur, ça ne s'allume pas! Ça ne vient pas du contacteur car le dong porte ouverte fonctionne lui.

Avouez que c'est ballot, ça ne pourrait pas faire ça sur une autre porte!

Je me doute bien que le problème vient de quelque part sur le fil du +, mais pour m'éviter une perte de temps inutile et risquer d'abîmer des trucs pour rien, je voudrais savoir si ce problème est courant, et auquel cas c'est peut être toujours au même endroit qu'il faut chercher?

J'ai accédé derrière le HP au pied conducteur, et à part un fatras de fils je n'ai rien vu qui laisse penser à une mauvaise connection ou un fil coupé...

Savez vous où se trouve le raccord pour les plafonniers, là où les fils de détection portes ouvertes se rejoignent? Peut être que je dois regarder à ce niveau...

Merci de vos conseils d'expérience!

jibouille

Re: Problème Mineur De Plafonnier, Agaçant!

Message par jibouille »

Salut,

Le relai du plafonnier se situe sous le tableau de bord, pas loin du haut parleur justement....

@+
Jibouille

zarma

Message par zarma »

Merci! As tu possibilité de me décrire plus précisément à quoi ressemble ce relais? Est-il fixé sur le panneau amovible ou sur une patte fixe sous la planche de bord? En gros les 4 fils des 4 portes y arrivent et un seul en repart pour les plafonniers?

Merci.

jibouille

Message par jibouille »

Précisément, je me souviens plus, mais il suffit d'actionner le contact d'une porte pour le localiser facilement...
Le clic du relai s'entend assez bien une fois le panneau sous le tableau de bord retiré.

Mais demain matin, j'irais voir en vrai la position précise....

@+
Jibouille

zarma

Message par zarma »

Super! Merci beaucoup :)

jibouille

Message par jibouille »

Re-Salut,

Bon je suis aller voir en vrai, et j'ai fait 2 photos....

Image

Voilà donc le relais que je disais hier soir.
Celui-ci est relié à un connecteur situé juste au-dessus.
De ce connecteur, les fils vont sur la prise de jonction de la porte.

Image

Ici sur ce faisceau démonté, on retrouve notre relai, et on voit le connecteur blanc à coté....

Néanmoins, concernant ton soucis, essaie de voir aussi les branchements du contact de porte, ceux-ci peuvent être oxydés et creer un mauvais contact....

@+
Jibouille

zarma

Message par zarma »

Je te remercie vraiment beaucoup! Ne me dis pas que tu es allé démonter ton interieur pour moi??? :blink:

En tout cas je pense que le problème vient vraiment du fil entre le contact et le relais, ou du relais lui même car le contact est bon, le dong porte ouverte fonctionne bien et c'est le même type de contact avec une broche en plus mais sur la même patte, donc si le contact plafonnier ne marche pas, le dong non plus.

Encore merci! :)

jibouille

Message par jibouille »

Bah pour le cache sous le tableau de bord c'est vite démonté et remonté.... :rolleyes:

Sinon, je ne suis pas sûr, mais sur le contact de porte, il y a plusieurs branchements possible dessus, donc il est fort possible que tu aies le gong (1er branchement du contact de porte), mais que tu n'aies pas d'éclairage (2ème contact de porte)....
Piste à vérifier....
@+
Jibouille

zarma

Message par zarma »

Déja vérifié, tu penses bien! :rolleyes: Non la broche est en bon état et comme j'ai écris elle se prend sur la même patte que la broche de gong, et j'ai nettoyé la masse (en fait juste la vis de fixation dans la carosserie).

Demain si j'ai le temps je regarde le relais, aujourd'hui pluie à verse! :angry:

zarma

Message par zarma »

Pas trouvé le relais! :( J'y retourne demain avec les photos en main il est peut être derrière la ganiture de HP, mais aujourd'hui j'en ai quand même profité pour faire du vide sous le TdB, il y avait un kit main libre installé avant, j'ai viré tout ce fatras de boitiers, micro, fils etc... qui prenait de la place et du poids, tout de suite on y voit plus clair!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »