Jusqu'a Combien De Km Une 325 Tds Qui A Deja 230000km Peut Elle Al

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jisp

Re: Jusqu'a Combien De Km Une 325 Tds Qui A Deja 230000km Peut Elle Al

Message par Jisp »

mi03c a écrit :Bonjour

Cette voiture a l'air superbe , donc en principe bien suivie .
Vérifie que la pompe à eau a été changée , elle a la facheuse tendance à lâcher vers 150 000 km ; mais il se peut aussi qu'elle soit d'origine , alors dans ce cas il faudra impérativement la changer.
Bref épluche bien les travaux qui ont pu être effectués et bon vent à bord de ta TDS qui t'emmènera encore de trés nombreux kilomètres.
Cordialement

+ 1 Change non seulement la PàE mais aussi le calorsta, pour la PàE j'ai monté sur la mienne une pompe avec une turbine en laiton, le fabricant est valéo elle m'a couté au allentour de 60€
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ilona

Message par ilona »

Merci pour vos reponses tres précise ,mais ce n'est pas cette fois si que je changerai de voiture car le vendeur na pas ete tres patient , il la vendu , tanpis pour moi merci quand meme a tous !

remington

Message par remington »

kalin0u a écrit :oh mais toi alors tu me cherches :D

bon j'ai une excuse je vois pas son doigt sur la photo :P

ceci dit vu le kilometrage ..j'aurai pas confiance avec les soucis de culasse qu'il y a la dessus ...
Salut.
J'ai une 325TD avec 329 000 km culasse d'origine avec joint remplacé une fois...
Si tu ne tappes pas dedans à froid c'est fiable voir plus que la plupart des voitures la preuve...
Tu as une 330D la disposition du moteur est la même avec encore plus de cylindrée et tu n'as pas peur? Tu as fais confiance? Pourtant moi ce que je trouve d'étonnant c'est que sur le forum on ne voit pas de personnes qui ont changées la culasse de leur 3.0D, peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui achètent du neuf ici surtout des bricoleurs. Car je connais 2 personnes qui ont achetés des 330 neuves et bmw les a appelés sans discuter pour remplacer leur culasse et ils étaient plutôt du genre rassurant à cacher le problème, pas trop d'explication quoi. Donc à mon avis les problèmes il y en a aussi, on verra quand nos 330 auront les km de nos 325TD/TDS...
@+

crabe

Message par crabe »

ilona a écrit :Merci pour vos reponses tres précise ,mais ce n'est pas cette fois si que je changerai de voiture car le vendeur na pas ete tres patient , il la vendu , tanpis pour moi merci quand meme a tous !
salut moi g une 525 tds a vendre elle a 233000 avec ciur clim jante a deport c une e39 de 1997 si ca t interesse

tds68

Message par tds68 »

on a eu 7 x le moteur m51 dans la famille, jamais eu de problème de culasse ou joint de culasse ! Faut faire attention à froid c'est tout ! De toute façon ceux qui racontent ca non jamais roulé en TDS, peut être en 524td et encore c'est pas systématique.

OO7

Message par OO7 »

A ma connaissance, le seul gros Pb des M51 suite à leur développement concernait : (rendons à Césars...) :
passionalpina a écrit :Non pas du tout, la culasse n'a été que légèrement modifié pour la sortie de la série 5 E39, et sur toutes les E36 à partir du 09/1995.
On reconnait facilement la modification lorsque l'on ouvre le capot. La pipe d'admission n'est plus en aluminium, mais en plastique noir.
Il y a bien eut une modification en 1993, au mois de septembre, mais pas sur la culasse.
Le bas moteur a été modifié. En fait le bas moteur provient du moteur M50 (520i 24v et 525i 24v).
Sur les premières 525tds, pour installer la pompe à injection, on a fixer sur le bas moteur un support en aluminium. Pour assurer l'étanchéité entre le support et le bloc, il on juste prévut chez Bmw un joint en plastique souple.
Problème, après environ avoir parcouru 100000km, le joint se met à fuire de plus en plus. Résultat pour le changer il faut déculasser!!! :blink: et oui, aps d'autre possibilité.
A partir du 09/1993 Bmw à conçu un nouveau bas moteur en fonte avec le support de pompe incorporé, donc plus de problème de fuite.
Maintenant si on voulait comparé l'évolution des culasses chez Bmw, entre une 524td, et une 525td/tds il ont modifié la fragilité à fissurer des culasses entre les soupapes, en mettant des insert en acier.
Mais au lieu de fissurer entre les soupapes, elles fissurent entre la pré-chambre et la soupapes.
Idem sur les E39 525tds, par contre sur les 530d :ph34r:
Hormis les gros nerveux qui respectent pas du tout les tps de chauffe, le seul défaut qui a fait naître la légende du défaut de la culasse Hé bin c'est la faiblesse des PAE sur M51...A changer en préventif tous les 100 000 / 150 000 Km environ...Y'en a qui s'en mordent encore les...de pas l'avoir fait (infos dispo depuis les débuts du forum : Moritz, Virgil...6Enligne.net).

A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

Jisp a écrit :Salut,

Si elle a été parfaitement entretenue, tu peux en faire encore autant en km.
moi j'ai un pote il a fait 1 milliard de km avec une 325 td
ImageImageImageImage

vinz725

Message par vinz725 »

salut, pour moi qui en suis à ma troisième 2.5tds je n'ai aucun reproche à faire à ce moteur si ce n'est un peu gourmand avec une boite auto :( mais bon pour en revenir à ta 325tds vu l'état sur les photos elle à l'air d'etre très propre donc bien entretenue :huh:
pour ce qui est du kilométrage si tu continu à l'entretenir tu pourras faire la même chose que ce qu'il y a déja au compteur sans problème. :D elle viend tous juste de finir son rodage :D
pour lr prix je pense que 3500€ 4000€ c'est pas mal vu l'équipement, plus cher ça devriendrait un peu de la gourmandise.

david77970

Message par david77970 »

Bonjour tous le monde

personnellement j'ai vendue la mienne (entièrement d'origine) il y a 6 mois à 490 000 km et elle roule encore très bien
pas de conso d'huile ni eau

alors 230 000km ? s'est de la rigolade

(biensur il y a toujours l'exception à la règle)

Jisp

Message par Jisp »

bmw 330xd pack luxe a écrit :moi j'ai un pote il a fait 1 milliard de km avec une 325 td
Salut,

1 million je veux bien admettre ( un de mes amis a fait 1.2 million de km avec une vieille mercos) Mais pas un milliard ;)
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »