Bonjour,
Je suis propriétaire d'une E36 318 TDS, petite voiture mais bien sympathique quand meme car économique, est j'ai un problème depûis quelques temps qui s'accentue:
mon auto fait un bruit d'avion à l'arrière, un bruit qui se fait entendre à partir de 60-70 km/h. Pour info la voiture à 165000 Km, bien entretenue, aucun gros problème mécanique, que de la piéce d'usure, par contre la vidange de pont n'as pas été faite depuis 60000 km.
Mes pistes serait soit les roulements de roues mais je n'arrive pas à déterminer si ces celui de droite ou de gauche, soit ,ce qui m'inquiete plus, le pont arrière car le bruit m'a l'air plus localisé au centre de la caisse.
Si quelqu'un à eu un problème similaire? que dois je faire ?
Merci
Bruit D'avion à L'arrière
- Maddog79
Bruit D'avion à L'arrière
L'amour est un cristal qui se brise en silence.
- JIM80
Re: Bruit D'avion à L'arrière
Bonjour Maddoq. Ton problème relève probablement d'un roulement. Pour connaître le côté défectueux, mets sur cric, (aprés avoir bien calé le véhicule car tu ne serre pas le frein à main), fais tourner la roue à la main. Si tu entends un grondement, tu as trouvé le roulement usé. A plus.
- Maddog79
Merci JIM80 je vais essayer cette apres midi 

- Gui
salut,
un roulement se ferait d'abord entendre dans les virages où il est sollicité (roulement droit en virage à gauche, et inversement...). Une fois bien "fracassé", il se fera entendre en ligne droite mais pas avant
de même pour sentir le problème en levant la roue...
60000km sans vidange de pont, je trouve ça beaucoup, mais je ne connais pas les spécifications pour E36...
je pencherais donc pour le pont. Vidange le et vois ce que ça donne
à+
un roulement se ferait d'abord entendre dans les virages où il est sollicité (roulement droit en virage à gauche, et inversement...). Une fois bien "fracassé", il se fera entendre en ligne droite mais pas avant

60000km sans vidange de pont, je trouve ça beaucoup, mais je ne connais pas les spécifications pour E36...
je pencherais donc pour le pont. Vidange le et vois ce que ça donne

à+

- thibs
'jour
normalement c'est une vidange de pont toute les inspections2 alors si tu fais ton entretien toi meme ca peut venir de ton pont si tu ne le vidange pas
tiens nous au courant
normalement c'est une vidange de pont toute les inspections2 alors si tu fais ton entretien toi meme ca peut venir de ton pont si tu ne le vidange pas

tiens nous au courant

ah!e36 quand tu nous tiens
- patgtr91
lo,JIM80 a écrit :Bonjour Maddoq. Ton problème relève probablement d'un roulement. Pour connaître le côté défectueux, mets sur cric, (aprés avoir bien calé le véhicule car tu ne serre pas le frein à main), fais tourner la roue à la main. Si tu entends un grondement, tu as trouvé le roulement usé. A plus.
tu veux lui faire tourner sa roue à la main jusqu'à 70 klm/h ?

un roulement arrière hs , fait un grondement à une certaine vitesse et ensuite à toutes les vitesses !!!
si c'était le pont , il y aurait des vibrations non ???? ( c'est une question qui m'intéresse aussi

a+ pat

- Maddog79
Bonsoir,
Bon... j'ai essayé de faire tourner les deux roues arrières à la mains et aucun bruit sur l'une ou l'autre des roues. Pour répondre à patgtr91: non je n'ai aucun tremblement suspect, la voiture se comporte tres bien même en freinage d'urgence. Le bruit est régulier et par moment j'en ai même du mal à le localiser, j'ai l'impression qu'il rejoint l'avant de la voiture. Alors soit un problème de résonnance, soit l'arbre de trasmission aurait quelque chose aussi??
Je vais essayer de la montrer à un garagiste demain, si je peux, mais surtout pas l'emmener au garage BMW de ma ville (Huchet à RENNES) car ce sont des incompétents et ils seraient capables de me dire que c'est la faute de mon allume-cigare lol
.... nan je rigole pas c'est presque ça, et désagréables en plus à partir du moment ou on viens pas leur acheter une voiture neuve.
Enfin bon, je m'attends curieusement à en avoir pour un paquet pour résoudre se problème.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à tous
Bon... j'ai essayé de faire tourner les deux roues arrières à la mains et aucun bruit sur l'une ou l'autre des roues. Pour répondre à patgtr91: non je n'ai aucun tremblement suspect, la voiture se comporte tres bien même en freinage d'urgence. Le bruit est régulier et par moment j'en ai même du mal à le localiser, j'ai l'impression qu'il rejoint l'avant de la voiture. Alors soit un problème de résonnance, soit l'arbre de trasmission aurait quelque chose aussi??
Je vais essayer de la montrer à un garagiste demain, si je peux, mais surtout pas l'emmener au garage BMW de ma ville (Huchet à RENNES) car ce sont des incompétents et ils seraient capables de me dire que c'est la faute de mon allume-cigare lol

Enfin bon, je m'attends curieusement à en avoir pour un paquet pour résoudre se problème.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à tous
- Camembert
Salut,
Cherches plutot un concess BMW situé dans une + petite ville.
C'est ce que j'ai fait et, je ne le regrette pas, même si je dois faire 160 kms en tout pour y aller.
Vaut mieux ça que des devis fantaisistes...
Cherches plutot un concess BMW situé dans une + petite ville.
C'est ce que j'ai fait et, je ne le regrette pas, même si je dois faire 160 kms en tout pour y aller.
Vaut mieux ça que des devis fantaisistes...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- JIM80
Non Pat. Pas besoin de faire tourner la roue à 70 à la mainpatgtr91 a écrit :lo,
tu veux lui faire tourner sa roue à la main jusqu'à 70 klm/h ?![]()
![]()
![]()
un roulement arrière hs , fait un grondement à une certaine vitesse et ensuite à toutes les vitesses !!!
si c'était le pont , il y aurait des vibrations non ???? ( c'est une question qui m'intéresse aussi)
a+ pat

est accentué par un phénomène de résonnance à partir d'une certaine vitesse.
Vois-tu, le type qui m'a appris à situer un roulement usé, a une quarantaine d'années de métier.... Et jusqu'à maintenant, son conseil m'a toujours permis de pouvoir déterminer si un roulement est rinçé....
Mais je t'oblige pas à croire sur parole ce que je raconte.... Si tu as un peu d'oreille, essaie un jour, pour voir. Tu écoutes d'abord un roulement vraiment usé, puis ensuite, un roulement sain (en tournant à la main). Tu feras la différence, et tu auras appris un truc.

-