Verrouillage Capricieux...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
530da

Verrouillage Capricieux...

Message par 530da »

Salut à tous, petite question aux techniciens, j’ai le verrouillage de la portière arrière droite qui devient capricieux ! ! !

Un coup elle se ferme en même temps que les autres suite impulsion sur télécommande, puis de temps en temps elle ne se ferme pas :angry: et au déverrouillage même chose un coup c’est bon puis de temps en temps pas bon :angry: :angry:

La voiture c'est un 530 Da touring E 39 verrouillage central pas d’alarme.

Qu’en pensez vous ? avant que je démonte mon panneau de portière j’aimerai vos avis éclairés ! !

@ vous lire.

LUSITANO

Re: Verrouillage Capricieux...

Message par LUSITANO »

a mon avis ca peut etre du a plusieurs chose:
le courant electrique qui arrive au moteur de la porte n'arrive pas correctement, il faut tester au voltmetre pour savoir , si c'est le cas ca va etre tres dur de trouver la panne... :(
ou alors il y a trop de resistance dans le mecanisme du verouillage dans ce cas il faut le graisser (ou le remplacer si il a bougé) regarde des fois c'est tout simplement le loquet qui coince.
205CTI / 405 MI16 (vendue) /
E36 Coupé 318IS (a vendre 1500€ )
Image

530da

Message par 530da »

Bon ok merci de ta réponse, j'ai démonté tout ça ( pas simple pour moi :blink: )

1- rien n'empeche de fonctionner ce verrouillage correctement, la tige joue bien dans son logement et le mécanisme de fermeture fonctionne bien (manuellement).

2- niveau electrique (c'est là que ca ce complique pour moi car j'y connait rien) ... mais UNE PANNE ELECTRIQUE peut- elle être alléatoire ?? Car dans mon cas de temps en temps ca fonctionne ... Comment tester tout ça ???

Comment être sur que le moteur est mort ?
L'ayant démonté j'ai noté la ref BMW du moteur soit : 67 11-8352165 et mon gentil concessionnaire local m'annonce 75 € ....

Puis-je trouver ça en casse ou d'occas' please help 75€ c'est pas le moment ce moi ci j'ai le C.T, les disques de freins + plaquettes + remplacement du liquide de freins + inspection 2 a faire ... :wacko: bon beh le gamin tu n'auras pas de sac spiderman pour l'école mais un sac de caisse E.LECLERC ....

@ vous lire

LUSITANO

Message par LUSITANO »

pour tester ton moteur du dois le demonter....
ou rechercher les diferentes possibilités de pannes
électriques ou mécaniques au coup a coup

Je vais essayer de t'aider,
combien de fils arrivent au moteur?
quand tu commande ta centralisation le moteur reagit t'il? (tourne t'il ou l'entend tu bourdonner....)
il te faut imperativement un multimetre et les caracteristiques de ton moteur éléctrique (tension et intensité pour pouvoir le tester)
205CTI / 405 MI16 (vendue) /
E36 Coupé 318IS (a vendre 1500€ )
Image

530da

Message par 530da »

Salut, sympa de répondre, bon te casses pas j'en ai trouvé un d'occas dans une casse a 30 € ...

Merci toi et bonne route

woune

Message par woune »

salut
et depuis ça fonctionne bien?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »