Réfection De Son Intérieur Cuir

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
crazymac

Re: Réfection De Son Intérieur Cuir

Message par crazymac »

Rho la la mais tu y étais allé comme un dingue !

La teinture vendue par Sofolk ne s'apparente à aucune peinture que je connais puisqu'elle ne se dilue ni au white ni à l'eau.
Pour l'acétone (j'ai tatonné un peu avant de trouver que le décapant était du diluant cellulosique), j'ai essayé dans un coin et j'ai remarqué que ça décape très mal et que ça sèche énormément le cuir : j'avais l'impression d'avoir du carton à la place de la peau :blink:
Pour les craquelures, le seul truc efficace, c'est de refaire une peau :ph34r: Un cuir craquelé est une cuir abîmé voir fichu suivant les craquelures. La seule chose à faire est juste esthétique : utiliser une pâte pour lisser les craquelures avant la teinte. Ca ne solutionne en rien le problème malheureusement et ça n'empêchera pas la déchirure à cet endroit dans le futur je pense.

crazymac

Message par crazymac »

patgtr91 a écrit :lo,

bon boulot crazyM .. très bon mode d'emploi ton topic :thup:
si ça donne envie de s'y mettre ? fichtre oui ... :D
il ne me manque que le décapant et la pâte pour les craquelures :angry:

le cuir de l'E32 est très sec malgré 3 litres d'huile de pied de boeuf et de lait pour cucu de nourrisson :(
Est-ce que le verni d'origine n'empêcherait pas la pénétration de l'huile en profondeur ? Lorsque mes sièges étaient décapés, la peau absorbait comme une éponge à une vitesse impressionnante.
edit piaf :: correction orthographe :P et une petite question :: tu as fait comment pour le frein à main ??

salut alex ;)

pat

Mais laisses donc cette pauvre Edith tranquille :ptdr: Le frein à main, je ne l'ai pas fait :ph34r: Ni le volant d'ailleurs, c'est en prévision car je me suis fait offrir 20ml de teinte noire :D Pour les soufflets d'attaches de ceintures et de frein à main, il sont amovibles donc pas de problème.

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :250 ml sur un siège, c'est parfaitement normal. C'est normal que ton cuir soit tout terne, sans couleur... C'est décapé ! :D Au début on prend un peu peur que ça ne revienne jamais comme avant, ne t'inquiètes pas ;)

Tu peux acheter du diluant cellulosique, en effet, puisque c'est exactement le même produit. Pour les qualités, je ne suis pas sûr qu'il y ait des différences ; entre du white et du white tu sais, c'est du pareil au même, je pense que là c'est la même chose.

Bon courage ;)

ps : tu as des photos ?
Salut,

Merci de la réponse ;)

Mon cuir apres passage du décapant devient plus terne mais ne perd pas beaucoup sa couleur.

J'ai acheté du diluant cellulosique et fait une assise hier soir, je verrai ce que ca va donner au final.

Pour les photos, pour le moment, je n'ai rien en ligne, mais quand j'aurai fini la remise en état, je compte publier les différentes étapes de la remise en état.

Merci pour l'encouragement. ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

crazymac

Message par crazymac »

Pour enlever la teinte il te faudrait 1,5L par siège !

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Est-ce que le verni d'origine n'empêcherait pas la pénétration de l'huile en profondeur ? Lorsque mes sièges étaient décapés, la peau absorbait comme une éponge à une vitesse impressionnante.

Mais laisses donc cette pauvre Edith tranquille :ptdr: Le frein à main, je ne l'ai pas fait :ph34r: Ni le volant d'ailleurs, c'est en prévision car je me suis fait offrir 20ml de teinte noire :D Pour les soufflets d'attaches de ceintures et de frein à main, il sont amovibles donc pas de problème.

lo,

quand j'ai commencé à mettre l'huile de pied de .... effectivement elle est rentrée assez vite..
je pense que le pb est que le cuir a séché après .... j'ai vu que tu avais bien assoupli le cuir
avant de commencer ta rénovation .. le mien est resté bien sec :( ( surtout le siège conducteur, je le
vois à l'état des autres sièges , qui sont eux bien souples )

je n'utilise pas la même gamme de produit que toi , mais j'en suis rendu au rebouchage des fissures
dans le cuir ...

voici , l'état du siège après le passage du nettoyeur/ décapeur

Image

et les crevasses de mon siège avant le rebouchage

Image

le rebouchage se fait par étapes , le reboucheur est comme une crème un peu épaisse qui sèche et se rétracte.. donc après chaque séchage ( 1à 2 heures) il faut en remettre ..
j'en suis rendu à la 5ou 6eme couche et il me faut continuer :blink: ( une fois sèche ça fait comme
une peau et il n'y a pas de souci pour continuer à conduire :D )

merci pour tes réponse et tu as une bise d'edith :P

a+ pat ;)
Image

evildark

Message par evildark »

super resultat bravo

énix

Message par énix »

Pour ma part, ca avance !

J'ai mis de la pate pour tenter de résorber quelques legere caquelure.

N'ayant pas de papier de verre 00, j'ai utilisé un grain "moyen". Je n'ai pas beaucoup forcé sur le poncage, de peur d'abimmer le cuir.
Le résultat à l'endroit ou est appliqué la pate n'est pas terrible > On a l'impression que le cuir est griffé :o .
Je vais acheté du papier de verre grain "00" et tenter de lisser la "bosse" induite par la patte et recolorer. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

patgtr91

Message par patgtr91 »

énix a écrit :Pour ma part, ca avance !

J'ai mis de la pate pour tenter de résorber quelques legere caquelure.

N'ayant pas de papier de verre 00, j'ai utilisé un grain "moyen". Je n'ai pas beaucoup forcé sur le poncage, de peur d'abimmer le cuir.
Le résultat à l'endroit ou est appliqué la pate n'est pas terrible > On a l'impression que le cuir est griffé :o .
Je vais acheté du papier de verre grain "00" et tenter de lisser la "bosse" induite par la patte et recolorer. <_<

salut enix,

si tu peux trouver de la laine de fer 000 ( leroi merlin etc...) ça ne raye pas ( je fais mes vitres et mes chromes avec ...)

;) pat
Image

énix

Message par énix »

J'ai poncé les "griffures" occasionnées par l'application de la pate à craquelures >> Le résultat est devenu correct :)

J'ai appliqué 2 à 3 couches sur l'ensemble de ma seillerie, le résultat semble correct. :) Il me reste encore un peu de colorant, ca serait bien vu de refaire une couche supplémentaire ?

Autrement, je vais appliquer la lotion pour nourrir le cuir. Il suffit de la passer avec un gant ?

Si je veux un résultat assez brillant, je suppose que je ne dois pas appliquer de "matant" avec le fixatif ?

énix

Message par énix »

Pour ma part, j'avance tranquillement !

Ce soir j'ai appliqué la lotion pour nourrir le cuir.

Il me restera à mettre le fixatif (Samedi).

Vous l'appliquez comment ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »