Achat M3 E30 Conseils/assurance

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cryl-505

Re: Achat M3 E30 Conseils/assurance

Message par Cryl-505 »

marc a écrit :J'ai encore 2 questions pour "tester" vos connaissances, mais j'ai bien compris que je ne vous collerai pas et c'est tant mieux:
- comment reconnaître le modéle exact à partir du n° de série?

Si tu trouves une série spéciale, ( Evo I / Evo II / Europameister / TourDeCorse / Cecotto-Ravaglia / EvoIII )
Tu pourras trouver les tranches de numéros de chassis sur mon site.
:: Lien N°VIN : Evo I / EvoII / Evo III / Cecotto-Ravaglia ::
:: Lien N°VIN : Europameister ::
:: Page dédiée aux séries spéciales ::
:: Page dédiée aux M3 Evo ::
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

carton

Message par carton »

marc a écrit :Bonjour,

Pas encore en possession de mon rêve, mais l'idée se fait chaque jour plus précise d'autant que j'en ai repéré une assez sympa, je crois...

Bref, au-delà de ma passion pour "l'auto de mes 18 ans", je viens chercher quelques conseils d'achat, pièges les plus classiques qu'il faut éviter, points de contrôle et défauts les plus courants...

Pour compléter, j'aimerai savoir si cette auto peut être assurée en collection (vu que je compte m'en servir que le week end), et vos expériences et avis sur ce point.
Merci à tous par avance
Au niveau de l'assurance, en france, si tu optes pour une formule auto de collection, il va y avoir des contraintes, telle celle de ne rouler que le week end comme on vient de te le dire. D'autres assureurs, parfois plus souples dans leur formule, vont par contre te demander, pour t'assurer chez eux en collection, la carte grise et l'assurance de l'autre véhicule que tu utilises quotidiennement et qui n'est pas classé comme auto de collection...

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Ma M3 E30 est assuré en collection. J'avais vu, dans un magazine, une pub pour un agent d'assurance qui proposait ses services pour des assurances collection. J'ai pris l'annuaire, j'ai cherché l'agent de ma ville correspondant à la même société d'assurance (AXA) et je leur ai demandé s'ils pouvaient assurer ma M3 en collection en leur expliquant que j'avais vu qu'un de leurs confrères arborant la même enseigne le faisait. Ils se sont renseignés et ont été en mesure de me proposer un contrat intéressant.

Exemple pour ma M3 E30 qui fêtera ses 20 ans en novembre prochain, 345 euros/ans avec vol incendie et bris de glace ou 140 euros en tiers simple. La seule contrainte, ne pas utiliser la voiture pour des trajets professionnels ou domicile/travail. Sinon, aucune restriction, je vais où je veux quand je veux. Ma 325i cab de 89 était assurée de la m^me manière, tout comme mon ancienne méhari (30 euros par an).

ps : j'ai un coef bonus malus de 0,46.

:wacko: AGF pardon, pas AXA.

ps : j'ai pas d'action chez eux :D

theplumber

Message par theplumber »

Petit déterrage de topics :D

De très bon conseil sur l'achat et l'assurance de ces voitures (tous mes contrats son cher AXA)

Je suis donc à la recherche d'une M3 E30, voiture qui me fait rêver depuis tout petit. Le rêve devient financière possible.

Je cherche donc sans me presser (c'est dur) une m3 d'origine ou très proche (retour facile). Je souhaite mettre 10 à 15 keuros (série "classique" donc) sachant qu'il faut garder un budget pour une bonne révision et d'éventuel surprise. Une restauration sera évidement envisageable un jour ou l'autre sur des voitures qui ont 20 ans.

Cela serait pour une utilisation uniquement loisir (collection).

Cryl-505 ton site est vraiment très bien fait et rend un bel hommage à ces voitures mythiques.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »