Ma Voiture Accélère Toute Seule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ma Voiture Accélère Toute Seule

Message par Invité »

Bonjour

Je possède une bmw cab 320i de 1998 modele e36 et mon problème est qu elle accelere toute seule, elle varie entre 1000tour et 4000tour sans cesse.
depuis 1 semaine je cherche la panne. jai changé l' actuateur de ralenti sans succès car bmw m'a dit que ca vient de la. jai démontée toute la pipe d'admission car jai limpression qu il y a une prise d'air jai verifié si la pipe d admission n'etai pas fissurée, la reponse est non, jai remplacé les joints vérifié toutes les durites, vérifié le potentiomètre, ras.
Cela peut il venir du débimetre?
Jai constaté que lorsque je pince la durite d air qui va jusqu'a l'acctuateur de ralenti je fait chuter le regime jusqu au ralenti normal. mai il suffi ke j accelere pour que tout s emballe a nouveau et que la voiture se mette a nouveau a dériver entre 1000 et 4000 tour sans cesse.
Ca se trouve ca vient encore de l acctuateur de ralenti meme si je lai remplacé par un neuf....quand je débranche la fiche de l' accuateur le regime redescend a 1000 tour. ou ais je encore une prise d'air?

Je suis perdu
Merci de votre aide.

manuz1

Re: Ma Voiture Accélère Toute Seule

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé ta sond elambda ? la voiture consomme ?
le moteur vibre ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut merci pour ta reponse,

je nai pas vérifié la sonde lambda, je vais jeter un oeil.

niveau consomation elle consomai normalement 9lau 100 sur l autoroute kan d un coup j ai eu une secousse.

depuis cette secousse la voiture fait des hauts et des bas. alors come j etais en vacances dans le sud, j avai debranché le débimètre et elle tenai a peine le ralenti ( cetait deja mieu ke des accelerations brutales, les gens me regardaient come si jetai un délinquant). donc je suis remonté jusk a paris come ca.

je vais verifier cette sonde merci du conseil.
a plus

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben et l'actuateur justement ?

Sur ma 325i, ca faisait comme toi, coups de gaz entre 1000 et 3500 tours, non stop (au feu rouge jte dis pas, surtout avec mon pot qui fait du bruit) et c t lui qui était HS.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »