Coupure De Courant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BM3W325i

Coupure De Courant

Message par BM3W325i »

salut tout le monde depuis quelque jour j ai d coupure de couran, l horloge ce remet a zero ainsi que l auto radio, l autre jour j ecoutai un cd est ca c coupéd un coup, c la baterie qui fatigue???

max93

Re: Coupure De Courant

Message par max93 »

la batterie:c une solution bien sur.
a tu des probleme pr demarrer?
ken ca coupe ts seul ,la voiture n'a pas rouler depuis combien de temps?
tu a peut-etre aussi 1 probleme d'alternateur?
a+
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Ben , si ça coupe même l'horloge qui ne consomme que qeulques miliAmpères , c'est pas une décharge batterie , c'est une coupure d'alimentation !

Je vérifierais plutôt les cosses , les connexions , les contacts fusibles , les fusibles eux-mêmes qui finissent parfois par être mauvais de vieillesse , sans griller .

En se plaçant sur les cosses en plomb de la batterie elle-même , et seulement sur ces cosses , tu dois avoir 12.3 v minimum pour une batterie en état . Lorsque le moteur tourne , tu dois avoir aux alentour de 13.5 v ou 14 v ( tension de charge) .
Bon courage .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

coupure de courant = batterie en cours jus donc pas crédible dans ton cas puisque le reste du temps ça marche.

est-ce que par hasard l'autoradio et l'horloge ne sont pas sur le même fusible car c'est un faux contact ton histoire => mets un fusible neuf.

Au fait, as tu fait quelque chose sur ton installation electrique recemment ? (nouvel autoradio, ampli, telephone d evoiture???)

a+
Image

BM3W325i

Message par BM3W325i »

salut, d foi g du mal a demarrer (enfin ca met arriver 2 ou 3 fois maxi) sinon g une sono (ampli autoradio etc...), et hier je pouvai plus ouvrir ma voiture (avec le bip d alarme bmw) et qd j ai mis le contact y avai rien g du attendre quelque seconde.

max93

Message par max93 »

BM3W325i a écrit :salut, d foi g du mal a demarrer (enfin ca met arriver 2 ou 3 fois maxi) sinon g une sono (ampli autoradio etc...), et hier je pouvai plus ouvrir ma voiture (avec le bip d alarme bmw) et qd j ai mis le contact y avai rien g du attendre quelque seconde.
a priori comme ca ca sent la batterie je trouve. essaie dans un 1 er tps de voir par la car avec ta sono peut-etre que ca tire dessus.
sinon moi jvoit pas dsl

a+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tout comme Pifoubmw, je ne pense pas que ça vienne de la batterie (car ces bêtes là ça marche ou ça marche pas), mais plutot à une cosse mal serrer, vérifie deja celles de la batterie, ainsi que l'écrou de masse, à l'autres extrémités du cable qui va à la borne -, ensuite les fusibles, change celui des appareils qui se coupent, si tout ça n'a pas remédié à ton souci, tu es bon pour vérifier toutes les connexions de ce qui est défaillant.
Bonne chance.
@+
Ps : Avant de changer toutes les pièces suspectent, testez les autres, enfin c'est vous qui voyez, c'est pas moi qui paye :D (Batterie = 100€)
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

BM3W325i

Message par BM3W325i »

merci tout le monde je v voir ca ce week end si je troiuve quelque chose je fai signe...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »