L'heure Du Dilemme

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Gilbertus
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L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut

Dimanche matin en revenant d'un mariage sur mes routes de charente avec ma famille trés fatiguée à bord (y compris mon petit-fils de 3 ans 1/2) j'ai du croisé un clou viceux qui m'a crevé un pneu arrière droit méchamment (pratiquement à plat tout de suite). Ne voulant pas changer dans le noir complet une roue avec du monde à bord et tout le danger que cela implique (les sorties de boites de nuit sont particulièrement mortelles dans ma région) j'ai parcouru à plat 5 à 6 kms pour atteindre la ville voisine et m'installer sous un lampadaire dans une rue large en me disant qu'avec des pneus montés sur une jante TRX normalement c'etait prévu de ne pas les flinguer.

J'ai donc changé le pneu et je suis reparti en remettant à aujourd'hui la vérification de l'état des dégats.

Résultat des courses ... le pneu est mort, la référence qui existe aujourd'hui n'a pas le même profil, donc je dois changer 2 pneus (Dunlop SPORT 2000E 230/55 ZR 390)

Le meilleur prix que j'ai trouvé dans mon coin montage compris est de 680 € pour les deux pneus :wacko:

Alors passage à d'autre type de jante avec des pneus moins chers, quel type de jante pour le look de ma limousine ? Quel coût ? Dans cette véritable jungle j'avoue que je suis un peu perdu et des conseils seraient les bienvenus ?

Merci.

Bye
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Gilbertus
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut

Pour ma culture personnelle quelle correspondance dois je prendre jante et pneu pour remplacer des jantes TRX 390x180 TD ET:19 montées avec des 230x55 ZR 390 ?

Si je regarde l'ETK je vois qu'on peut monter sur la 750 iAL en BMW des 7Jx15 ET:20 avec des pneus ?????

Mais qu'en est-il des jantes en 17 voire en 18 ET:????
quelles taille de pneus largeur hauteur ?

Je suis perdu

Bye
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ol54
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par ol54 »

coucou Gilbertus
désolé de ce qui t'arrive... j'espère que tes pneus n'étaient pas trop neufs..


comme beaucoup le feront je pense, je te conseille te changer tes jantes
tu dois pouvoir trouver des jantes classiques en occasion de E32-E34 en 15 pouces pour pas trop cher
et tu auras plus de choix dans les pneumatiques (prix, profil )(y compris des pneus de conception plus moderne)

tu peux aussi acheter des jantes plus grandes en 16, 17 pouces.. :D
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Oo=00=oO NANCY (54)

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Gilbertus
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut
ol54 a écrit :coucou Gilbertus
désolé de ce qui t'arrive... j'espère que tes pneus n'étaient pas trop neufs..
tu peux aussi acheter des jantes plus grandes en 16, 17 pouces.. :D
Mes pneus avant ont -2000 kms, ceux de l'arriere environ 3500 :)

Je suis en train de m débattre avec tous les paramètres d'equivalence entre deport, jante, largeur, hauteur des pneus et surtout monte autorisée vu la capacité de vitesse de la voiture ;) même si ces vitesses sont impossibles sur les routes françaises.


Je cherche, je cherche, je cherche Gardons le sourire :P

Bye
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olivier528
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par olivier528 »

Salut,

Meme conseil : vire les TRX <_< c'est cher, dur a trouver, et ca le sera de plus en plus.... et la tenue de route sous la pluie est loin d'etre super avec :rolleyes:

La monte d'origine standard des 750 est 225/60/15 en VR ou ZR (le Y aussi est accépté).
A partir de la tu peut calculer les equivalences ou tout simplement vérifier auprès du centre de controle technique du coin quelles sont les montes equivalentes tolérées ;)

A +

Et j'oubliais : jette un oeil la-dessus :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/d...n-pneu?openform
;)

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patgtr91
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par patgtr91 »

lo,

bein mince , ça c'est un coup dur :( surtout qu'elles sont belles tes trx )

sur la mienne c'est des style trx qui sont identiques aux E32 / E34 ( comme celles d'oliv54)

j'ai vu que MOISHE vends une E34 pour piéces , avec ce type de jantes !!
je peu te trouver un lien pour trouver de l'adaptable , aprés il faut voir si tu va aimer .. :blink:

je cherche et j'edite mon message .. ;)


edit ::: voici le sujet de moishe ;) je cherche le reste !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...91&#entry591591

http://www.allo-pneu.com/f7_J.asp

http://www.rondell.de/Felgencenter/(vlfz33...f)/Default.aspx

a+ pat
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Gilbertus
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut

Merci pour toutes les réponses que j'ai reçu

Je crois bien que je vais m'orienter vers un changement radical de toutes les jantes de cette voiture, solution que j'avais repoussée il y a 2000 kms lors de mon changement des deux pneus avants.

Donc en suivant les tableaux présents sur le forum et en faisant de savants calculs ;) j'en suis arrivé à la conclusion que mes jantes en 390 etaient l'équivalent de jantes 15,35 pouces soit du 15 p 1/3.

Montées en 230/55 TD 390 comme actuellement cela donne en diametre 64,12 cm :)

En équivalent jante 17p j'ai

235/45 R17 ---> 64,33 cm
265/40 R17 --->64,38 cm

En équivalent jante 18p j'ai

235/40 R18 ---> 64,52 cm
265/35 R18 ---> 64,27 cm

comme la tolérance est de 1 cm cela me semble OK

Qu'en pensez vous ?

Me reste plus qu'à trouver le lien entre La largeur de la jante 7p 7,5p 8p voire 10p et la largeur de pneu que l'on peut monter dessus.

Si vous avez des idées je suis preneur

Bye
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Kiss-Cool
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par Kiss-Cool »

Bonsoir,

j'ai peut-être des jantes Alpina (av: 235/45/17 et ar: 265/40/17) à vendre.
contacte moi par mp si tu es éventuellement intéressé.

Bon week-end

stéphane

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Gilbertus
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut

Résultat de mon dilemme

A l'avant 8,5JxR17 avec 235/45/R17
A l'arrière 10JxR17 avec 255/40/R17

A mon goût Je trouve qu'au point de vue esthétique on ne peut monter au dessus du R17 pour garder les proportions entre la caisse et les roues.


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Pour mémoire les TRX


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Maintenant j'ai à dispo 4 TRX avec au moins deux pneus n'ayant pas plus de 2000 kms, si des personnes sont interessées on peut toujours s'arranger car ces jantes et pneus m'embarrassent plutôt qu'autre chose.

Bye
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316baur
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Re: L'heure Du Dilemme

Message par 316baur »

C'est bien mieux ...
Le deport ar donne bcp d'effet .

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