Le Gpl Gaz

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
PREDAMAX

Le Gpl Gaz

Message par PREDAMAX »

salut a tous

je suis de belgique , j ai une 730i e32 monte gpl , j ai voulu la vendre a un francais , mais il ma dit que l instalation sera refuser en france ??

ce n est pas une instalation que j ai monte moi meme je l ai fait l instaler j ai l attestation du garagiste facture etcc ... pourquoi elle serais refuser en france c est completement con si c est vrais :( ??????????

316baur

Re: Le Gpl Gaz

Message par 316baur »

C'est c** , mais c'est vrai , une instalation GPl Belge n'est pas homologué en France ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, faut pas chercher à comprendre, ici c'est le bazar pour homologuer les modifs sur les voitures.
C'est comme ça.

Invité

Message par Invité »

Salut, je ne serais pas aussi catégorique:

il te faut aller voir ton installateur belge pour avoir toutes les informations concernant ton installation et savoir à quelles normes elle répond.
Ensuite il te faut te renseigner aupres d'un installateur français pour connaitre les normes en application sur le territoire français (ou demande à ton "acheteur" de se renseigner).
Si les normes sont identiques ou supérieures, il ne reste plus qu'a se renseigner à la préfecture :D .

Ayant une Saab GPL française ici à bruxelles, j'ai demandé à un installateur (lors du montage d'un embout de remplissage belge) si je pouvais la faire immatriculer ici:
- "pourquoi, vous voulez payer des taxes de roulage et de mise en circulation????" :blink:
B)

Et apres, c'était:
-"avec ou sans facture?" :D

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut ,

lol :D

j ai l encienne instalation celle qui vient au debit metre aire . mon instalation a ete reaprouver : le flexible remplacer et la bombonne testee sous pression et ensuite remise en couleur . pour 200€ maintenant elle et repartie pour 5ans .
j ai les embout de different pays pour le remplissage gpl ou lpg .

je ne connais pas les norme en france ?

si quelqu un les connais qu il les dises

merci

Francki57

Message par Francki57 »

Salut, c'est encore une fois à cause de l'administration française. J'ai un copain qui avait acheté un Chevrolet Blazer en Begique avec le GPL, il n'a pas réussi à l'homologuer parce qu'il n'y avait pas la norme NF sur les documents de l'installateur alors que le systeme monté en France est totalement identique, donc il a du démonter l'installation belge et remonter une installation française. Merci l'état français.... <_<
@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »