Dimanche matin en revenant d'un mariage sur mes routes de charente avec ma famille trés fatiguée à bord (y compris mon petit-fils de 3 ans 1/2) j'ai du croisé un clou viceux qui m'a crevé un pneu arrière droit méchamment (pratiquement à plat tout de suite). Ne voulant pas changer dans le noir complet une roue avec du monde à bord et tout le danger que cela implique (les sorties de boites de nuit sont particulièrement mortelles dans ma région) j'ai parcouru à plat 5 à 6 kms pour atteindre la ville voisine et m'installer sous un lampadaire dans une rue large en me disant qu'avec des pneus montés sur une jante TRX normalement c'etait prévu de ne pas les flinguer.
J'ai donc changé le pneu et je suis reparti en remettant à aujourd'hui la vérification de l'état des dégats.
Résultat des courses ... le pneu est mort, la référence qui existe aujourd'hui n'a pas le même profil, donc je dois changer 2 pneus (Dunlop SPORT 2000E 230/55 ZR 390)
Le meilleur prix que j'ai trouvé dans mon coin montage compris est de 680 € pour les deux pneus

Alors passage à d'autre type de jante avec des pneus moins chers, quel type de jante pour le look de ma limousine ? Quel coût ? Dans cette véritable jungle j'avoue que je suis un peu perdu et des conseils seraient les bienvenus ?
Merci.
Bye