Ayant remarqué une fuite à la sortie du pont au niveau des deux transmissions, j'ai feuilleté les pages techniques du site pour trouver une explication pour une E30.
La personne qui a aimablement posté cette fiche technique indique que si le pont suinte à ce niveau, le joint qui est derrière la tulipe est à remplacer.
J'ai donc couru vérifier s'il en était de même pour la E34. Il y a en fait deux joints par côté qui s'appellent "caches poussière"

Pourtant, le joint spi d'étanchéité est plus à l'intérieur, devant les roulements.
Logiquement les roulements doivent baigner dans l'huile donc les caches poussières doivent aussi faire office de joints.

J'ai aussi regardé pour la E30 et c'est la même dénomination : "cache poussière".
Résumé :
Les joints sur E30 et E34 s'appellent tous deux "caches poussière" pourtant il retiennent l'huile sur la E30.
Ma question : est que ces caches poussière retiennent aussi de l'huile sur la E34?
Si oui, est-ce que la tulipe vient bien?
Merci.
Jobill.