[chris-m21] La Dernière .... 323i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
no Ix

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par no Ix »

Les réglages de l'allumeur sont: l'avance statique (réglable), l'avance centrifuge (pas vraiment réglable), le retard à dépression (pas réglable) et l'avance à dépression (pas réglable) et la génération d'impulsions (à contrôler pour voir si il n y a pas de parasitage). Pour cette dernière mesure, il faut un oscilloscope pour faire un bon diagnostic. J'en ai jamais vu foirer dans ces voitures, mais ça peut être un piste aussi.

Et tout ça c'est que pour l'allumeur, le problème peut venir d'ailleurs :wacko:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

gds75

Message par gds75 »

Alors, des nouvelles ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

chris-m21

Message par chris-m21 »

'lut
En fait, la distribution est décallé (en mettant un max d'avance à allumage, le moteur a retrouver des CV)
Donc changement de courroie (vu que je n'ai aucune info sur son kilomètrage ou sa date) + LDR et réglage d'ici un dizaine de jours. (emploi du tps trop chargé en ce moment).
Je fais aussi voir pour remplacer les sièges avants par des bacquets ; c'est plus facile à trouvé que des sièges sports.
Donc pour l'instant, elle patiente sagement ...
Ceci étant avec un peu plus de puissance, j'ai pu entrevoir le caractère de la bête. Ca me change beaucoups de la 525i : direction plus flou, rapport de boite différents.

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Donc c'était la pignon pompe à huile-distributeur qui était décalé?

Pour la courroie, tu fais bien de ne pas prendre le risque, surtout en utilisation sportive. Tu en profites pour changer la pompe à eau, vu que tu vas faire la purge LDR? Elle est même un peu moins chère que celle des ph2, et ça ne fait que 3 boulons à dévisser en plus quand tu fais tout en même temps :rolleyes:

@+

chris-m21

Message par chris-m21 »

Je me demandais pour la pompe à eau s'il y a des signes permettant de voir son état de fatigue (jeu, tolérence...)
Dans tous les cas il y a de forte chance pour qu'elle soit remplacée.

no Ix

Message par no Ix »

Pour la pompe il faut regarder les jeux axiaux/radiaux, les traces de coulure et qu'elle ne crante pas. Si tu la dépose, l'état des pâles. Pour info, la mienne a foiré en 5'000 Km :ranting: comme quoi... et c'était pas la tension de courroie ou un alternateur balladeur; les silent blocs sont neufs.

C'est tout de même plus pratique de faire tout en un et n'oublions pas que la p.a.o. est un élément crucial pour la survie d'un moteur...

pepel10

Message par pepel10 »

salut

alors du nouveau chris????

:up:

chris-m21

Message par chris-m21 »

bon alors quelques nouvelles :
- au point de vue 'carrosserie', j'ai remis des phares bien jaunes devant, et changé aussi les feux arrières. Les miens étaient fissurés, et ressemblaient un peu à un aquarium.
- côté moteur : changement de la courroie de distribution, galet, calorstat, coude caoutchouc de l'admission et pompe à eau (c'est de la que le LDR fuillait), callage de l'allumage
- côté transmission : vidange des boite sport et pont autobloquant
- purge du liquide de frein

Il reste encore de petits travaux comme la courroie d'alternateur (achetée cette apres midi), la tete d'allumage à prévoir d'ici quelques mois.

Maintenant je vais enfin pouvoir l'essayer avec un moteur qui respire et prends des tours.
Lorsque j'ai repris l'autoroute, j'ai trouvé que ca poussait bien jusqu'en 3, puis un peu plus soft jusqu'en 5.
Je vais essayer tout ça ce week end, mais je sais d'ores et déjà que les amortos sont un peu fatigués (je pense qu'il sont d'origine - bibi B4 pourquoi pas !! puisque suspension m-tech)
Donc, faudra que je me trouve un ensemble ressort amortisseur pour être plus efficace. J'ai lu que les bilstein B6 / ressorts eibach sont un bon compromis mais c'est pas vraiment le budget que je veux y consacrer.

Donc si vous avez des conseils en la matière sans tomber dans l'ultimate ou la pompe à vélo tuning. :top:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour tes amortos, regarde peut être chez H&R si tu trouves un modèle qui va pour ta 323. Moi je suis très satisfait du compromis confort/fermeté sur la mienne (-60mm),

Bye

chris-m21

Message par chris-m21 »

no Ix a écrit :Salut,

Pour tes amortos, regarde peut être chez H&R si tu trouves un modèle qui va pour ta 323. Moi je suis très satisfait du compromis confort/fermeté sur la mienne (-60mm),

Bye
Pour les amortos, j'ai vu des Kayaba Excel-G ou Gaz-a-Just pour les avants et uniquement les Gaz-a-Just pour les arrières. J'ai pu voir l'ensemble à partir de 300€
Il me semble que j'avais déjà des kayaba sur ma 1ère E30 et c'était assez ferme.

no Ix > tu connais la référence de ton kit H&R ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »