Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
- christophe_94500
- Messages : 57
- Inscription : mar. mars 14, 2006 1:13 pm
- Localisation : Val de Marne
Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec la mise en fonction de l'antipatinage (ESP, etc.) lors d'accélaration en courbe uniquement.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, j'ai fait aucune modif sur la voiture, avant je n'avais pas ce problème, la seule chose qui a changé se sont les 4 pneus. J'ai monté 4 pneus neufs, mais au début je voulais bien croire qu'il fallait faire le rodage des pneus, mais cela dure depuis 500 bornes maintenant.
Les pneus sont des Bridg Potenza RE-50.
L'un d'entres vous a t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Merci de vos réponses, j'attends vos avis.
Au plaisir de vous lire...
Chris
j'ai un soucis avec la mise en fonction de l'antipatinage (ESP, etc.) lors d'accélaration en courbe uniquement.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, j'ai fait aucune modif sur la voiture, avant je n'avais pas ce problème, la seule chose qui a changé se sont les 4 pneus. J'ai monté 4 pneus neufs, mais au début je voulais bien croire qu'il fallait faire le rodage des pneus, mais cela dure depuis 500 bornes maintenant.
Les pneus sont des Bridg Potenza RE-50.
L'un d'entres vous a t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Merci de vos réponses, j'attends vos avis.
Au plaisir de vous lire...
Chris
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
- alexhelico
- Messages : 387
- Inscription : jeu. oct. 27, 2005 12:09 pm
- Localisation : Bayeux
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Peux tu nous expliquer quel est réellement ton probleme car je ne vois pas où tu veux en venir?
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
+1
d'apres ton message nous ne savons pas si le soucis est un enclenchement intempestif de l'anti patinage ou si justement il ne se declenche pas du tout ...
d'apres ton message nous ne savons pas si le soucis est un enclenchement intempestif de l'anti patinage ou si justement il ne se declenche pas du tout ...
- christophe_94500
- Messages : 57
- Inscription : mar. mars 14, 2006 1:13 pm
- Localisation : Val de Marne
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Oui effectivement, j'ai pas été très clair.
en fait l'antipatinage s'enclanche de manière intempestive.
Je roule normalement, j'arrive dans une courbe, je remet un peu de gaz, et hop il s'enclanche, comme si je me trouvais sur une route glissante (pluie ou neige), alors qu'il n'en est rien.
Alors je me demande si cela ne vient pas des pneus, étant donné qu'avant ce changement de pneus, je ne rencontrais pas ce problème.
Qu'en est il à votre avis ?
en fait l'antipatinage s'enclanche de manière intempestive.
Je roule normalement, j'arrive dans une courbe, je remet un peu de gaz, et hop il s'enclanche, comme si je me trouvais sur une route glissante (pluie ou neige), alors qu'il n'en est rien.
Alors je me demande si cela ne vient pas des pneus, étant donné qu'avant ce changement de pneus, je ne rencontrais pas ce problème.
Qu'en est il à votre avis ?
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
- alexhelico
- Messages : 387
- Inscription : jeu. oct. 27, 2005 12:09 pm
- Localisation : Bayeux
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
C'est à dire qu'il se met à couper l'accélération lorsque tu réaccélére et que le voyan orange triangulaire clignote?
ça le fait en permanence dans chaque courbe?quand tu accéléres fortement?
Je pense tout simplement qu'il doit détecter une perte d'adhérence!
Si il y a du gravier par exemple!
ça le fait en permanence dans chaque courbe?quand tu accéléres fortement?
Je pense tout simplement qu'il doit détecter une perte d'adhérence!
Si il y a du gravier par exemple!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- christophe_94500
- Messages : 57
- Inscription : mar. mars 14, 2006 1:13 pm
- Localisation : Val de Marne
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Oui, c'est un peu cela qui se passe, l'accélération se coupe, le voyant clignote et cela en courbe lors d'une accélaration, mais la route est tout ce qui a de plus propre (pas de gravier, pas humide), moi je pensais plutôt que cela pouvait venir de mes pneus neufs, enfin maintenant ils ont fait 500 bornes, mais comme j'ai pas encore fait de grands trajets peut être n'ont ils pas suffisament "chauffés" ou suffisament usés, car forcement avec cette "sécurité" antipatinage, les pneus dérapent jamais.alexhelico a écrit :C'est à dire qu'il se met à couper l'accélération lorsque tu réaccélére et que le voyan orange triangulaire clignote?
ça le fait en permanence dans chaque courbe?quand tu accéléres fortement?
Je pense tout simplement qu'il doit détecter une perte d'adhérence!
Si il y a du gravier par exemple!
Faut il que les "chauffent" en retirant l'antipatinage, et que j'aille "jouer" sur les ronds points et virages afin d'enlever un peu de gomme ???
J'attends les avis d'expert SVP.
Merci
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
salut,
Il serrait intéressant que tu fasses le test de mettre deux autres pneux sur l'essieu arrière afin de vérifier s'il s'agit d'un problème d'électronique ou pas.
A partir de là on serrait fixé sur un point déjà.
Il serrait intéressant que tu fasses le test de mettre deux autres pneux sur l'essieu arrière afin de vérifier s'il s'agit d'un problème d'électronique ou pas.
A partir de là on serrait fixé sur un point déjà.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Salut
petite question bête , as tu vérifier la présion de tes pneux ?.
petite question bête , as tu vérifier la présion de tes pneux ?.
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- christophe_94500
- Messages : 57
- Inscription : mar. mars 14, 2006 1:13 pm
- Localisation : Val de Marne
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
kouk a écrit :Salut
petite question bête , as tu vérifier la présion de tes pneux ?.
La pression est identique à la précédente que je mettais avec mes anciens pneus.
Pourquoi tu crois que la pression ne serait pas adapté aux nouveaux pneus.
Je croyais que la pression dépendait de la taille des pneus et du véhicule, mais pas de la marque ou de la référence ??!!
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Mise En Fonction De L'antipatinage -esp, Etc.
Salut
normalement la préssion des pneus doit etre identique as celle de tes ancient pneu AR ,
mais certains "monteur de pneus" ne vérifie pas les valeurs de préssion des pneus adaptée au véhicule et mette une préssion de +/- 2 bar .
normalement la préssion des pneus doit etre identique as celle de tes ancient pneu AR ,
mais certains "monteur de pneus" ne vérifie pas les valeurs de préssion des pneus adaptée au véhicule et mette une préssion de +/- 2 bar .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités