Méchant tremblement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Méchant tremblement

Message par Invité »

Salut

Même problème que toi a 90 après un coup frein (même petit)

Pour moi je pense que c'est les pneus !

J'ai fait inverser les pneus arrière a cause d'une forte usure intérieure (enfin comme toute BM ,je pense)
pour ne pas avoir a les changer trop vite

Résultat malgré un équilibrage le problème c'est encore amplifié :(

J'avais déja eu ce problème avec ma r25 et pneus falken ,pas de déformation visuelle pourtant!

Attention aussi aux silent blocs du train arrière (ceux placé sous les sièges )

Tiens nous au courant

Merci

@+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

lajustch a écrit :Salut

Même problème que toi a 90 après un coup frein (même petit)
Slt,

Je ne pense pas que vous ayez les mêmes problème, si pour toi tes vibrations n'apparaîssent qu'après un freinage (même lègé), je pense que ton problème vient plus de tes silent-bloc de triangle.

Sous toute réserverve, d'autre avis seraient bienvenue là aussi.

A+

wallygator

Message par wallygator »

B) salut nico

je me permet de te poser une question (presque identique avec ceux du poste)

voilà j'ai le souçi de tremblement comme les onfrères mais cela apparait vers 90 ,100 km/h il reste lègé mais des que je freine alors là ............ :wacko: :blink: :attention: j'ai le volant qui bouge et toutes la caisse avec (un vrai tremblement de terre :P :angry: ) donc il faut soit que je touche a peine les frein (et là encore en chauffant ça tremble) soit j'ècrase la pèdale (mais non pas celui en rose celle du milieu :D )a font comme un freinage d'urgence et là c'est nickel

si tu as une idèe je prends (une deuxième question mais plus tard )

merci
;)

spawn

Message par spawn »

yo salut.

j'ai enfin trouvé le temps de changer mes roues en 17 contre celles d'origine. meme probleme mais un peut moin elevé.par contre je me suis apercu d'un truc"la voiture sur le cric ,quand je bouge la roue avant droite de gauche a droite il y a un jeu deplus au moin 1 cm.mais pas du cote gauche.pour moi j'opterer pour une rotule de direction.voila j'attend votre avis. :blink: :blink:

wallygator

Message par wallygator »

je penserai comme toi a une rotule ....mais si tu as qq'un qui peu bouger la roue a ta place pendant que toi tu inspecte en dessous ce sera mieux je pense (c'est pour etre un peu plus sur :rolleyes: )

de plus ça ressoudra peut etre ton problème de tremblement (j'espère pour toi )

tiens nous au courant ;)

spawn

Message par spawn »

re salut.j'ai inspecter toute la direction.j ai mis la 7 sur chandelle est.....

j'ai pas 1 mais 2 rotules de direction a changer+la barre de direction, il y a un jeu de ouf?? sur toute la direction.je m'attender pas a ca, c'est les seul que je n'avais pas encore changer.mais bon un jour ou l'autre faux les faire.j'ai eté voir chez oscaro le prix est correcte,alors je vais passer commande.j'espere que ce cout ci mon probleme de vibration sera regle. :D en esperant que je n'est pas d'autre surprise au demontage.

chiao a+++ :rolleyes: :rolleyes:

wallygator

Message par wallygator »

bonne chance a toi et bon courage

tiens moi au courant stp (jai le mem souci sauf que j'ai encore rien changé moi)

;)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Chez Oscaro, on peut y trouver des pièces de très bonne qualité, des prix intéressant et des livraisons rapide.

Pour tes rotules, j'aurais pas cru, vu que tu avais déjà fait un premier test. Tu n'entends pas les rotules (une sorte de bruit caractéristique que fait "clunck" lorsque tu passes sur des petites bosses sur la route)

C'est du boulot en tout cas... Bon courage ;)

wallygator :

C'est la mode en ce moment, c'est le troisième post que j'écris les même chose :P
S'il y a vibration lors du freinage, la plus part du temps, ce sont les silent blocs de triangle à changer. C'est un problème récurant. Mais il se peut qui cela provienne de disque voilé.

Pour tes problèmes de vibration entre 90 et 100 km/h, ça ressemble fort à un mauvais équilibrage des roues.

A+

wallygator

Message par wallygator »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Chez Oscaro, on peut y trouver des pièces de très bonne qualité, des prix intéressant et des livraisons rapide.

Pour tes rotules, j'aurais pas cru, vu que tu avais déjà fait un premier test. Tu n'entends pas les rotules (une sorte de bruit caractéristique que fait "clunck" lorsque tu passes sur des petites bosses sur la route)

C'est du boulot en tout cas... Bon courage ;)

wallygator :

C'est la mode en ce moment, c'est le troisième post que j'écris les même chose :P
S'il y a vibration lors du freinage, la plus part du temps, ce sont les silent blocs de triangle à changer. C'est un problème récurant. Mais il se peut qui cela provienne de disque voilé.

Pour tes problèmes de vibration entre 90 et 100 km/h, ça ressemble fort à un mauvais équilibrage des roues.

A+
merci pour ta reponse "nico " je sais que tu as tendence a te rèpèté (ça doit etre l'age :P :D )
j'ai poser cette question car ça ne ressemblait pas tout a fait au autre (meme si ça ressemble ) enfin je me comprend :wacko:

a+ ;)

spawn

Message par spawn »

wallygator a écrit :bonne chance a toi et bon courage
tiens moi au courant stp (jai le mem souci sauf que j'ai encore rien changé moi)

;)

yo salut.

j ai changer mes biellettes de direction hier.
mon probleme de tremblement a disparu,
maintenant il me reste plus qua faire un trein avant.

a++ :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »