Fumée Dans L'habitacle!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Titophe

Fumée Dans L'habitacle!

Message par Titophe »

Bonjour à tous B)

Depuis quelques jours Titine me fait un truc bizarre :blink:

Quand elle commence à être chaude j'ai de la fumée qui sort des bouches de ventilation :attention: :wacko: mais pas d'odeur de brulé, une vague odeur de LDR ce qui me fais pensé à une fuite de liquide au niveau du bloc chauffage (aucune fuite niveau moteur) (à l'intérieur non plus)

J'ai feuilleté la RTA pour démonter le bloc chauffage "ça promet de l'amusement!!!" donc si quelqu'un à déja eu un blème similaire ou qui a déja démonter le bloc chauffage, merci de me faire part de vos expérience B)
Merci d'avance
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

jc33230

Re: Fumée Dans L'habitacle!

Message par jc33230 »

Salut,

Fumée ou vapeur d'eau ??
735i (E32)
Image

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

slt,

même problème sur mon e39,

mais moi c'est de la vapeur d'eau , le phénomène c'est produit sur le trajet du retour des vacances 2300 bornes !!!!!

au bout de 150 km, avec la clim, moteur chaud, j'ai de la vapeur bien dense qui est sortie des bouches de ventilation d'habitacle a l'avant....de suite j'ai coupé la ventilation, j'ai attendu un peu, et j'ai remi la ventilo puis c'était bon.....ce^phénomène c'ets produit 3 fois de suite à, à peu près 300 bornes d'intervalles tjs avec la clim'......

si quelqu'un sait d'oû cela vien.....?

merci.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les jets de vapeur blanche effrayants dans l'habitacle sont dus a la condensation de l'air dans l'habitacle, il suffit de couper la clim puis de l alaisser reposer un peu et apres tout remarche bien (y a peut etre une sonde chargée de couper avant la fumée qui ne fonctionne plus)

Si c'est l'odeur du LDR, utilise un produit antifuite pour resoudre la mini fuite, sinno tu es bon pour un demontage complet du tableau de bord ...

A+
Image

Titophe

Message par Titophe »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

les jets de vapeur blanche effrayants dans l'habitacle sont dus a la condensation de l'air dans l'habitacle, il suffit de couper la clim puis de l alaisser reposer un peu et apres tout remarche bien (y a peut etre une sonde chargée de couper avant la fumée qui ne fonctionne plus)

Si c'est l'odeur du LDR, utilise un produit antifuite pour resoudre la mini fuite, sinno tu es bon pour un demontage complet du tableau de bord ...

A+

Salut Mathias, Merci pour le démontage complet :blink: :wacko: j'ai pas vraiment envie d'en venir là!!! vù la manip pffffff

mais j'ai pas la clim sur grand mère, mais c'est vrai que quand je coupe tout il n'y a plus rien, le chauffage marche très bien, je ne perd pas d'eau, ou très peu, elle ne chauffe pas "niveau moteur".

Cet aprem je l'ai fait tournée +/- 1/2heure sur departementale avec la ventil et rien pas vapeur, donc ça vient d'une durite qui fuit, enfin je pense, ??????

C'est vrai que la ventil délire aussi de temps en temps (plus de vitesse 2) et la 3 et 4 souffle quand ils veulent mais là je pense que c'est le relais bleu qu'il faut changer "enfin j'espère" mais c'est cette vapeur d'eau qui m'intrigue. J'ai pas vraiment envie de démonter le tableau de bord, !!!!

es ce qu'on peut atteindre les durites de chauffage depuis le moteur ?? et pourquoi cette vapeur ressort par la ventil

Ou alors elle se venge contre toutes clops que j'ai fumée, elle me renvoie la pareille.... B) :D :D
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur les E32 et a priori sur les E34 vu que quasiement identiques, les durites de chauffage qui viennent du compartiment moteur sont directement raccordées au tuyaus du radfiateur d'habitacle au niveau de la tole parefeu, donc il n'y a aucun tuyau dans l'habitacle, juste un radieteur qui peut fuir, d'où mon conseil d'un antifuite ;)

A+
Image

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

528ia e39 2L8 power a écrit :slt,

même problème sur mon e39,

mais moi c'est de la vapeur d'eau , le phénomène c'est produit sur le trajet du retour des vacances 2300 bornes !!!!!

au bout de 150 km, avec la clim, moteur chaud, j'ai de la vapeur bien dense qui est sortie des bouches de ventilation d'habitacle a l'avant....de suite j'ai coupé la ventilation, j'ai attendu un peu, et j'ai remi la ventilo puis c'était bon.....ce^phénomène c'ets produit 3 fois de suite à, à peu près 300 bornes d'intervalles tjs avec la clim'......

si quelqu'un sait d'oû cela vien.....?

merci.....
C'est tout à fait normal, y a rien de grave/dangereux :D

Titophe

Message par Titophe »

Salut, je reviens vers vous après mon expèrience de l'anti-fuite......

Résultat : un peu moins de "vapeur d'eau" certes mais je crois que le blème devient plus grave car maintenant j'ai les pieds dans l'eau :blink: !!!!!
seulement de mon coté, la console centrale et le sol
- le moteur ne chauffe pas
- remis +/- 3litres de LDR
- le chauffage fonctionne très bien

Donc existe t-il un moyen d'arreter la circulation d'eau dans le bloc de chauffage ? le temps que je trouve d'ou ça vient mais surtout pour ne plus avoir les pieds dans l'eau!!!

merci d'avance
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Tu as certainement 2 durites côté moteur qui servent d'arrivée et de retour au radiateur de chauffage intérieur. Tu les débranches et les relis en utilisant un bout de tube.
Mais à l'approche de l'hiver, le chauffage risque de te manquer pour ne pas avoir froid et surtout pour éviter la "buée" sur les vitres.

Quand tu auras changé ton radiateur et rebranché les durites, pense à nettoyer tes vitres car le liquide de refroidissement laisse un dépôt sur la face interne des vitres. On dirait qu'elle sont grasses à la moindre humidité ou variation de température.

Bon courage pour une dépose de radiateur.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »