L'heure Du Dilemme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Icescream
Messages : 17
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:40 am
Localisation : Coulommiers (77)

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Icescream »

316baur a écrit :C'est bien mieux ...
Le deport ar donne bcp d'effet .

+1

wallygator
Messages : 184
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:31 pm

Re: L'heure Du Dilemme

Message par wallygator »

si ce n'est pas trop indiscret ...

aconmbien t'es revenu le tout B)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: L'heure Du Dilemme

Message par patgtr91 »

lo,

superbes :) gilbertus , je repousse un peu le passage en 17 ( faut trouver des pneus sympa en 235/255)

je trouve que les tiennes donnent un petit coup de jeune et de :devil: à la 750 :wub:

tu as trouvé une différence de comportement sur route ??


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15718
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: L'heure Du Dilemme

Message par r2087 »

Ouah je suis fan !!! Vraiment superbes ces nouvelles jantes, exactement ce qui me plait (german touch :P )

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

si ce n'est pas trop indiscret ...

a combien t'es revenu le tout
Ce n'est pas indiscret ;)

C'est chez Autoexclusive ce sont les jantes 156 mais j'ai deux choppé une offre qui ne se fait plus car maintenant sur le site il n'y a plus de jantes 10JxR17 dans ce modèle.

Copie de la partie du mail envoyé par autoexclusive suite à ma commande
Le montant ttc avec frais de port est de 1270 euros
Jantes 156 8.5x17 et 10 x17 avec pneus 235/45/17 et a l ar 255/40/17 en n3000
Bmw e32 1991
tu as trouvé une différence de comportement sur route ??
Aux vitesses que je roule pas de différence vraiment sensible à part qu'elle me semble un peu plus raide sans atteindre et de loin cependant la E31 ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Thomas Olivaux »

Ha c'est super, j'aime mieux aussi ainsi. Le 17 fait du bien à la E32 (le 18 étant top aussi vu la longueur de l'auto). Bon choix de jantes ! :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

Salut

Suite et fin de mes déboires suite à une simple crevaison

Mes pneus à l'arrière touchaient l'intérieur du rebord des ailes arrières lors de forts cahots, Ce problème est du eu fait que sur les version longues le rebord intérieur des ailes arrieres à une largeur de 0.7 cm de plus que la version normale.
Ayant peur de ne pouvoir passer le contrôle technique j'ai décidé de faire élargir mes ailes arrières avec les conditions suivantes au cahier des charges:
- pouvoir passer en 265 au cas où et être toujours tranquille
- que cet élargissement ne nuise pas à l'esthétique de la voiture.

Voici les photos du résultats après élargissement, repose des garnitures avec mise en forme de celles ci et voile de peinture sur les deux ailes arrières.
Les ailes arrières maintenant ont pratiquement le même look que les ailes avant au niveau de l'arrondi (voir photos dans le post au dessus pour la différence)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Voltijman »

Salut,

y a pas c'est vraiment très joli! j'aime beaucoup ces belles jantes à bord large et les pneus... Et puis l'elargissement des ailes ca fait très bien avec le reste..
Pour infos t'as été voir un carrossier pour ca ? C'est courant ? facile ? pas chère ? J'suis sur que plein de membre sont interessé par l'info là..

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15718
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: L'heure Du Dilemme

Message par r2087 »

Salut !

T'as vu comment il a fait ? Il a juste tiré l'aile ?

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: L'heure Du Dilemme

Message par Gilbertus »

r2087 a écrit :Salut !

T'as vu comment il a fait ? Il a juste tiré l'aile ?
avec une pince et un marteau de carreleur :)

Pour les tirer aussi proprement et aussi symétriquement le carossier/garagiste a utilisé une machine que l'on ne trouve pas dans tous les garages et qui se loue trés cher (lui il la possède ;) )

Comme pour chaque étirement la peinture s'écaille un peu et il faut repeindre (pas seulement les cm2 étirés) et revernir derrière.

Après étirement les caoutchoucs garnitures ont du être aussi retravaillé à la main pour s'adapter parfaitement à la courbure nouvelle car si tu regarde bien il n'y a pas eu que le haut de l'aile arrondi mais aussi la partie d'aile le long de la porte arrière (ainsi pas de dysharmonie).

Comme tu dois t'en douter je suis incapable de réaliser ce genre de travail (j'ai même parfois du mal à ouvrir le capot :) ) et que c'est chez un professionnel que le travail a été fait.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités