[324 Td] Materiel Pour Brancher La Voiture à Un Ordinateur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Squall1986

[324 Td] Materiel Pour Brancher La Voiture à Un Ordinateur

Message par Squall1986 »

Bonjour,

Je sais que ma voiture dispose d'une prise OBD (prise diagnostique) et j'aimerais savoir quelles sont les connectiques qu'il faut acheter afin de diagnostiquer les defauts et y remedier à l'aide d'un pc.

Merci

bmpower57

Re: [324 Td] Materiel Pour Brancher La Voiture à Un Ordinateur

Message par bmpower57 »

Squall1986 a écrit :Bonjour,

Je sais que ma voiture dispose d'une prise OBD (prise diagnostique) et j'aimerais savoir quelles sont les connectiques qu'il faut acheter afin de diagnostiquer les defauts et y remedier à l'aide d'un pc.

Merci
Salut, vas sur Ebay.de et fait une recherche avec BMW Diagnose, tu vas trouver ton bonheur mais les prix tourne autour de 100 € suivant le modele...peut etre existe t'il une solution moins cher ??
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

totone

Message par totone »

lut,

Si tu es bricoleur, il y a les shéma eléctronique de plusieurs interfaces qui se trouve facilement sur internet...

je suis entrain de monter la mienne utilisable avec un freeware.... et des logiciels commerciaux ! cout en composant 20€... et ca permet de diagnostiquer ABS, AIRBAG, CLIM, DME....... et de supprimer les erreur enregistrées..... mais pas de reprogrammer l'eprom
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

karl_fr

Message par karl_fr »

totone a écrit :lut,

Si tu es bricoleur, il y a les shéma eléctronique de plusieurs interfaces qui se trouve facilement sur internet...

je suis entrain de monter la mienne utilisable avec un freeware.... et des logiciels commerciaux ! cout en composant 20€... et ca permet de diagnostiquer ABS, AIRBAG, CLIM, DME....... et de supprimer les erreur enregistrées..... mais pas de reprogrammer l'eprom
Salut totone,

Peux-tu nous en dire plus ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

totone

Message par totone »

salut,

Il y a un long post à ce sujet sur le forum, http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=13813&hl=
Je ne l'avais pas trouver avant de me lancer dans le montage, j'ai un peu désanchanter en le lisant :des membre du forum l'ont déjà essayer et apparement pour certain ca a 'marché' pour d'autre non....
Je suis basé sur les plans d'une doc d'un site espagnol (dont je n'ai pas l'adresse ici) et dont le shéma diffère un peu (valeurs de résistances et condos diférentes). Apparement ce montage (d'apres les spanish) fonctionne pas trop mal sur les "veille" BM (E30,E34,E36)... tout les boitier électronique ne sont pas gerer mais les principaux sont là.
Bref pour 20€, ca vaut le coup d'essayer.

Sinon il y a plusieur autre montage possible avec tous leur particularité, obd 1, obd2.... reprog...compteur... j'en ai 5-6 en stock.. mais la complexité est +++. si ca interesse quelqu'un je les metterai a disposition (j'en ai vu plusieur déjà poster dans le forum).
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »