Remplacement Roulement De Roue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
techno

Remplacement Roulement De Roue

Message par techno »

Bonjour,
Est-ce que le remplacement d'un roulement de roue arrière sur une E39 se remplace facilement ou faut-il un outillage spécifique ? Faut-il obligatoirement un arrache à inertie pour extraire le roulement ?
Merci de me faire partager votre expérience. ;)

tytyled

Re: Remplacement Roulement De Roue

Message par tytyled »

salut
moi , y suis arrivé sur une E36 avec un bon étau et en se servant de l ancien roulement pour l extraire ainsi qu une grosse douille appropriée.attention surtout au capteur abs de ne pas le deterioré comme moi.a peu pres 4h de boulo.a+

techno

Message par techno »

Merci pour les conseils B)

Ulr

Message par Ulr »

Salut,

en cequi me concerne (525d E39), je l'ai laissé faire par mon concessionaire BMW, ils utilisent un arrache à inertie mais çà ne marche pas.
C'est donc en chauffant le roulement au "chalumeau" + arrache à inertie qu'ils y sont parvenu après 1H de courage à 3....
Ils avaient eut le même problème pour remplacer celui de mon ex 323i E36 en son temps... en 2H...donc ils progressent...

Sinon,c'est au coup de bol en fait, soit çà vient facile, soit çà coince un max !!! c'est la merde les roulement Arrière !!! les avants sont tellement plus simple...

Bonne chance
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Pour ceux qui disposent d'un poste a souder (arc) il suffit de faire un cordon de soudure sur le contour du roulement, cela a pour effet de le chauffer et ainsi il sort assez facilement en fait.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

techno

Message par techno »

karl_fr a écrit :Salut,

Pour ceux qui disposent d'un poste a souder (arc) il suffit de faire un cordon de soudure sur le contour du roulement, cela a pour effet de le chauffer et ainsi il sort assez facilement en fait.
Merci à tous, je vais le remplacer car je possède un chalumeau (si le roulement ne sort pas). B)

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Une ch'tite question, on est obligé de se servir d'un extracteur à inertie ? un extracteur normale ne fonctionne pas ?

Merci.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

D'ailleurs, ça ressemble à quoi un extracteur à inertie ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ulr

Message par Ulr »

çà ressemble à çà :

Image

on boulonne les 3 boulons sur le roulement, et avec le poids mobile (gros truc rond) on tape vers l'extérieur pour faire sortir le roulement

c'est très babare et çà ressemble plutôt à un appareil de torture :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

warrior

Message par warrior »

moi je l ai fait sur la mienne e36 cela ma pris environ 1 heure , c est tres facile surtout si vous avez une presse sous la main ,le plus long c est de demonter le bras apres c est l histoire de 10 min pour enlever l usé et remettre le neuf

@++++
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »