Voici mon avis sur le sujet.... pour moi c'est la 4 ieme BMW que j'installe au GPL deux 320I en E30, une 320I en E36 et un M3 3.0 l
- Avec tous ca j'ai testé divers modèles de Kit, aspiré, injection gazeuse, injection séquentielle gazeuse... (Pas l'injection séquentielle liquide car plus cher pour pas grand chose)
- Effectivement il y a surconsommation mais elle diminue de 25 % sur les premiers kits a maintenant 10 % maxi.
- La baisse de puissance je la ressentais sur les premiers kits, maintenant a par sur circuit c'est très peu perceptible.
- Question réservoir je n'ai eu qu'un seul réservoir classique (cuve de compresseur) sinon que des toriques (roue de secours) plus une bombe anti crevaison que j'ai mis a la poubelle environ 4 ou 5 fois car périmé. (Si tu utilise des bons pneus y'a pas de raison) donc aucune gène ni surpoids.
- Question rentabilité, plus ta voiture consomme plus c'est vite rentabilisé.... (J’ai des méthodes de calcul si ca intéresse) mais il faut quand même faire des bornes. (Pour moi 35 000 km sur la M3)
- Question revente cela dépend de la manière dont tu entretien ta caisse. Pour info ma 320I E36 de 92 que j'ai revendu il y a 1.5 ans a 267 000 km je l'ai laissé partir a 4000€
- La mode des carburants propre est lancé et peu de gens peuvent ce vanter de rouler avec un 6 en ligne de 286 ch sans polluer.
- Le GPL c'est pas de TIPP a Sarko

- Question Installateur il est très important d'avoir un vrai pro...
- Question BMW: ces hypocrites ont cherché à vendre des modèles équipés d'origine, mais le marché n'était pas asser important.
Par ailleurs, ils ne peuvent pas te dire que c'est risqué pour leur moteur car la combustion du GPL est propre (Après 4 ou 5 vidange l'huile ressort presque avec ca couleur d'entrée) Qui plus est c'est 2 systèmes de carburation différents donc les pannes sont très facile a detecter
- Du coup l'entretien (standard) est normalement rallongé. Avec les derniers Kits pas de surcout d'entretien.
- Niveau subvention c'est environ 3000 € pour les véhicule neuf et 1500 €pour un véhicule de moins de 3 ans avec destruction d'un plus de 20 ans... merci l'état pour votre hypocrisie.
- Par contre une carte grise de 17 CH gratuite c'est pas mal, plus une remise de 100 € sur l'assurance d'un véhicule propre c'est bien aussi.
- Un autre avantage niveau déclaration frais réelle impôts déclarer une voiture de 17 ch qui vous coute 7 ch c'est assé intéressant.
- Des avantages y'en a plein (http://www.cfbp.fr/?p_idref=699 ) mais il faut être convaincu pour le faire
Bref dans ton cas si tu ne garde pas les voitures et que tu roule peu….c’est pas forcement un bon choix.
Salut.