Pb Démarrage 525i Année 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DjBendix

Re: Pb Démarrage 525i Année 95

Message par DjBendix »

JWEST a écrit :Salut,

Chez BM, ils me disent que c'est un problème d'injecteur (qui ne sont plus étanches avec l'âge et qui laissent passer du carburant qui au bout d'une petite semaine engorge le moteur qui tremble pendant 20 secondes le temps de digérer l'excédent (de carburant)).

Bon bah moi j'y crois pas plus que ça, parce que mon problème existe depuis que la voiture a 7 ans et 110000 bornes, donc un peu tôt pour déconner je trouve.

De toute façon, vu les rares fois ou j'en souffre, autant attendre la panne totale (si elle arrive), le diagnostique n'en sera que plus facile.

A+
Pourtant c'est un diagnostique qui tiens la route, meme s'y elle n'avait que 7 ans c'est suffisant pour que les injecteurs commence a delirer.

Chez certains BM ils ont un banc de nettoyage injecteur , c'est une operation courrante et si cela n'as jamais été fait sa peut etre tout a fait plausible.

Par contre en attendant la panne totale tu risque d'endommager d'autres organes comme la sonde lambda
donc c'est pas la meilleure chose a faire.

Jte conseillerais plutot de mettre un nettoyant injection avec le plein , et de la decrasser un maximum sur l'autoroute histoire de voir si sa donne un changement meme temporaire...
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

DjBendix

Message par DjBendix »

lajustch a écrit :Bonjour

Même problème,mais avec difficulté de mise en route aussi bien a froid qu'a chaud ???????

Je cherche !!!

J'ai déja eu ce problème l'an dernier puis c'est rentré dans l'ordre tout seul ?

@+
Pour ton probleme , jverais plus le regulateur de pression d'essence, car j'ai eu le meme cas sur une 325i,

essaye de faire mesure de ta pression d'essence avec un mano, il y a un post la dessus

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

JWEST

Message par JWEST »

DjBendix a écrit :Pourtant c'est un diagnostique qui tiens la route, meme s'y elle n'avait que 7 ans c'est suffisant pour que les injecteurs commence a delirer.

Chez certains BM ils ont un banc de nettoyage injecteur , c'est une operation courrante et si cela n'as jamais été fait sa peut etre tout a fait plausible.

Par contre en attendant la panne totale tu risque d'endommager d'autres organes comme la sonde lambda
donc c'est pas la meilleure chose a faire.

Jte conseillerais plutot de mettre un nettoyant injection avec le plein , et de la decrasser un maximum sur l'autoroute histoire de voir si sa donne un changement meme temporaire...
Je précise qu'elle a continué de me le faire à 7 ans et 110000 kms avec un régulateur de pression d'essence et une pompe à essence neufs montés chez BM.

Maintenant 4 ans plus tard et à 154000 bornes, c'est tjs pareil. Je m'en rend compte en général à Noel, la seule période de l'année ou elle reste une semaine sans rouler.

Ne roulant qu'au carburant TOTAL et Cie, mais ne maitrisant pas le type de carburant mis de 0 à 7 ans, j'ai tout de même tenté le "nettoyant protecteur injecteur BARDHAL", reste plus qu'à attendre Noel et voir si après une semaine, elle démarre normalement ou pas.

J'ai déjà souffert d'injecteurs fuyards sur ma 306XSI achetée neuve en 95 qui s'est soldé par le changement sous garantie des 4 injecteurs à 17000 kms, les symptomes sont complètement différents de ceux que j'ai en ce moment avec la BM. Les injecteurs fuyards provoquaient un engorgement au bout d'environ 4 heures d'immobilisation qui faisait que la voiture ne démarrait qu'après avoir tourné la clé 5 ou 6 fois (normal, les bougies étaient noyées) très difficilement. Par contre à chaud, aucun problème.

Là c'est complètement différent, elle démarre au premier tour de clé, ne calle pas mais tourne mal pendant 10 à 20 secondes environ (j'ai jamais compté), après, tout est nickel.

Si ça se trouve, c'est un truc tout con :rolleyes:
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

Merci Djbendix pour ton aide

Il ya beaucoup de possibilité ,dont celle là,d'après la revue Haynes

J'ai controlé mon allumage sans trop y croire mais ça ne fait pas de tort,de ce coté là rien d'anormal !

J'ai démonté mon débimètre et la ,je ne comprends pas,a l'ohmètre ,je n'ai n'absolument rien sur les 4 bornes,alors que je devrais avoir (d'après RTA)60 a1000 ohms sur les bornes du milieu??????????

Je pensais avoir résolu le problème,mais aujourd'hui aucun problème de mise en route !!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus si je débranche le débit mètre ,la voiture tient le ralenti,mais s'étouffe a l'accélération,donc si le débimètre était naze ,il ne devrait pas y avoir de changement :blink:

Vais éssayer de trouver un mano et aussi controler la sonde lamda

@+

golfo

Message par golfo »

lajustch a écrit :Bonjour

Même problème,mais avec difficulté de mise en route aussi bien a froid qu'a chaud ???????

Je cherche !!!

J'ai déja eu ce problème l'an dernier puis c'est rentré dans l'ordre tout seul ?

@+
Bonjour,
j'ai moi aussi depuis 3 mois de gros problemes pour demarrer a chaud comme a froid.
Il faut au mois 10 secondes avant que ca demarre !!!
J'ai changer en neuf la pompe a essence, les bougies, le filtre a essence ainsi que toutes les durites du reservoir au moteur + le boitier DME .
toujours pas d'amelioration .
Merci de votre aide

karl_fr

Message par karl_fr »

JWEST a écrit :Maintenant 4 ans plus tard et à 154000 bornes, c'est tjs pareil. Je m'en rend compte en général à Noel, la seule période de l'année ou elle reste une semaine sans rouler.

Là c'est complètement différent, elle démarre au premier tour de clé, ne calle pas mais tourne mal pendant 10 à 20 secondes environ (j'ai jamais compté), après, tout est nickel.

Si ça se trouve, c'est un truc tout con :rolleyes:
Salut,

J'ai une 525I 24S de 91 qui a éxactement les memes symptomes à éxactement la meme période de l'année .

Lors d'un passage en concession pour une révision j'en ai donc parlé au CA (quelqu'un de plutot compétent au demeurant) afin qu'il regarde quel était la nature du souci. Verdict: Humidité, et aucun risque mécanique.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

JWEST

Message par JWEST »

Bon bah pour info, j'ai testé 2 fois 4 jours sans rouler, elle démarre normalement maintenant :yaho:
Finalement Bardhal a résolu le problème !!
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »