Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Bonjour

Je viens d'acquérir une BMW 520 I de 1983 très bon état extérieur et moins de 160 000 km.

Mais voici mes problèmes

1 - Je n'ai pas les clefs !
Est il possible de refaire une clé chez BMW à partir de la carte grise et combien cela coûte-t-il ?

2 - Comment ouvrir cette voiture sans les clefs ?
Je ne suis pas un professionnel mais sachant qu'elle possède la centralisation des portes il parait que c'est plus compliqué.

3 - Elle ne démarre plus depuis plus de six mois.
D'ou peut provenir la panne ? On a pensé au démarreur mais par ou commencer ?
La derniere fois que l'ancien proprio a tenté de la démarrer, il n'entendait aucun claquement de démarreur, tout s'allumait mais rien au niveau du démarreur. Peut on décoller les charbons comme sur une bonne veille Renault ?

4 - Pour démarrer la voiture, il faut de la batterie mais pour accéder à la batterie il me faut ouvrir la voiture ou le capot ! Comment ouvrir le capot par en dessous ?

Merci pour votre aide et félicitations pour ce site

Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15717
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par r2087 »

Ben si elle démarre pas c'est que t'as pas réussi à entrer à l'intérieur :P

Pour le reste, accéder à une auto sans les clés c'est assez délicat à expliquer sur un forum... C'est pourquoi je ne le dirai pas.

NIKOSS
Messages : 189
Inscription : mar. sept. 19, 2006 7:01 pm
Localisation : saint lo

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par NIKOSS »

r2087 a écrit :Ben si elle démarre pas c'est que t'as pas réussi à entrer à l'intérieur :P

Pour le reste, accéder à une auto sans les clés c'est assez délicat à expliquer sur un forum... C'est pourquoi je ne le dirai pas.
salut
sacrifie une vitre et tu poura entré ! :rolleyes:

ps: comme ca ce fait que tu a acheter un voiture sans clef ?
ces pas une voiture volé au moin !

Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Ouahou
Vous m'êtes d'un super secours les gars !!!!

J'ai pas acheté cette voiture elle partait à la casse pasque son proprio ne s'en occupait pas et comme c'est un étourdi il a perdu les clefs, seul jeu de clés d'ailleurs !

J'ai déja ouvert le capot moteur...

A suivre...
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Pour les cléfs j'ai réglé le problème

Avec la carte grise, BMW retrouve le jeu et le réfait.

J'attends donc mon jeu de clés pour la semaine prochaine et ceci pour 13 euros 28.

:ph34r: Quant à ouvrir une voiture sans les clés, jvois pas ou est le problème de dire comment ou pas vu la valeur actuelle du véhicule mais bon je respecte mais autant ne rien écrire ;) pasque je suis impatient de l'ouvrir moi cette voiture ! Ou alors je donne mon mail comme ça cela reste confidentiel ;)

Pour le reste, j'attends de savoir si vous avez rencontré des problèmes de démarrage avec ce modèle que je sache ou chercher.

De plus j'ai constaté que le compteur affiche sur la facture de vidange et le ctrl technique le même kilométrage, j'en déduis que le cable est cassé et j'aimerais savoir comment le réparer.

Merci de votre aide

Bonne Continuation
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par manuz1 »

salut,
ben pour qu'elle démarre mettre une batterie rechargée
ensuite si tu as pas de clac : solénoide qui déconne un coup de marteau comme sur une renault cela marche aussi sur les BMW :D
Si pas de clac : neimann
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

manuz1 a écrit :salut,
ben pour qu'elle démarre mettre une batterie rechargée
ensuite si tu as pas de clac : solénoide qui déconne un coup de marteau comme sur une renault cela marche aussi sur les BMW :D
Si pas de clac : neimann
a+
Bonjour Manuz

Merci pour ta réponse mais dis moi la batterie c'est quelle modele jsuis sur que celle là c'est pas la bonne !
J'ai une 55 Ah 480. Ce n'est pas une 65 logiquement ?

Le solénoide je pense que je dois aller ds le technique pour voir ce que c'est. Je lui avais dit à l'ancien proprio de taper sur le démarreur pour décoller les charbons mais je n'etais pas sur de mon coup, sur Renault c'est que l'on fait.

Pour le neiman, je verrais avec la nouvelle clé mais j'ai du lire des choses ici concernant un mauvais contact

Merci encore

++
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Bonsoir
J'ai regardé mon moteur et.......
Bah je dois confondre alternateur démarreur solénoide pasque je vois pas qui est qui.

Je pense que le premier avec les ailettes et les courroies est l'alternateur et que le démarreur se situe dessous mais si il est dessous ou est le solénoide qui dois se trouver accoler ???

Guidez moi pasque là je colle !

Merci
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Bonsoir
L'avantage de ce site c'est quand on obtient pas la réponse on se débrouille :)

Bon j'ai trouvé le démarreur (je confondais bien avec l'alternateur) mais pas facile d'accès
Y a til qqn sur ce Forum qui a déja démonté un démarreur sur Une 520 I de 83 ?
Si oui, j'aimerais savoir que faire ?

Pour la batterie je vais aller dans un magasin spécialisé en acheter une et tenter de me procurer la revue technique car je ne la trouve pas sur le net (En attente d'être réédité)

Merci, bonne lecture, à bientôt.
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Acquisition Et Problèmes Sur 520 I De 1983

Message par Bullitt271 »

Bonsoir !
J'aime le monologue, ce topic n'est que pour moi !!!! :blink:

Alors pour info et pour ceux qui me lisent ;) on se sent seul parfois !

J'ai commmandé mes clés Jeudi à 16.00, Mardi à 08.00 elles étaient disponibles !
La batterie est bien une 65 ah

La BM a redémarré mais j'ai ouvert un autre Topic du coté électricité vu que ce n'est pas un pb de démarreur enfin je pense, car j'ai des coupures moteurs.

Merci à Muniz de m'avoir offert une vraie réponse à ce topic B)
Merci aux autres d'avoir oublié de dire bonjour et poster des choses inutiles !

Bonne lecture

Fin du sujet
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités