Conseils Additifs Pour Huile Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
wil974

Conseils Additifs Pour Huile Svp

Message par wil974 »

salut,
la semaine prochaine je vais vidanger ma voiture et je voudrais avoir des avis, des conseils sur les additifs à ajouter à mon huile svp. Ma voiture a plus de 200 000 km (325i e30), j'utiliserais comme à mon habitude un liquide de pré-vidange, mais aprés... que me conseiller vous de mettre? Je me pose notamment des questions sur les remétallisants moteur!! ces produits font vraiment du bien au moteur ou le contraire? Lors de ma dernière vidange (1 an et demi à peu prés) j'ai utilisant "mach5" à l'époque, mais honnêtement, personellement, je pourrais pas émettre des avis positifs ou négatifs sur le produit... mais je me pose des questions!
Vu le nombre de kilométrage de ma voiture vous me conseillerais quoi svp? remétallisant ou autres additifs?
Si parmi vous il y a des chimistes éclairés merci de me répondre. :D Si vous n'êtes pas chimistes, j'accepte quand même vos conseils. Par contre sur le forum vous parlez de Mécacyl, que je ne connais pas, si ce produit est bon pour un moteur à fort kilométrage, je n'hésiterais pas à l'utiliser.
Merci de me renseigner ;)

manuz1

Re: Conseils Additifs Pour Huile Svp

Message par manuz1 »

salut,
elle fume bleu ? consomme de l'huile ??
Perso le mien à 206 000 km et j'y met rien à part d ela bonne huile 100% synthèse en 5w50.
a+
ImageImageToulouse(31)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le meilleur consel que je puisse te donner est d'utiliser une huile de très bonne qualité (contenant déjà tous les bons produits), plutôt que de bricoler un mélange huile + additif.

Pour ton moteur, l'huile préconisée est une synthétique et tu trouveras ICI sa viscosité et la quantité à prévoir. Pour la marque, c'est toi qui vois.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zz

Message par zz »

Oublies les additifs , y'a tout ce qui faut dans l'huile synthétique .

Le mecacyl pour l'huile m'avait coûté 2 lambdas sur ma BM (sans parler de la sortie d'échappement complètement ruinée et corrodée par une fumée ignoble , j'imagine pas le catalyseur..)et 2 injecteurs sur une Twingo avec celui qu'on met dans l'essence .

depuis je suis un "anti adiditifs" averti et je l'assume :D

En plus , si ta caisse a fait 200 000 kms sans adiditif , c'est que l'huile etait pas si mauvaise non ? Pourquoi rajouter des trucs alors ...Continues à faire tes vidanges correctement éspacées et tout ira bien , c'est une BM pas une Lada...
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

wil974

Message par wil974 »

vous mettez de l'huile de synthése dans vos moteurs à fort kilométrage????? :blink:
j'ai mis jusqu'à maintenant du semi-synthése et j'allais mettre pour la suite que du simple huile minérale!!
:P qui a raison? vous ou moi? quand même, avec le "jeu" des pièces dans le moteur, une huile standard ne serait pas mieux recommandé?
et un additif en plus (moi j'aime bien mettre un additif, je me sens plus rassuré :P )

wil974

Message par wil974 »

et non elle fume pas bleu ma e30 :D ni conso d'huile d'ailleurs :D :D par contre il y a l'aiguille de temperature d'eau qui danse la samba et saute souvent dans le rouge, mais calorstat changé, liquide changé et pompe à eau que je change par précaution (même si il n'y a pas de fuite). en conclusion, ma vieille bm sera encore sur les routes pour un ti moment B)

Steele

Message par Steele »

wil974 a écrit :en conclusion, ma vieille bm sera encore sur les routes pour un ti moment B)

surtout si son moteur est correctement lubrifié :D

1. Moins de frictions = moins d'usure.

2. Moins d'usure = moins de limaille de métal

3. Moins de limaille = moins de frictions

4. Retour au point 1 Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zz

Message par zz »

wil974 a écrit :vous mettez de l'huile de synthése dans vos moteurs à fort kilométrage????? :blink:
j'ai mis jusqu'à maintenant du semi-synthése et j'allais mettre pour la suite que du simple huile minérale!!

et pourquoi pas la finir à l'huile d'olive quand elle aura 400 000 Kms ??......Suis la recommandation du constructeur pour ce moteur , qu'elle soit semi ou 100% synthétique. Un vieux moteur à besoin plus que jamais d'être bien lubrifié .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

wil974

Message par wil974 »

ok je vais suivre vos conseils, je vais continuer à remettre du demi synthèse. J'ai lu également sur le mécacyl qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser sur un moteur dépassant les 60000 km, donc celui là je l'oublie :P .

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'avais essayé de la 100% synthèse dans mon vieux M20B20 (250 000 km) mais elle est trop fluide, du coup je bouffais de l'huile et avais quelques fuites, je suis donc repassé en 10w40 semi-synthèse et c'est parfait.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »