Démarage à Chaud 325tda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Démarage à Chaud 325tda

Message par Invité »

bonjour, j'ai une 325 td et moi aussi j'avais un probléme de démarrage à chaud je viens de changer le démarreur car il ne tournais pas suffisament vite et maintenant à chaud elle part au quart de tour je m'en suis appercu en mettant la voiture en descente à chaud pour la faire partir sans le demarreur et la elle partais de suite a chaque fois

fredo78

Message par fredo78 »

gege19500 a écrit :bonjour, j'ai une 325 td et moi aussi j'avais un probléme de démarrage à chaud je viens de changer le démarreur car il ne tournais pas suffisament vite et maintenant à chaud elle part au quart de tour je m'en suis appercu en mettant la voiture en descente à chaud pour la faire partir sans le demarreur et la elle partais de suite a chaque fois
salut tu as mis kel marque comme demarreur??

Invité

Message par Invité »

fredo78 a écrit :salut tu as mis kel marque comme demarreur??

bonsoir le meme que celui d'origine MAGNETTI MARELLI

fredo78

Message par fredo78 »

re gege je voulais savoir si la procedure pour le changement est simple a effectué et si le tps est long.
merci de m'eclairer et de me donner des details si tu peux.

Invité

Message par Invité »

fredo78 a écrit :re gege je voulais savoir si la procedure pour le changement est simple a effectué et si le tps est long.
merci de m'eclairer et de me donner des details si tu peux.
Il faut démonter la protection qui se trouve sous la voiture pour avoir accer au démarreur par dessous, débrancher la batterie puis les branchements sur le démarreur puis avec une clef de 16 enlever les 2 ecrous de fixation attention celui pres du bloc moteur donc en haut difficile d'accer le collecteur d'admission d'air gene le mouvement de la clef j'ai pris une clef à etoile avec axe déporté et par petit mouvement j'ai pus enlever l'ecrou ci l'axe tourne le maintenir derriere pas facil j'ai fait un oeil avec un fil de cuivre pour le maintenir dans l'axe du trou ou pour le récuperer. Démonter la patte qui maintien la jauge d huile sortir la jauge d'huile en la retirant elle coulisse avec un joint torique dans le carter ensuite sortir le démarreur par dessus attention il y a un guide entre les 2 ecrous de fixation du démarreur il peut etre grippé il faut un peut forcer pour le sortir du moins pour moi .iIl n'y a plus cas proceder à l'inverse pour le remontage .Il faut compter au moins 3 heures mais tout dépend des moyens en materiels que l'on dispose voila

fredo78

Message par fredo78 »

gege19500 a écrit :Il faut démonter la protection qui se trouve sous la voiture pour avoir accer au démarreur par dessous, débrancher la batterie puis les branchements sur le démarreur puis avec une clef de 16 enlever les 2 ecrous de fixation attention celui pres du bloc moteur donc en haut difficile d'accer le collecteur d'admission d'air gene le mouvement de la clef j'ai pris une clef à etoile avec axe déporté et par petit mouvement j'ai pus enlever l'ecrou ci l'axe tourne le maintenir derriere pas facil j'ai fait un oeil avec un fil de cuivre pour le maintenir dans l'axe du trou ou pour le récuperer. Démonter la patte qui maintien la jauge d huile sortir la jauge d'huile en la retirant elle coulisse avec un joint torique dans le carter ensuite sortir le démarreur par dessus attention il y a un guide entre les 2 ecrous de fixation du démarreur il peut etre grippé il faut un peut forcer pour le sortir du moins pour moi .iIl n'y a plus cas proceder à l'inverse pour le remontage .Il faut compter au moins 3 heures mais tout dépend des moyens en materiels que l'on dispose voila
merci qeqe19500 de tes indications , tu as fais ca a meme au sol ou bien tu disposé d'un pont ou une fosse??

Invité

Message par Invité »

fredo78 a écrit :merci qeqe19500 de tes indications , tu as fais ca a meme au sol ou bien tu disposé d'un pont ou une fosse??

Au sol j'ai monté la voiture sur calles à l'avant des 2 cotes a hauteur maxi du cric mais le plus gros du travail se fait par dessus

jobar

Message par jobar »

Steele a écrit :Salut !

Commande vite un démarreur Bosch avant de commencer une galère pas possible (pas de possibilité de pousser la voiture pour la mettre en route avec une boîte auto) :wacko: .

S'il est bruyant, il y a au moins 9 chances sur 10 pour qu'il ait une consommation électrique énorme, ce qui provoque des baisses de tension, et une alimentation électrique insuffisante pour le calculateur.

Tiens-nous au courant.

Steele.
Bonjour Steele :top:
Je suis nouveau sur le forum,sorry si je ne pose pas ma question au bon endroit.
J'ai une 730D 10/2000 M57 190000km.
Probleme de démarrage : a froid ok,à chaud une ou 2 explosions puis plus rien.Le demarreur entraine bien le moteur à un régime normal.
Après au moins une heure elle redémarre -si je n'ai pas vidé la batterie entretemps.
A ton avis,batterie trop faible pour alimenter à la fois le démarreur et le calculateur ou demarreur qui consomme trop.
As tu une réference pour le démarreur?Faut il le remplacer par un modèle démultiplié Bosh.

Grand merci .Bravo et merci pour ton approche très pro
Jo

nebo1976

Message par nebo1976 »

Bonjour,

Je sais que c'est pas la même marque mais cela confirmeras les dires de Steele:

J'ai également une Golf2 1.6 TD de 91 qui totalise 300000km.

Depuis 2 ans j'avais des problemes de démarrage à chaud, qui avec le temps était de plus en plus long et pénible, alors qu'a froid RAS.

Puis elle est passé à la 2eme étapes: de temps en temps démarrage à chaud impossible :ranting: , J'étais obligé d'attendre que la voiture refroidisse (jusqu'au préchauffage) pour qu'elle démarre. Entre temps j'ai trouvé une petite astuce pour forcé le préchauffage: je debranchais la sonde de température d'eau et la voiture démarrais sans aucun souci. Jusqu'au jour où le démarrage était impossible même à froid :crying: :ranting: :crying: .

J'ai donc acheter un démarreur et depuis le voiture démarre au quart de tour qu'elle soit froide, chaude ou tiède :P .

Donc on peut en conclure que si sur nos bon M51 un calage de la pompe ne résoud pas le pbl de démarrage à chaud il y a de TRES grande chance que le démarreur soit en fin de vie et qu'il faut rapidement le changer parce qu'il ne nous previendras pas avant de tombé raide mort :( . Et sans démarreur faire partir un diesel à froid ... <_<

Voili, A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »