Slt à tous,
Merci pour vos suggestions. Les capteurs de vilebrequin et d'arbres à cames ont été changés, plus 3 bobines et les 6 bougies.
Je m'y suis attaqué ce dimanche et après avoir démonté le filtre à air, j'ai trouvé le capteur de température d'air, comme indiqué sur le plan. Le hic, c'est qu'il n'y avait aucun cable qui y était raccordé
Je me suis dit que le mécano avait oublié de le rebrancher,

mais après 1 heure de recherche et de démontage partiel du bloc d'admission, je n'ai pas trouvé de cable qui se balade tout seul.
2ème hypothèse, il a inversé avec un autre connecteur, et le seul qui soit identique, c'est le connecteur du vanos ... Bingo

les codes couleurs du cables connecté au Vanos (voir schéma) sont ceux du cable de température.
Mais dans ce cas, où est passé le cable du connecteur Vanos ? Après avoir remonté l'admission, l'essai ne s'avère pas concluant, tjrs un ralenti irrégulier.
Donc j'ai 2 questions :
1) le fait que le vanos ne soit pas connecté au DME peut-il pertuber le ralenti ?
2) quelqu'un peut-il m'aider à localiser ce cable, (2 fils de couleur Rouge/Blanc & Vert/Bleu) simplement en ouvrant le capot et en regardant d'où il vient approximativement.
Merci à tous,