Ralenti Trop Bas E39 528i (m52)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Ralenti Trop Bas E39 528i (m52)

Message par manuz1 »

bumper a écrit :Salut

Je te conseille de la passer au diag chez bmw ,pour ne pas perdre du temps et de l'argent à remplacer

des pieces sans etre sur du resultat .

a+
:blink: :huh:
parce que tu crois que le banc change que des choses utiles et nécessaires.
a+
ImageImageToulouse(31)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

manuz1 a écrit ::blink: :huh:
parce que tu crois que le banc change que des choses utiles et nécessaires.
a+
Salut

Oui bien sur,pour exemple,j'ai eu dernierement des problemes de ralenti sur ma328,j'ai hesité entre,la sonde

lambda,le capteur vanos et le capteur du vilebrequin ,le passage au dis m'a indiqué plusieurs coupures du

capteur de vilebrequin,que j'ai remplacé et depuis plus de probleme . :)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

pins

Message par pins »

Salut a tous,
Ayant le meme moteur et la steptro sur mon e38 et ayant eu quelques petits probleme de ralenti ,je l'ait envoyer chez bm mais il n'ont rien trouver et il a fallut que je tombe en panne 2 jours plus tard a 1000 kms de la pour que le garage bm du coin trouve que c'etait le capteur vilebrequin.Tout cela pour dire que ce n'est pas toujour evident que le de le passer au dis puisse etre concluant.enfin je pense quand meme que ce serait une bonne idee de le passer au dis.Bon courage a toi.
pins

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. il semblerait bien que sur ces modèles de moteur, les gaines qui protège le cuivre des cables a tendance à se faire la malle.

Je l'ai passé au diagnostique Carsoft et ça me donne ça :

Image

Le défaut N° 203, je l'avais déjà avant. Par contre, le défaut N° 14 Intake-air temperature sensor est nouveau. :o

Si quelqu'un sait de quel capteur il s'agit, et où il se trouve, je suis preneur.

Je pense que je vais de toute façon en profiter pour changer également le capteur du vilebrequin ce week-end.

Je vous tiens au jus ;) ;)

r-lupus

Message par r-lupus »

C'est encore moi.

D'après l'ETK, ce serait la pièce 14 sur le plan :

Image

A priori, c'est pas un capteur, mais une sonde, p'tête un problème de joint (le N° 15 sur le plan), tout bêtement, <_<

Affaire à suivre

manuz1

Message par manuz1 »

capteur de température d'air vérifie qu'il est bien rebranché.
a+
ImageImageToulouse(31)

gege52

Message par gege52 »

Bonsoir a tous

controle aussi, si le composant a l'interieur de la sonde(résistance ctp) n'est pas encrasser.

La valeur de ta sonde doit etre comprise entre

4560 et 5480 ohms a 22 - 28°C
580 et 680 Ohms a 77 - 83°C

avirex747

Message par avirex747 »

Bonjour,

As tu changé ton capteur de villebrequin ?

avirex747

Message par avirex747 »

Bonjour,

Tu dis avoir eu un incident de chauffe, as tu changé les sondes en relation avec cette incident ?
Exemple sonde de température d'eau ?

Bon courage

r-lupus

Message par r-lupus »

Slt à tous,

Merci pour vos suggestions. Les capteurs de vilebrequin et d'arbres à cames ont été changés, plus 3 bobines et les 6 bougies.
Je m'y suis attaqué ce dimanche et après avoir démonté le filtre à air, j'ai trouvé le capteur de température d'air, comme indiqué sur le plan. Le hic, c'est qu'il n'y avait aucun cable qui y était raccordé :blink:

Je me suis dit que le mécano avait oublié de le rebrancher, :frust: :frust: mais après 1 heure de recherche et de démontage partiel du bloc d'admission, je n'ai pas trouvé de cable qui se balade tout seul.

2ème hypothèse, il a inversé avec un autre connecteur, et le seul qui soit identique, c'est le connecteur du vanos ... Bingo :thup: les codes couleurs du cables connecté au Vanos (voir schéma) sont ceux du cable de température.

Mais dans ce cas, où est passé le cable du connecteur Vanos ? Après avoir remonté l'admission, l'essai ne s'avère pas concluant, tjrs un ralenti irrégulier. :angry:

Donc j'ai 2 questions :

1) le fait que le vanos ne soit pas connecté au DME peut-il pertuber le ralenti ?

2) quelqu'un peut-il m'aider à localiser ce cable, (2 fils de couleur Rouge/Blanc & Vert/Bleu) simplement en ouvrant le capot et en regardant d'où il vient approximativement.

Image

Merci à tous,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »