Ce Pont Passe Sur Ma 324d?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Andykp

Ce Pont Passe Sur Ma 324d?

Message par Andykp »

Salu ,

j'ai le pont de ma 324d en boite manuelle qui a perdu quelques dents, AH LA VIEILLESSE.....
voici le numéro que je devine sur sa lanquette 345?1092

j'ai donc acheté un pont de 324d automatique voici son numéro 323N8192 , est-ce que ce pont passe sur la 324d en boite manuelle?

Est-ce que vous avez les caractéristiques de ce pont( court=allemand ou français)?

Merci

Mike

Re: Ce Pont Passe Sur Ma 324d?

Message par Mike »

Andykp a écrit :Salu ,

j'ai le pont de ma 324d en boite manuelle qui a perdu quelques dents, AH LA VIEILLESSE.....
voici le numéro que je devine sur sa lanquette 345?1092

j'ai donc acheté un pont de 324d automatique voici son numéro 323N8192 , est-ce que ce pont passe sur la 324d en boite manuelle?

Est-ce que vous avez les caractéristiques de ce pont( court=allemand ou français)?

Merci

Ben sans etre sur, je dirais que tu avais un pont en 3.45 (c'est court, certes, mais surement compensé par la boite), et ton nouveau pont un 3.23. Tu va donc tirer plus long, et ta voiture va etre poussssssiveeeeeeeeeee :wacko: surtout sans turbo.
La difference de rapport s'explique par la difference de boite. La boite auto n'a que 3 ou 4 rapports et necessite un pont plus long pour au final un fonctionnement assez proche de la boite manuelle.
Sinon je pense que ça doit se monter sans pb.
Mais je suis peut etre dans l'erreur :huh: , je ne connais pas gd chose aux ponts...
Image

Andykp

Message par Andykp »

Je viens de trouver ça http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...013&hg=33&fg=05

en fin de compte le poont 3,23 passe puisqu'il est monté sur les versions françaises

j'aurais une Bm pousssssivvveeee a la française <_<

Mike

Message par Mike »

euh j'espere que tu ne t'es pas senti agréssé d'une quelconque maniere que ce soit ?!
Je te disais juste que tu vas sentir la difference, c'est tout. Et meme si tu la "remets à la française", ça n'empechera pas de sentir cette dif.
Perso à ta place je le ferai aussi, car on n'a pas toujours la possibilité d'acheter 30.000 ponts differents, et on fait avec ce qu'on a. Mais au moins tu saits à quoi t'attendre ;)
voilà.
Image

Andykp

Message par Andykp »

non je ne me sent pas agressé loin de la ;)

donc j'ai monté la "bete" et je ne ressens aucune différence avec les pont d'avant, pour moi c'est exactement pareil

donc pour ceux qui veulent savoir si un pont de 324DA passe sur une 324D la réponse est oui!!!

Mike

Message par Mike »

:blink: content pour toi mais si les ponts sont bien 3.45 pour l'ancien et 3.23 le nouveau, tu as forcemment une tite difference non ?
Enfin l'essentiel c'est que ça marche, et si la difference est si minime que ça ne se voit meme pas, c'est encore mieux :P
longue route à ton mazout ;)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Tu sais Mike, en passant de 3,45 à 3,23, ça fait pas une grosse différence. Lorsqu'avant il était à 2500 tr/min il sera maintenant à 2340...

papillon

Message par papillon »

et niveau vitesse de pointe et conso ça change quelque chose?

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit :Salut :noelcoucou:

Tu sais Mike, en passant de 3,45 à 3,23, ça fait pas une grosse différence. Lorsqu'avant il était à 2500 tr/min il sera maintenant à 2340...

ah d'accord :P . Je pensais que la difference serai plus marquée que ça !
bon ben c'est tant mieux pour Andykp !

et moi qui voulais tirer plus long sur le 320, avec mon 3.45, pour sentir qq chose je vais me mettre en 2.93 alors :D
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »