Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mic57
Messages : 210
Inscription : dim. mars 30, 2003 8:11 pm

Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Message par mic57 »

hello,
tout est dans le titre, véhicule 330d 2002, les jante sont en 8x17
J'aimerai rester en 225 à l'avant et passer en 245 à l'arrière
Ca marche?
Merci

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Message par celsius »

salut!

les pneus de 245 restent dans les normes d'homologation

et sur une jante de 8" tu peux mettre du 245 de large

donc c'est techniquement et légalement possible, apres il faut vérifier que ça ne frotte pas

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Message par ming »

Slt

sur une jante de 8" tu peux mettre du 245.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Avatar de l’utilisateur
mic57
Messages : 210
Inscription : dim. mars 30, 2003 8:11 pm

Re: Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Message par mic57 »

merci à vous, maintenant, comme disait celsius, faut voir si ça passe...
Quelqu'un a déjà essayé?

Avatar de l’utilisateur
Passion Voitures
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 10, 2006 8:29 pm
Localisation : Gergovie, les pays des gaulois...
Contact :

Re: Passer Du 225/45/17 Au 245/40/17

Message par Passion Voitures »

mic57 a écrit :merci à vous, maintenant, comme disait celsius, faut voir si ça passe...
Quelqu'un a déjà essayé?
Hello,

Oui, déjà essayé. ça va plutôt bien, mais avec une jante 8 de large ça risque de frotter à l'AR (tout dépend en fait du déport). Rien de méchant, ce sont les agraffes de pare boue près de la pointe du pare choc AR qui grognent dans les fortes compressions.

Un petit conseil pour ceux qui voudraient passer en 18 (ce que j'ai fait). Ne pas mettre du 245/35x18 à l'AR, la voiture devient inconduisible en courbe appuyée à haute vitesse. Gros transfert de masses au lever de pied, avec les gouttes de sueur qui vont avec... :blink:

Avec du 255/35x18 tout est rentré dans l'ordre (sauf que ça frotte encore plus :P )
There's nothing much than Displacement...

Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités