Boite Qui Claque Au Changement De Rapport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
devilato

Boite Qui Claque Au Changement De Rapport

Message par devilato »

Bonjour,

Je possède une e36 320i de 1993 et depuis un bon moment, j'ai ma boite qui claque au changement de rapport (En fait elle ne glisse pas bien, elle accroche entre les rapports).

Ca commence à me faire peur, car c'est de plus en plus dur et surtout à froid et quand je roule peinard (Ce qui est rare). Quand je roule plus sportivement, les vitesse s'enchaînent bien.

J'ai tout d'abord pensé à un manque d'huile vu que j'ai une légère fuite, mais je n'ai rajouté que deux serringues de 60ml (Merci à ma fiancée infirmière lol).

Et là, je me pencherai bien sur une mauvaise purge du circuit hydraulique embrayage :blink:

Suis-je sur une bonne piste ? Si oui, comment on purge l'embrayage ?

C'est le même bocal que le freinage ?

Merci de m'aider si vous le pouvez

@+

devilato

Re: Boite Qui Claque Au Changement De Rapport

Message par devilato »

Up !

Personne ne peut m'aider ?

Si je me suis mal expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci @+

fredo78

Message par fredo78 »

salut combien de km ta caisse
cela peut provenir d'un syncro hs donc demontage de la boite.
Avant tout cela revidange ta boite avec l'huile adéquat afin d'eliminer une hypotèse.
tiens nous au jus apres vidange de la boite

devilato

Message par devilato »

fredo78 a écrit :salut combien de km ta caisse
cela peut provenir d'un syncro hs donc demontage de la boite.
Avant tout cela revidange ta boite avec l'huile adéquat afin d'eliminer une hypotèse.
tiens nous au jus apres vidange de la boite
Salut, l'huile a à peine un an, donc je crois qu'on peut écarter cette hypothèse (Si il faut absolument vidanger, pourquoi pas, mais si c pas ça, je vais encore devoir vidanger si je démonte la boite).

Sinon, peux tu détailler un peu cette histoire de syncro ?

fredo78

Message par fredo78 »

re, je voulais savoir si ta boite claque ou bien si elle craque??

JIM80

Message par JIM80 »

Salut. Si tu es certain d'avoir une huile correcte dans ta boîte, essaies un additif pour voir....
Sinon il peut y avoir un problème de réglage de tringlerie de boîte.
La tringlerie ayant pris du jeu place mal les pignons, surtout lorsque tu passes les vitesses lentement, en décomposant ton mouvement. En conduite "sportive", tu effectues ton mouvement plus vite et plus fort, et la tringlerie reprends sa place.
Ce n'est qu'une hypothèse...
En dernier lieu: ouverture de la boîte et vérif des synchros comme l'évoque Fredo78.

devilato

Message par devilato »

Salut,

Ma boite claque quelques fois entre la 1 ere et la 2 eme, sinon, sur les autres vitesses, je trouve qu'elle craque (En fait elle accroche), car je sent que les vitesses sont dur a passer.

Il y a aussi quelque chose de bizarre, c'est que quand je suis au point mort, et que je passe la première, je sent l'enclenchement, ça donne un accoup dans le levier, comme si j'avais mal débrayé. C'est pour cette raison que j'ai évoqué la mauvaise purge du circuit hydraulique d'embrayage.

Sinon, comment puis je vérifier la tringlerie ?

Merci @+

celsius

Message par celsius »

salut!

ta boite a toujours claqué ? ou bien est-ce depuis ta vidange ? ou alors est-ce récent ?

tu as utilisé quoi comme huile de boite ?

EDIT : pour info les vitesses plus dures à passer peuvent venir d'un embrayage en fin de vie

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

fredo78

Message par fredo78 »

re, bon a mon avis pour le claquement du premier rapport il faut deja controlé ton flector , verifié si cette piece n'est pas usée (verifié si le flector n'est pas craquelé), ensuite comme le dit celsius voir quel huile a été mise lors de ta derniere vidange, il faut savoir si ce bruit a tjrs été apparent lors de ta derniere vidange.
sache qu'une mauvaise huile peut entrainé un passage de vitesse dure.
regarde ds les fiches techniques d forum et tu trouvera des infos sur le flector.

devilato

Message par devilato »

Salut,

Le flector, j'en ai un neuf chez moi, je dois le changer (Il aurait du etre changé, mais le vendeur ne m'avait pas donné le bon au moment ou j'ai fait mon embrayage, pareil pour le joint spy de boite), l'huile, c'est de l'huile ATF220 de MOBIL je ne pense pas que la marque ai de l'importance.

Sinon, j'ai acheté la voiture et j'ai vidangé directement, alors je sais pas dire si ça craquait avant.

Et mon embrayage est tout neuf :P

Sinon, pouvez vous me donner des infos sur la purge du circuit hydraulique d'embrayage ?

Merci à tous pour votre aide

JK

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »