Boitier Egs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dosman

Boitier Egs

Message par dosman »

bonjour je suis actuellement en train de remonter un 320i e 36 et elle ne veut pas demarrer alors après avoir constater que la pompe a carburant n'était pas allimentée je me penche sur le boitier électronique egs je voulais savoir ou il se trouve sachant que ma voiture est de 10/1992 c'est une e36 en 320 i coupé et je voulais savoir aussi la fonction de ce boitier merci de m'informer

ETK

Re: Boitier Egs

Message par ETK »

Salut

Le boitier EGS sert à la gestion de la boite auto.Je pense que tu voulais parler du boitier DME.Il se trouve sous la baie de pare brise derrière un cache noir vissé.
Avant de remplacer un DME pour rien fait bien tous tes controles préliminaires.(fusible, relais, alarme, coupe circuit etc....)

A+

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, mouai... le changement du boitier DME est à faire en dernier recourt, c'est un truc impossible à contrôler; aussi en garage, ils demandent souvent à un client qui possède le même véhicule pour essayer le boitier DME sur la voiture qui cause soucis... Ce boitier coute plus de 800 Eur, même le Père Noel ne sera pas content.
Byeke,
Pascal Cé

kouk

Message par kouk »

dosman a écrit :bonjour je suis actuellement en train de remonter un 320i e 36 et elle ne veut pas demarrer alors après avoir constater que la pompe a carburant n'était pas allimentée je me penche sur le boitier électronique egs je voulais savoir ou il se trouve sachant que ma voiture est de 10/1992 c'est une e36 en 320 i coupé et je voulais savoir aussi la fonction de ce boitier merci de m'informer
Salut

je supose que ton problemme vient du boitier EWS (boitier anti démarage )

c'est la piece N°3 sur ce plan

j'ai eu le problemme sur mon E39 ,
je porte la voiture en concesion pour remplacer le tuner TV 4/3 par un 16/9 et pour le remplacement du liquide de frein , aprés le changement du tuner TV je veut redémarer la voiture pour la metre sur leur pont ,et plus de démareur :o
ont passe la voiture au DIS ,
verdict impossible de communiquer avec le boitier EWS .

pour diagnostiquer si c'est l'EWS qui est défectueux , il faut passer le voiture au DIS ( système de diagnostique BMW )

le boitier EWS ne coute pas trop cher , il faut aller dans une concession BMW avec ta carte d'identitée et il te commanderont le boitier EWS codée directement d'usinne ( délais +/- 4 jours :frust: )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »