Bonjour a tous,
voila je dois changer mes poussoirs hydrauliques,mais le probleme est que je sais pas comment faire?je suis allez voir dans technique et ya que pour moteur m70 et je comprend pas bien comment les enlevés en faite!
si quelqu un pourrais m aider se serais vraiment tres cool!!!
merci d avance
Changement Des Poussoirs Hydraulique
-
- Mike
Re: Changement Des Poussoirs Hydraulique
'lut,
une fois tes arbres à cames demontés, il me semble que tu n'as qu'à les enlever en tirant vers le haut, ils sont juste pausés. ceci dit, si y en a un qui force (cas rare) ne prends surtout pas de tournevis ou autre pour les deloger, au risque d'endommager irremediablement son logement
Je sais que recemment un membre nous a donné l'astuce pour les sortir avec AAC en place, mais je ne sais plus pour quel moteur, et je ne retrouve plus le post... en plus, ça semblait tendu
une fois tes arbres à cames demontés, il me semble que tu n'as qu'à les enlever en tirant vers le haut, ils sont juste pausés. ceci dit, si y en a un qui force (cas rare) ne prends surtout pas de tournevis ou autre pour les deloger, au risque d'endommager irremediablement son logement

Je sais que recemment un membre nous a donné l'astuce pour les sortir avec AAC en place, mais je ne sais plus pour quel moteur, et je ne retrouve plus le post... en plus, ça semblait tendu

- jeffou13
Salut.
Il faut enlever les arbres à cames pour y accéder.
Pour enlever les arbres à cames, il faut tomber la chaine de distribution (sans dout la partie la plus longue et laborieuse, car il faut déposer les poulies, le ventilo, les carter de chaine,.....).
Tes poussoirs font beaucoup de bruit ??
Sur la RTA, c'est très bien détaillé (pour la chaine de distribution)....
Jeffou
Il faut enlever les arbres à cames pour y accéder.
Pour enlever les arbres à cames, il faut tomber la chaine de distribution (sans dout la partie la plus longue et laborieuse, car il faut déposer les poulies, le ventilo, les carter de chaine,.....).
Tes poussoirs font beaucoup de bruit ??
Sur la RTA, c'est très bien détaillé (pour la chaine de distribution)....
Jeffou
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
-
je reviens de chez bm et le gars m a dit qu il n y avait pas besoin de demonter les arbres a came!chez bm le poussoir hydraulique ils le vendent 24eurs multiplié par 16 soupapes oulahlah+3,5 h de main d oeuvres a 75eurs sa fais une grosse facture....Mike a écrit :'lut,
une fois tes arbres à cames demontés, il me semble que tu n'as qu'à les enlever en tirant vers le haut, ils sont juste pausés. ceci dit, si y en a un qui force (cas rare) ne prends surtout pas de tournevis ou autre pour les deloger, au risque d'endommager irremediablement son logement![]()

sinon le bruit se fais seulement quand je demarre la voiture a froid pendant 2sec apres nickel.

si vous avez des remarque n hesité pas
- Molkobain
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
- jeffou13
318Is E36 a écrit :je reviens de chez bm et le gars m a dit qu il n y avait pas besoin de demonter les arbres a came!chez bm le poussoir hydraulique ils le vendent 24eurs multiplié par 16 soupapes oulahlah+3,5 h de main d oeuvres a 75eurs sa fais une grosse facture....![]()
sinon le bruit se fais seulement quand je demarre la voiture a froid pendant 2sec apres nickel.![]()
si vous avez des remarque n hesité pas
Salut,
A ta place, je ne changerais pas pour un bruit de 2 secondes au démarrage. Moi ma E36 cliquetait un peu, j'ai mis une huile moins fluide (20w50 en lieu et place d'une 10w40), le bruit a disparu, et ce depuis 5 ans, et j'en suis à 208 000 bornes.
De plus, il se peut aussi que ce soit ton tendeur de chaine de distribution qui se vide. Le temps que le circuit d'huile remonte en pression au démarrage, ta chaine, détendue, peut faire aussi un cliqueti au démarrage...
A+
Jeffou
J'oubliais, si quelqu'un peut m'expliquer comment changer les poussoirs sur le M42 sans lever les AAC, alors là je suis vraiment preneur !!

Merci par avance

-
Je vais peut etre essayer de changer le tendeur de chaine?merci je te dis des news plus tard mais jevais d abord voir le prixjeffou13 a écrit :Salut,
A ta place, je ne changerais pas pour un bruit de 2 secondes au démarrage. Moi ma E36 cliquetait un peu, j'ai mis une huile moins fluide (20w50 en lieu et place d'une 10w40), le bruit a disparu, et ce depuis 5 ans, et j'en suis à 208 000 bornes.
De plus, il se peut aussi que ce soit ton tendeur de chaine de distribution qui se vide. Le temps que le circuit d'huile remonte en pression au démarrage, ta chaine, détendue, peut faire aussi un cliqueti au démarrage...
A+
Jeffou
J'oubliais, si quelqu'un peut m'expliquer comment changer les poussoirs sur le M42 sans lever les AAC, alors là je suis vraiment preneur !!![]()
Merci par avance
- jeffou13
318Is E36 a écrit :Je vais peut etre essayer de changer le tendeur de chaine?merci je te dis des news plus tard mais jevais d abord voir le prix
42 E TTC la pièce je crois, je l'avais changé sur la mienne...
A+