Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai enfin résolu les vibrations qui hantaient le train avant de ma 518i.
Celle-ci est équipée de jantes alu de 16 pouces et malgré le montage de nouveaux pneus et deux équilibrages à quinze jours d'interval, il y avait de fortes vibrations vers 85 km/h. Avec les anciens pneus j'avais le même problème.
Ce jour, j'ai demandé à un ami de monter une roue en tôle avec un pneu parfaitement équilibré en lieu et place de mes jantes alu et ce en commencant par l'avant gauche puis la droite et résultat rien ne changeait donc j'en ai conclu que les roues n'étaient pas en cause.
Nous avons contrôlé le jeu à la direction et constaté un cloc-cloc! Aucun jeu dans les rotules ni les renvois de direction j'ai donc décidé d'essayer de reprendre le jeu sur le boîtier de direction et voilà, je n'ai plus de vibrations. Il faut dire que la voiture totalise 447000km et qu'il est normal qu'il y ait un peu d'usure, non?
Voici mon expérience, en espérant que cela puisse aider quelqu'un.
Laurent
Fin Des Vibrations Sur Ma 518i E34
- dgl
-
Re: Fin Des Vibrations Sur Ma 518i E34
"reprendre le jeu sur le boîtier de direction"!! ça veut dire quoi en clair? c'est réglabe, il y a un rattrapage possible sur ce boîtier?
- dgl
Re: Fin Des Vibrations Sur Ma 518i E34
Oui, il y possibilité de régler le jeu sur le boîtier de direction. Il y a sur le couvercle du boîtier un écrou de 17mm qui entoure une vis avec une fente sur le dessus de cellle-ci. Il suffit de resserrer quelque peu la vis pour reprendre un peu de jeu.
Ne pas serrer beaucoup, dans mon cas il n'a même pas fallu un quart de tour.
Ne pas serrer beaucoup, dans mon cas il n'a même pas fallu un quart de tour.