Remplacement Silentbloc De Bras E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stef29

Re: Remplacement Silentbloc De Bras E46

Message par stef29 »

galigula a écrit :Houla il faut que je me mette à jour! ma BM a 170 0000 Km maintenant et sans jamais de probleme (même les injecteurs qui deconnaient semble fonctionner correctement depuis 5000Km).
Non là je suis dans l'usure normale!
Mais il faut, même si on ne démonte pas le boulon 8, malgrés tout virer le 7 et demancher ce pu***ng de cone non??? Pour que le bras recule
Merci pour votre aide.
moi j'ai réussi a remplacer mes silent bloc n°6 sans démonter les bras, une fois les vis n°4 enlevées il y a normalement assez de place

alexhelico

Message par alexhelico »

galigula a écrit :Houla il faut que je me mette à jour! ma BM a 170 0000 Km maintenant et sans jamais de probleme (même les injecteurs qui deconnaient semble fonctionner correctement depuis 5000Km).
Non là je suis dans l'usure normale!
Mais il faut, même si on ne démonte pas le boulon 8, malgrés tout virer le 7 et demancher ce pu***ng de cone non??? Pour que le bras recule
Merci pour votre aide.
J'en suis pas très sûr,mais il me semble qu'il n'y ai pas besoin de tout dévisser!

Car je dois les changer aussi,et moi je vais jamais chez BMW mais chez Subaru,le patron est ancien mécano bmw,et il m'a dit qu'il procéde de cette façon là!(juste dévisser les 2vis)
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

kawaH2

Message par kawaH2 »

J'en suis pas très sûr,mais il me semble qu'il n'y ai pas besoin de tout dévisser!
oui, les 7 et 8 sont des rotules, donc en enlevant les 2 boulons du silentbloc on peut incliner le bras pour extraire ce silentbloc (avec plus ou moins de difficultées, selon l'état)

stef29

Message par stef29 »

alexhelico a écrit :J'en suis pas très sûr,mais il me semble qu'il n'y ai pas besoin de tout dévisser!

Car je dois les changer aussi,et moi je vais jamais chez BMW mais chez Subaru,le patron est ancien mécano bmw,et il m'a dit qu'il procéde de cette façon là!(juste dévisser les 2vis)
Il faut quand même enlever la plaque de protection sinon ca ne passe pas <_<

galigula

Message par galigula »

kawaH2 a écrit :oui, les 7 et 8 sont des rotules, donc en enlevant les 2 boulons du silentbloc on peut incliner le bras pour extraire ce silentbloc (avec plus ou moins de difficultées, selon l'état)
Ok j'ai compris j'avais pas vu que la plaque 3 allait si loin dérriere et que c'etait elle qui génait l'extraction du silentbloc! là cool je devrais m'en sortir.
Merci
ImageImage

alexhelico

Message par alexhelico »

stef29 a écrit :Il faut quand même enlever la plaque de protection sinon ca ne passe pas <_<
Ouais,enfin jm'étais compris!Désolé :rolleyes:
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

galigula

Message par galigula »

alexhelico a écrit :Ouais,enfin jm'étais compris!Désolé :rolleyes:
Un grand merci à vous les gars les silentblocs sont remplacés, il m'a fallu decouper les anciens à la meuleuse mais tous est parfait j'ai plus qu'a remonter la plaque.
Par contre j'ai trouvé un joint caoutchouc sur la plaque en la démontant il doit probablement manquer quelque part mais ou???
Voilà à quoi il ressemble:
caoutchouc1
caoutchouc2
caoutchouc3
caoutchouc4

Si vous savez ou ça va ce serait super

Merci
ImageImage

manimse

Message par manimse »

Salut, pas d'inquiétude à avoir !

Ton caoutchouc venu de nul part est en fait un "reste" de silenbloc AR de triangle AV que tu viens de changer.
C'est tout !!
Bye
330 D Touring E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »