[suspension ? ] Ma Voiture Penche D'un Coté !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rocaldo

[suspension ? ] Ma Voiture Penche D'un Coté !

Message par rocaldo »

salut a vous !

voila j'ai un phenomene bizarre sur mon E30 :wacko: elle penche du coté gauche quand on la regarde de face ! je peux faire une photo si vous voulez ....

j'ai montré a un mecano et il m'a dit que ca venait de la suspension AR .. sceptique mais bon, j'ai recupéré l'ensemble suspension + ressort d'une 316i (soit dit en passant, je vends en piece) et je remonte sur ma 324TD et ba ca n'a pas changé grand chose, certes les suspat sont un peu fatiguées mais moins que les originaux ! et les tetes (qui sort dans le coffre) sont en bien meilleurs etats que les originaux ...

un autre mecano ( qui est un pote) pense au ressort de l'avant droite en l'occurence, donc je pense recupéré les ressorts de la 316i et y monter cette fois ci 2 suspensions neuves ...

chez BM92, j'ai l'ensemble suspensions + ressorts + "crapeaux din" (je sais pas ce que c'est :wacko: ) + roulement pour 120 € par coté.

1) quelqu'un a deja eu le probleme ???

2) en avez vous une idée messieurs les apotres de BMW !! :D

3 ) le prix vous semblent ils bien ?? (je sais pas quoi choisir sur le site oscaro par exemple ... )

merci de votre aide car je commence a avoir le "mal de terre" a etre penché !! :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Sixel

Re: [suspension ? ] Ma Voiture Penche D'un Coté !

Message par Sixel »

rocaldo a écrit :salut a vous !

voila j'ai un phenomene bizarre sur mon E30 :wacko: elle penche du coté gauche quand on la regarde de face ! je peux faire une photo si vous voulez ....

j'ai montré a un mecano et il m'a dit que ca venait de la suspension AR .. sceptique mais bon, j'ai recupéré l'ensemble suspension + ressort d'une 316i (soit dit en passant, je vends en piece) et je remonte sur ma 324TD et ba ca n'a pas changé grand chose, certes les suspat sont un peu fatiguées mais moins que les originaux ! et les tetes (qui sort dans le coffre) sont en bien meilleurs etats que les originaux ...

un autre mecano ( qui est un pote) pense au ressort de l'avant droite en l'occurence, donc je pense recupéré les ressorts de la 316i et y monter cette fois ci 2 suspensions neuves ...

chez BM92, j'ai l'ensemble suspensions + ressorts + "crapeaux din" (je sais pas ce que c'est :wacko: ) + roulement pour 120 € par coté.

1) quelqu'un a deja eu le probleme ???

2) en avez vous une idée messieurs les apotres de BMW !! :D

3 ) le prix vous semblent ils bien ?? (je sais pas quoi choisir sur le site oscaro par exemple ... )

merci de votre aide car je commence a avoir le "mal de terre" a etre penché !! :P
La crapodine est la tête d'amortisseur si tu préfères.

rocaldo

Message par rocaldo »

merci de cette precision !! ;)

mais personne a une idée ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

voici les photos ....

Image Image
Image Image
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Stephane39

Message par Stephane39 »

Elle penche à gauche (coté conducteur) ou droit (coté passager) ?

D'après les photos (pas très parlantes) je penserais pour le coté droit !

Elle te fait ça depuis peu ou tu l'as toujours eu ainsi ?

L'ancien proprio était peut être un peu costaud (ou son passager habituel) et à usé les amortisseurs gauche plus vite que les droits.

Par contre, tu es sur que les suspensions d'une 316i sont les même qu'une 324td, le moteur ne fait pas le même poids.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

rocaldo

Message par rocaldo »

alors c'est le coté passager qui penche ...

et je n'ai pas changé les amorto arrieres mais ceux de l'arriere avec les ressorts et je crois que oui du moins a l'arriere, c'est les memes car c'est toujours indiqué E30 sans le modele exact de la caisse, peut etre different a l'avant (meme surement pour la raison que tu as donné et ca me semble logique ;) ) , elle me fait ca disons depuis plus d'1 semaine avant rien et je sais pas si c'est le fait de regarder tout le temps mais j'ai l'impression que ca penche de plus en plus :wacko:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

jibouille

Message par jibouille »

Salut à tous,

Juste une hypothèse....

On a l'impression au vue des photos que l'ARd est plus bas.... et que la voiture est sur un pivot entre l'AVd et l'ARg....
Faudrait mesurer au 4 coins la hauteur de caisse pour être sûr....
Sinon c'est peut être un amorto plus faiblard que les autres.... ou bien un Pb de barre stab (fixations diverses à vérifier...)

Voilà voilà...

Mais il me semble avoir déjà vu un sujet similaire ici, mais je ne sais plus la finalité.... (désolé...)

@+
Jibouille

rocaldo

Message par rocaldo »

salut merci de ton aide (euh j'ai pas eu la notification de ton message desolé :( )

sinon apres verification de l'avant, le systeme av droit (suspension-ressort + "support de suspension" moyeu vient d'une 320i (marqué en gros dessus) et d'apres realoem.com, ce n'est pas les memes mais de la a dire plus court .... je sais pas .. )

pour mieux repondre a Stephane39, apres de longues nuits de reflexion et ayant eu l'indication si dessus en plus, je me rapelle l'avoir signalé au vendeur mais la caisse avait les pneus pas tres bien gonflé et un trotoir gondolé .... et pour le prix j'ai pas cherché plus loin (900€ avec en plus une 205 XRD qui roule nickel :blink: )

une seule reponse me manque : savez vous si les ressorts de 320i sont plus courts et si oui de beaucoup ??

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »