Bonjour à tous,
j'ai la voiture décrite dans le sujet, et je l'aime beaucoup, elle a 2/3 petit soucis esthétiques et j'aimerai l'améliorer dès que j'ai des sous.
Je voulais savoir si les pare choc M3 étaient parfaitement identiques à ceux des 323 ti compactes équipées du pack M technic optionnel.
Autre question, le pare choc arrière du pack M technic, est il trouvable en pièce détachée, comment?
Dernière chose, j'ai plein de micro voir maxi rayures sur la carrosserie, les crayons anti rayures sont ils satifaisant, les trouve t'on ailleurs et moins cher que chez bmw?
Merci à vous si vous pouvez éclairer mes lanternes de profanes
323 Ti Compact
- Ric
Re: 323 Ti Compact
Pour le parechoc avant, il est identique au parechoc de M3 berline, même référence chez BM.
les différences entre le parechoc M3 et le M-technic en option, c'est la grille noire sur le M3 contre les ailettes sur le Mtech, et l'absence de lame sur le Mtech.
Pour le parechoc arrière, il est pas facile à trouver, à part chez BM mais le prix est pas très bas...
pour les crayons anti rayures, je n'ai jamais vu de résultats satisfaisant personnellement...
les différences entre le parechoc M3 et le M-technic en option, c'est la grille noire sur le M3 contre les ailettes sur le Mtech, et l'absence de lame sur le Mtech.
Pour le parechoc arrière, il est pas facile à trouver, à part chez BM mais le prix est pas très bas...
pour les crayons anti rayures, je n'ai jamais vu de résultats satisfaisant personnellement...

- nicnic
Ric a écrit :Pour le parechoc avant, il est identique au parechoc de M3 berline, même référence chez BM.
Salut ric,
Je vois que ce topic revient dans les nouveaux messages, je ne sais pas pourquoi.
Par ailleurs je te suis sur différents autres topics, donc si j'ai bien compris tu viens de ramener une 323 ti d'Allemagne, tu t'es penché sur la question de l'accoudoir, tu es en perpétuelle quête d'amelioration pour ton auto.
C'est bien!
De mon coté toujours pas de pare choc M ni le pommeau que je recherche aussi, je pense à budgété un changement des pneus avants.
A bientôt
Nicolas
- Camembert
Salut,
Les modifs esthetiques c'est bien mais, privilégier l'entretien mécanique c'est mieux...
A ++
Les modifs esthetiques c'est bien mais, privilégier l'entretien mécanique c'est mieux...
A ++

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- Ric
mais l'un n'empêche pas l'autreCamembert a écrit :Salut,
A ++

Pas mieuxCamembert a écrit :Salut,
A ++

Fait en sorte que la voiture soit irreprochable avant de vouloir la modifier. L'entretien n'est deja pas donné, les modifs esthetiques c'est encore pire.
Fait passer tes pneus en priorité, fait verifier tes suspensions, ce sont les meilleurs conseils que je peux te donner.
Pour l'esthetique, sur la mienne j'avais un interieur sport, un volant et un pommeau M. Cela dit, si toutes ces pieces n'avaient pas été posées à l'achat, je ne les aurai pas mises, vu les prix. Faut avouer que ca rendait pas mal quand même ...

De toute façon, tout se resume en une chose : le budget ...
- nicnic
ombruce a écrit :Pas mieux![]()
Fait en sorte que la voiture soit irreprochable avant de vouloir la modifier. L'entretien n'est deja pas donné, les modifs esthetiques c'est encore pire.
Fait passer tes pneus en priorité, fait verifier tes suspensions, ce sont les meilleurs conseils que je peux te donner.
Pour l'esthetique, sur la mienne j'avais un interieur sport, un volant et un pommeau M. Cela dit, si toutes ces pieces n'avaient pas été posées à l'achat, je ne les aurai pas mises, vu les prix. Faut avouer que ca rendait pas mal quand même ...![]()
De toute façon, tout se resume en une chose : le budget ...
Salut Ombruce, Ric et Camembert,
Vous avez tout à fait raison, et c'est pour ça que je n'ai pas commandé le pommeau sur ebay, et que je ne penche pas plus que ça sur la question du pare choc M3.
Dans un premier temps je vais changer les pneus avants. A l'arrière j'ai mis des Eagles F1 dont je suis content, mais par souci d'expérimentation je vais surement tester des Michelins Pilot HP.
Mon second objectif serai de trouver un bon compromis pour les suspensions, et là je fais appel à vous.
Je cherche une plus grande efficacité, moins de roulis. Ma question est de savoir si des amortisseurs peuvent à eux seuls me fournir ce service ou bien faut il combiner avec des ressorts plus courts?
Voilà tout messieurs
a plus tard
Nicolas
- Ric
c'est aussi une des mes recherches du moment les suspensions, d'ailleurs j'ai commencé à en parler ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...60&#entry624329Nico 323 ti a écrit :Mon second objectif serai de trouver un bon compromis pour les suspensions, et là je fais appel à vous.
Je cherche une plus grande efficacité, moins de roulis. Ma question est de savoir si des amortisseurs peuvent à eux seuls me fournir ce service ou bien faut il combiner avec des ressorts plus courts?
par contre il faut toujours associer les bons ressorts aux amortisseurs !
il est déconseillé par exemple de mettre des ressorts plus courts sur les amortisseurs d'origine. Certes cela permettra de rabaisser l'auto, mais les amortisseurs étant prévus pour fonctionner avec des ressorts d'une taille précise, avec des caractéristiques spécifiques n'auraient pas du tout le comportement adéquate.
de plus au niveau de l'usure, les amortisseurs s'useront plus vite.
Mieux vaut changer amortisseurs et ressorts donc. Par contre, la question est de trouver le meilleur compromis pour le rabaissement en tenant compte des éléments suivant : efficacité, confort, look.
dan mon cas je cherche un rabaissement léger en hauteur (20 ou 30 mm) avec un peu plus de fermeté que d'origine, mais sans que ça soit trop dure... Plus on mets du ferme, mieux c'est pour le comportement, mais le confort dans ce cas-là est relégué au second plan...
je ne sais pas quelles marques proposent des kits pour la 323ti, ni les caractéristiques et prix... donc si certains ont des infos...

- Camembert
C'est étrange vos problèmes de roulis.
La mienne en a pas bcp ou, c'est peut être le fait que ce soit ma 1ère voiture "sportive". Pourtant, qd je monte dans une 116i, je vois bien la difference.
Je vais vérifier un de ces 4 si j'ai les suspates d'origines.
Sinon Ric, tu n'as pas des suspates M// dans ton kit ?
La mienne en a pas bcp ou, c'est peut être le fait que ce soit ma 1ère voiture "sportive". Pourtant, qd je monte dans une 116i, je vois bien la difference.
Je vais vérifier un de ces 4 si j'ai les suspates d'origines.
Sinon Ric, tu n'as pas des suspates M// dans ton kit ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- Ric
si mais je pense qu'elles n'ont pas été changées... donc elles doivent avoir 100 000 kms et commencer à ne plus être aussi efficace que la normaleCamembert a écrit :Sinon Ric, tu n'as pas des suspates M// dans ton kit ?

du coup je me questionne sur remttre les mêmes (dont je ne connais pas encore le prix) ou alors rabaisser un petit peu plus en trouvant un kit qui me conviendrait aussi au niveau du confort...
voilà