Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dominique34

Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20

Message par dominique34 »

Bonjour

je voulais une 525i noir et bien là je l'est mais avec des galeres!!
1-lorsque je ferme a clefs il faut que je fasse de fois la manip
2- lorsque j'accelere depuis ma derniere vidange syntese 5w40 j'ai des acoups a 110 ou 120
3-ma batterie est vide je ne peux plus ouvrir les portes
voilà donc depuis que je l'est j'ai meme pas pus faire 500km avec je suis dégouté alors si quelqun a une solution a ces problemes? je vais essayé de brancher une batterie sur l'ampoule du coffre pour ouvrir dans un premiere temps aujordhui
a suivre....

neekoala

Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20

Message par neekoala »

Salut!

Bienvenue au club des possesseurs de M20, c'est un moteur très agréable et fiable, si on respecte quelques principes.

Tout d'abord, pour la lubrification du moteur ne prend pas de la 5w40 synthètique... c'est beaucoup trop fluide pour un moteur de cette génération, tu vas bouffer plein d'huile entre les vidanges, ça va suinter, et le refroidissement sera moins bien assuré qu'avec de la minérale.
de la 10w40 semi synthese à la limite, mais en gros de la 15w40 c'est le top, et en plus c'est pas cher donc tu peux prendre de la castrol GTX ou une autre bonne marque qui contient des additifs protecteurs et nettoyants.

Pour l'ouverture des portes, tu parles sans doute de la centralisation ? car de toute façon même sans batterie tu peux ouvrir chaque portiêre une par une avec la clé...

fais une petite recherche dans la rubrique problêmes éléctriques un peu plus bas et tu trouveras des réponses à cette question souvent posée.

Pour ta batterie, elle ne charge plus?? si non vérifie la tension en sortie d'alternateur moteur tournant (attention à ne pas toucher une courroie qui tourne sinon tu perds un doigt...), elle doit être de 14,5V environ.

A +
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dominique34

Message par dominique34 »

dominique34 a écrit :Bonjour

je voulais une 525i noir et bien là je l'est mais avec des galeres!!
1-lorsque je ferme a clefs il faut que je fasse de fois la manip
2- lorsque j'accelere depuis ma derniere vidange syntese 5w40 j'ai des acoups a 110 ou 120
3-ma batterie est vide je ne peux plus ouvrir les portes
voilà donc depuis que je l'est j'ai meme pas pus faire 500km avec je suis dégouté alors si quelqun a une solution a ces problemes? je vais essayé de brancher une batterie sur l'ampoule du coffre pour ouvrir dans un premiere temps aujordhui
a suivre....

Voilà un apres avoir tester toutes les astuces sur le forum j'ai fait la mienne pour cela il ma fallu l'aide de ma petite fille eele est entré par le coffre en poussant l'appuie coude arriere et ensuite elle a ouvert le capot .
1 probleme en moins SUPER !!!!!!!!! MERCI A MA PEITITE FILLE
neekoala a écrit :Salut!

Bienvenue au club des possesseurs de M20, c'est un moteur très agréable et fiable, si on respecte quelques principes.

Tout d'abord, pour la lubrification du moteur ne prend pas de la 5w40 synthètique... c'est beaucoup trop fluide pour un moteur de cette génération, tu vas bouffer plein d'huile entre les vidanges, ça va suinter, et le refroidissement sera moins bien assuré qu'avec de la minérale.
de la 10w40 semi synthese à la limite, mais en gros de la 15w40 c'est le top, et en plus c'est pas cher donc tu peux prendre de la castrol GTX ou une autre bonne marque qui contient des additifs protecteurs et nettoyants.

Pour l'ouverture des portes, tu parles sans doute de la centralisation ? car de toute façon même sans batterie tu peux ouvrir chaque portiêre une par une avec la clé...

fais une petite recherche dans la rubrique problêmes éléctriques un peu plus bas et tu trouveras des réponses à cette question souvent posée.

Pour ta batterie, elle ne charge plus?? si non vérifie la tension en sortie d'alternateur moteur tournant (attention à ne pas toucher une courroie qui tourne sinon tu perds un doigt...), elle doit être de 14,5V environ.

A +

Merci pour ta reponse comment verifier la tension en sortie je comprend pas bien?

neekoala

Message par neekoala »

ben tu vérifie que l'alternateur produit bien une tension de 14,5V vers la batterie, donc tu mesure la tension sur le fil qui va de l'alternateur à la batterie.

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

Pour répondre à tes questions :

1. Si tu dois fermer en deux fois, c'est qu'il y a un soucis quelque part au niveau de la fermeture de tes portes, essaye de fermer à la clé du côté passager et dis moi si les 4 se ferment ;) Je pense à un fil coupé au niveau du passe-gaine.

2. Moi aussi je te déconseilles la 5W40 sur un M20 car elle est en effet beaucoup trop fluide, au moindre défaut d'étanchéité c'est la fuite, tes soupapes sont beaucoup plus bruyante...

3. Tu as essayé de tourner la clé en plusieurs fois tout en tirant la poignée vers toi ? :huh:

4. Les e34 ont toujours été des consommatrices de courant, mais si tu ne joues pas avec tes lumières, autoradio ou phares sans démarer, c'est moins normal :blink: Connaît tu l'âge de ta batterie ? Ta voiture dort-elle en extérieur ? As-tu déjà vérifier que l'ampoule dans la boîte à gant est éteinte ? + essaye la vérif' que te préconise Neekola et tiens nous au courant.

;)

neekoala

Message par neekoala »

BH_520i a écrit :Salut,

tiens nous au courant.
;)

C'est le cas de le dire :P :D :ph34r:

BH_520i

Message par BH_520i »

:ptdr: :top:

saudade

Message par saudade »

On peut même dire que maintenant il est bien informé... je dirai même plus... bien au Courant! :yaho:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »