"clong" à L'accélération En 1ère Et 2ème Sur 525d 2001

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lemouelr

"clong" à L'accélération En 1ère Et 2ème Sur 525d 2001

Message par lemouelr »

Salut,

Depuis quleques temps, j'ai un bruit sourd "clong" localisé à l'arrière ( au niveau du pont?) quand j'accélère en première et dans une moindre mesure en deuxième. Je précise qu'elle a 211000km et que le flector est récent (et puis de toute façon ce ne sont pas les memes symptomes...).

J'ai ou voir des post similaires mais pour e36 et j'ai vu "silent bloc et fixation de pont ou encore échappement mal fixé".

Si ce sont les silent bloc mais lesquels? Je ne pense pas que ce soit ceux de l'échappement.

Sinon j'ai un autre bruit à l'avant (un "crack") quand j'accélère en première roues braquées. Là aussi j'ai besoin de vos lumières...

De l'aide SVP :thup:

Merci.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

seb448263

Re: "clong" à L'accélération En 1ère Et 2ème Sur 525d 2001

Message par seb448263 »

salut moi aussi sa me le fait en 1er et 2eme on diré que sa debraye mal et que le pont claque et tremble un peu enfin c'est bizarre,c'est surtout moteur chaud depuis longtemps donc boite et pont chaud et a froid sinon presque rien <_<
ps:c'est depuis que j'ai accéléré un peu fort en marche arriére :( tout a merdé les vitesses super dur,tout tremblé j'ai cru que ma transmission était hs pour dire puis aprés sa c'est amélioré mais ya juste le probléme 1er et 2eme
ImageImage

Nico_sur_la_route

Re: "clong" à L'accélération En 1ère Et 2ème Sur 525d 2001

Message par Nico_sur_la_route »

lemouelr a écrit :Si ce sont les silent bloc mais lesquels? Je ne pense pas que ce soit ceux de l'échappement.
Slt, je pense ce sont tes silnt-blocs de tranverse arrière.
lemouelr a écrit :Sinon j'ai un autre bruit à l'avant (un "crack") quand j'accélère en première roues braquées. Là aussi j'ai besoin de vos lumières...
Là j'ai l'impression que ce sont tes coupelles d'amortisseur. Lorsque tu prends une bosse ou que tu descents un trottoir avec les roues non droites, la voiture "tire"-t-elle du côté où les roues étaient braquées ?

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »