Démontage Jantes M5 1993

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
trash4spams

Démontage Jantes M5 1993

Message par trash4spams »

J'aimerais savoir si il etait possible de demonter la partie enjoliveur de mes jantes M5 et de rouler sans.
Je sais ce sera vilain mais quand je part en we j'ai peur de retrouver la BM sur cales !

thebmwman

Re: Démontage Jantes M5 1993

Message par thebmwman »

Ben pour ça tu dois retirer tes jantes et défaire les visses allen qui tiennent l "enjoliveur".

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

Thebmwman à raison, d'ailleurs c'est pas vilain, beaucoup le font, mais ça ne l'empêchera pas de finir sur cales :online:

@++++

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Oui, ça se démonte de l'interieur, mais ce n'est pas des vis allen, mais Torx ou un truc du genre XZ...
Je ne me souviens plus de la taille, mais c'est avec mes embouts que l'on a démonté les jantes de r2087 ... :D
Par contre ces "enjoliveurs" sont destinés à créer un effet venturi pour mieux refroidir les freins. :rolleyes:

chris-m21

Message par chris-m21 »

Salut,
la flasque se démonte à l'aide d'embouts de type ZXN (M6). Il y a une vis par branche.
Attention de bien mettre du dégrippant quelques heures avant d'attaquer le démontage. Les têtes sont assez fragiles. La vis coute environ 21 centimes.
L'embout ZXN existe en Fac....m à des prix $$$, mais aussi dans les coffrets de douille de chez sudauto (coffret où il y a des embouts allen de 4-12, torx20-60, zxn 5-12).

Evite les clé allen pour démonter, sinon les têtes vont vite s'abimer si ca rippe.

Enfin pour ce qui est du look, les jantes nues ne sont pas si moches (couleur noir extérieur comme intérieur de jante). Il peut aussi y a avoir des gravillons coincés entre la flasque et la jantes qui ont gratter la peinture alu, et la oui, la jante est beaucoups moins belle.

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf désolé, je pensais que c était des Allen, quand j ai été chercher celle de joe23, je les ai entreposée directement, et pas trop bien regarder, et a première vue je pensais que c était ça :wacko:

trash4spams

Message par trash4spams »

Ok merci à tous pour vos réponses.
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »