Conso Réelle M3 E46 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
330CI

Re: Conso Réelle M3 E46 ?

Message par 330CI »

AFCLOLO a écrit :Salut,

Tout à fait d'accord avec ton analyse ...

Hier j'ai raté l'essai de la 330 Ci il l'avait vendue le matin !!! , histoire de ne pas m'être déplacé pour rien ils m'ont proposé l'essai d'une 320 CI 43000 kms BPS 24 17500 euros trés jolie il est vrai . J'ai essayé mais vraiment déçu par rapport à ma 330d actuelle , OK pas du tout comparable , mais je m'attendais à mieux un 6 de 170 ch.

Donc je surveille les concessions et j'attends l'essai d'une 330 CI ou de la beauté M3 , ils doivent en rentrer une dans 10 jours ...

MTO merci pour ta proposition .. je vais te contacter.

Bonne journée à tous.

Tu sais une 330 d c'est une caisse avec un super moteur ! Je pense que c'est pas facile de retrouver

une voiture avec un agréement de conduite comme ça !

Etant propriétaire d'une 330 ci e46, je ne suis pas déçu par cette voiture. Elle a un son magnifique, une

tres bonne allonge un peu comme un 330 d. Avant d'acheter mon 330 ci j'ai essayé un peu de tout

dont une M3 e46 mais je dois dire que j'ai été un peu déçu. Elle marche super bien, elle a un son

énorme et unique mais franchement je m'attendais a mieux au niveau "reprise" car "tout est dans les tours".

Après réflexions, un 330 ci marche déja super bien, offre du plaisir et le budget est correct .

En résumé, quand on hésite a franchir le pas avec une M3 ( comme j'ai fait ) le 330 ci est le bon choix !

sans compter le risque à l'achat de la M3 (utilisation intensif, entretien lourd.........etc ).
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Merci pour ces précisions , ok avec toi pour analyse 330 d .. j'attends avec impatience d'essayer la CI et une M3 , une concession dans ma région va en rentrer une d'ici une 15 de jours.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

La mienne: jante 18" et SMG, je consomme entre 11 et 12, sur circuit j'ai pas trop regardé, mais ça ne dépasse pas 13L je crois.

Pour l'entretien, y'a pas de suprise, tu peux facilement définir le cout à l'avance, après pneus, freins ça dépendra de ec que tu fais avec, mais la M3, même ceux qui ont des 330i rêve devant, même pour eux c'est une voiture à part, si tu peux, n'hésite pas :wub:

kawaH2

Message par kawaH2 »

sur circuit j'ai pas trop regardé, mais ça ne dépasse pas 13L je crois.
la, t'as vraiment pas regardé :D :D :D (ou alors, je me demandes comment tu roules sur circuit :blink: )
mets un 2 voir un 3 à la place du 1 dans ton chiffre selon le circuit, tu sera plus proche de la réalitée

MTO

Message par MTO »

Salut,

Bon, bah cet apres-midi j'ai rencontre AFCLOLO et son epouse, pour lui faire voir essentiellement ce qu'est une M3.
Ce n'est pas a moi de decrire ce qu'il a pu ressentir ou aimer, mais moi j'ai essaye sa 330d.

Deja la voiture de AFCLOLO est superbe. Elle n'est pas kilometree (74 000 kms), mais il en prend soin et ca se voit. On la dirait sorti d'un show room. Les sieges ressemblent a s'y meprendre a ceux de ma M3.

C'est la premiere fois que je poussais reelement ce moulin. Depuis qu'il est sorti, je me demandais ce qu'il valait.
Alors bon, difficile de dire que je fus impressionne. Il est vrai que juste avant, j'ai fais une petite demo des performances d'une M3 a mes passagers et donc, en mode S6, le mode de chasse, celui qui vous fait violence dans les cervicales...
Donc en poussant les rapports dans la 330, j'ai ete surpris du manque de gnac. Il n'y a pas de rage dans les accelerations, mais c'est tres efficace comme tout diesel moderne. On sent une poussee et l'arrivee du couple, mais malheureusement, quand le bonheur arrive, il faut changer de rapport :( .
Le moteur est tres silencieux et plein. Il me fait penser a feu le 2.8 mono vanos de 192 chevaux, dans son comportement global.

Je n'ai aussi plus du tout l'habitude d'embrayer et de passer des rapports manuellement :D . J'aurai plus vu ce moulin associe a une bonne BVA.
Apres, pour avoir un veritable apercu des qualite d'une 330d, il m'aurait fallu la conduire longuement.

Donc AFCLOLO a essayer ma voiture et a desormais un point de repere. Je pense qu'avec une 330 CI, il ne sera pas non plus decu. Pour moi, c'est le meme comportement moteur dans sa plage d'utilisation, qu'une M3, les WATTS en moins bien sur. Mais le 3 litres essence a cette rage dans les tours que les D n'ont pas, que l'on pourrait resumer par plaisir de conduire.

Maintenant ce sont mes convictions personelles et entendons nous bien, je n'ai pas dis que le diesel n'avancait pas, mais qu'il n'apportait pas la sportivite d'un essence BMW.

Et mention speciale a AFCLOLO et son epouse, un couple tres sympathique :yaho: ! Merci pour le verre :wink2:

MTO

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

De rien MTO

Tout le plaisir était pour nous

A bientôt...

Je vais pouvoir rever de M3 !!! :top:
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

salut

j'ai fait 300 bornes aujourd'hui 70% de RN et 30 d'autoroute
mon odb affiche 10.8l au 100 !!
j'avoue ne pas m'etre laché trop souvent (trop de controle et radar :frust: )mais j'ai fait 2/3 pointe a 240 et quelque poussé dans le tours (faut bien degourdir le bestiau :P ) !!

ca comsomme pas pour un gros moteur je trouve :)
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut

Merci
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

AFCLOLO a écrit :Salut

Merci
salut

de rien ! :P
Image

joasam

Message par joasam »

mais j'ai fait 2/3 pointe a 240
Fait gaffe à ton permis Max, parce que là les bleus ne te feraient pas de cadeaux et cela pourrait aller jusqu'à la rétention de la voiture :crying: sans parler des conséquence pénal. Mais je te comprends cela doit être tentant ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »