hello,
Je me demande si le gong, que je n'ai pas et qui prévient des heures pleine et d'une température de 3° était un simple buzzer ? d'occase ca a l'air rare et ca douille.... alors qu'un simple buzzer coute une misere dans un magasin d'électronique...
Peut etre est ce possible de brancher celui des phares ? meme s'il est horrible...
Bon week end a tous
Gong, Dong Quesaco Exactement ?
- totone
Gong, Dong Quesaco Exactement ?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- totone
- Greg_L
Re: Gong, Dong Quesaco Exactement ?
C'est quoi ce fameux gong qui retentit? ça me le fait de temps en temps mais je ne vois pas pourquoi....
- kawaH2
c'est quand la t° exterieure est de 3° ou moins, pour te prevenir du risque de verglasGreg_L a écrit :C'est quoi ce fameux gong qui retentit? ça me le fait de temps en temps mais je ne vois pas pourquoi....
-
ça te previent du risque de verglas
ma e34 fait dong aussi a 3°.
ma e34 fait dong aussi a 3°.
- Greg_L
ah ben comme ça j'aurai appris quelquechose! merci 

- totone
mmm, wép ca fait bip quand il fait 3° et pour les auto avec 'gros' ODB il me semble que c'est le meme dong qui signale qaund on dépasse la vitesse maxi parametrer...
Merci de vos réponse
, mais quelqu'un sait il si c'est un simple buzzer ?
Je sens que je vais demonter celui des phare de la clio de ma cop pour tester
Bonne soirée a tous en attendant
Merci de vos réponse

Je sens que je vais demonter celui des phare de la clio de ma cop pour tester

Bonne soirée a tous en attendant
- jcd63
bonsoir,
Je crois bien que c'est le même buzzer qui emet le bruit des phares et le "Dong".
Je dit ca car un jour je l'avais demonter et j'avais vu plusieurs fils (je ne me rapelle plus combien mais + de 2) qui arrivaient a ce buzzer, et j'en avais deduis que celui ci pouvait emmettre plusieurs sons.
A verifier..
Je crois bien que c'est le même buzzer qui emet le bruit des phares et le "Dong".
Je dit ca car un jour je l'avais demonter et j'avais vu plusieurs fils (je ne me rapelle plus combien mais + de 2) qui arrivaient a ce buzzer, et j'en avais deduis que celui ci pouvait emmettre plusieurs sons.
A verifier..
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

-
Salut,
Le gong émet deux signaux, je crois avoit lu ça quelque part. Il sert pour alerter quand la temp. est sous 3°C, quand on dépasse la vitesse limite programmée et pour les alertes de priorité 1. Sur les E34 premiers modèles, il se trouve sous l'habillage inférieur de planche de bord à gauche du volant. C'est un cylindre métallique. Je l'ai débranché car il me saoulait. A mon avis, il peut être remplacé par n'importe quel buzzer. J'en ai vu que eBay.
Jobill
Le gong émet deux signaux, je crois avoit lu ça quelque part. Il sert pour alerter quand la temp. est sous 3°C, quand on dépasse la vitesse limite programmée et pour les alertes de priorité 1. Sur les E34 premiers modèles, il se trouve sous l'habillage inférieur de planche de bord à gauche du volant. C'est un cylindre métallique. Je l'ai débranché car il me saoulait. A mon avis, il peut être remplacé par n'importe quel buzzer. J'en ai vu que eBay.
Jobill
E34 535ia 1989
- totone
Oki oki, ce soir si je rentre avant la nuit je demonte pour voir.... en plus c trop la période pour tester, ca va vite descendre sous les 3°