E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par Hitman »

Cryl-505 a écrit :En fait les 3 ont des radiateurs d'huile...

Sinon la Tour De Corse de l'essai est il me semble la N°32 l'ex à Oliv.
C'est bien ce que je me disais...
ced#121 a écrit :je n'en doute pas, d'autant que je n'ai pas la chance d'en conduire une régulièrement.
ce n'est pas tout noir ou tout blanc, la m3 est une voiture civilisée bien qu'issue d'une quête d'homologation de voiture de course, mais la 325is est à mes yeux (c'est donc subjectif, j'espère bien qu'un amoureux comme toi des m3 e30 ne pense pas pareil) le meilleur compromis routier au quotidien.
en fait je veux bien une 325is pour tous les jours et une m3 exclusivement pour le plaisir !
Pas d'accord avec toi sur ce dernier point, pour le simple fait de la conso au quotidien.

Certes, la M3 est une sportive radicale, une voiture de course adaptée à la route, mais elle est franchement agréable en conditions de roulage quotidien. Attention, je parle principalement de circuit urbain, alors si c'est départementales, ça change tout, c'est le bonheur total. ^_^
Le seul gros reproche que je lui ferais, c'est la démultiplication trop grande de la direction, mais c'est la même pour les autres... Bon, c'est clair que c'est pas la citadine idéale, loin de là, mais je veux juste dire qu'elle s'en accomode plutôt pas mal. Elle rechigne pas à reprendre à 2 000 tours sous un filet de gaz, juste de quoi cruiser parmis le flot de voitures.

En effet, comme tu dis, c'est pas soit noir soit blanc, c'est "gris", ce n'est pour toutes pas leur vocation originelle, mais elles font avec, sans problèmes. B)
LAYACHI a écrit :ben il n'y a que la 325 pour faire entendre un son moteur
qui est :top: :wub: merci au 6L
j'aime bien les deux autres mais ça coince elles font un bruit de 205 gti
Je vais me faire des amis là :D
T'as jamais entendu une M3 alors ! :o

Le S14 qui pulvérise toute sa rage à 6 500 tours, alors qu'il en veut encore grave... :devil:
neekoala a écrit :Salut,

C'est étonnant car on voit dans les chiffres que la 325is fait jeu égal avec la M3...
elle est même devant en reprises grace à son couple. La M3 fait mieux en Vmax et en économie de carburant, c'est tout.

Bon d'accord la M3 sport evo n'était pas encore sortie :innocent:
En reprises ? Non, à une reprise ! Et franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape des reprises en 5 à bas régimes, c'est d'un bidon...

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes, car différents sur d'autres supports. D'ailleurs, petite erreur, le régime maxi pour la M3 est de 7 300 tours...

Sinon, je t'assure que la 325 n'a aucune chance avec la M3, testé et approuvé... Idem en version E36.
.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je crois qu'il y a une erreur dans l'article, du moins une précision qui manque dans l'encadré concernant la 320is 2 portes. Si la berline a bien une suspention normale, je crois que la 320is 2 portes est livrée de série avec le chassis M technique (donc le même que la 325i testée) ce qui doit améliorer les choses !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par ced#121 »

M3E30 a écrit :En effet, comme tu dis, c'est pas soit noir soit blanc, c'est "gris", ce n'est pour toutes pas leur vocation originelle, mais elles font avec, sans problèmes. B)

Sinon, je t'assure que la 325 n'a aucune chance avec la M3, testé et approuvé... Idem en version E36.
bon ben tu sais ce qui te reste à faire : m'emmener faire un tour dans ta m3 :surprise:

je le note pour Issoire 2007 :oupsss:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par LAYACHI »

si si j'ai deja entendu un bruit de m3 j'etais meme
dedans
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par Hitman »

ced#121 a écrit :bon ben tu sais ce qui te reste à faire : m'emmener faire un tour dans ta m3 :surprise:

je le note pour Issoire 2007 :oupsss:

@+
Ced
Si tu me payes le circuit, aucun problème ! :surprise:
.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par Thomas Olivaux »

Moi aussi j'ai roulé en M3 E30... je trouve son bruit de 4 cyl plus sympa que la moyenne, mais je préfere de loin le 6 également ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par Cryl-505 »

Allez une Alpina B6 3.5s et là tout le monde est d'accord.. la ligne, le moteur, le comportement... sauf sur le prix !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par catch »

Hum... vous avez oublier un détail. :D

Pour moi le "match" n'est pas équitable.

La 325, est une 325i avec les suspat mtech et la boite "sport", est pas une "is" puisque pas sortie au moment de l'essai visiblement.

La 320is est une des première sortie, sans les supat mtech.

Et, la 325, et la 320 sont toute les deux des 4 portes.

Bref, j'aurais aimer un comparo avec une 325is coupé, une 320is coupé (qui disposé donc des suspat de la 325is), et une m3.

A noter que la m3 est en plus une Tour de Corse qui a donc, des pneus qui vont bien, c'est sur que niveau comportement, doit y avoir un monde...

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par fokjvoissa.com »

Moralité une 325 non catalysée çà marche quand même fort, contrairement à une idée largement répandue...

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: E30 : M3 Vs 325i Vs 320is

Message par oliv »

fokjvoissa.com a écrit :Moralité une 325 non catalysée çà marche quand même fort, contrairement à une idée largement répandue...
Salut,

il est sympa cet article.

Pour la tour de corse je ne pense pas qu'il s'agisse de mon ex m3 tdc n°32.

Je l'avais acheté dans le 78 mais ce n'est pas la même immatriculation.

Allez, photo souvenir une semaine avant mon achat :thup: .

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités