E46+ Weitec : Confort? Etla Remorque?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Electronick

E46+ Weitec : Confort? Etla Remorque?

Message par Electronick »

Bonjour tout le monde.

J'ai les amortisseurs arrières à changer sur ma 323i E46. Ayant 150.000km, je voudrais profiter pour remplacer les amortisseurs à l'avant.

J'étais d'habord parti pour le fare moi même, avec des questions telle que de savoir si je remlacerait aussi les ressort. J'ai déjà remplacé un amortisser de twingo, je ne suis pas sur non plus de savoir si remplacer les 4 sur une serie3 était aussi fesable.

Je suis quand même allé demander des devis pour le faire faire, et j'ai eu un prix : 670€ pour les 4 amortisseurs/ressorts weitec + montage + homologation. C'est du -35mm.

Ma question maintenant est donc de savoir si je me casserait la tete pour le faire moi même à ce prix là (surtou que si je surbaise, il faut avoir l'homologation de toute facon).

La seconde question concerne le confort avec les suspensions weitec. J'ai roulé avec une E60 qui a les suspensions sports, et je trouve ca très bien. Ce serait du -25mm mais c'est une plus grosse voiture et donc ce n'est peut-être pas comparable.

Finalement, je tracte de temps en temps, et je me demande avec cette suspenssion si cela reste fesable.

Je pose beaucoup de questions mais j voudrais surtout avoir un max d'avis, et le pied serait d'avoir un membre belge qui aurait cette suspenssion weitec et qui pourrait me faire faire un petit tour dans sa voiture que je puisse voir ce que ca donne.

Dernière chose : certaines d'entre-vous tractent parfois avec des amotisseurs en -35mm?

Encore désolé pour ce topic un peu flou...
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

Electronick

Re: E46+ Weitec : Confort? Etla Remorque?

Message par Electronick »

Personne sur le forum ne possede ces amortisseurs sur une E46? :(
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

manndoras

Message par manndoras »

slt
Je sui nouveau sur le forum
moi je possede une 525i e 34 moteur m20
je lui est monter une supension gt en weitec(4ressort moin 35mm+ 4amorto renforcer)
j'en suis tres comten la tenu de route ces nickel
ca reste tres stable en virrage la voiture reste a plat presque
comfort hhheeeeeeeuuuu ces un peu oublier ces dur sur autoroute ca va ces dure mais juste ce qui faut mais sur les petite route degrader ca cogne quand meme po mal
mais sinon le rapport plaisir comfort pour moi ces un peu plus ke le mileu
enfin ces un peu plus dur qu'une supension sport bmw

PY06

Message par PY06 »

Perso sur mon E46 (320d) j'ai le chassis sport d'origine et c'est assez bas je trouve et ça reste super confortable, j'ai été étonné quand je l'ai essayé.
Si tu tiens à mettre autre chose que de l'origine, il y a bilstein, j'ai ça sur mon M3 e36 et c'est le top, j'en ai également sur ma golf 2 gti 16s, ces amortisseurs couplés à des ressorts Eibach, c'est vraiment le bon compromis, stable en courbe et acceptable niveau confort sur les routes bosselées.
A titre de comparaison, j'ai eu plusieurs véhicules équipés de Koni et c'était moins confortable, j'ai souvent entendu dire que Weitec était plutot dur.
Pour moi, ce serait chassis sport d'origine :top:
par contre je ne connais pas le prix :(

manndoras

Message par manndoras »

ces vrai ke si tu recherche le comfort mais un peu plus sportif le chassis sport bmw ces le bon compromis
comme j'ai dis les weitec ces plus diur qu'une suspension m ces plus ou moin l'equivalent des koni
j'en avait sur mon e28 mais a performance egale les weitec sont moin cher sans oublier que la qualitee est aussi au rendez vous ces quand meme du KW au depart vendu moin cher sous le label weitec et avec moin de choix au niveau configuration
moi weitec je sui conten j'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit de francorchamp avec ma voiture et ces exellent dur la voiture vire presque a plas et le comportemen et tres sains enfin voila plus ka te dessider
M-TECH ou WEITEC

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »