Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicnic

Train Arrière

Message par nicnic »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir si le train arrière de la 323 ti compact est le même que celui de la M3 e30.
J'ai vu un membre du forum qui vend des amortisseurs arrières Koni pour M3 e30.

Mon souhait serait de rendre ma voiture plus ferme sans trop changer la hauteur de caisse.

Donc mes questions sont:
est il possible d'adopter des suspensions plus sportives que celles d'origines ( à priori des Mtech sur les 323 ti), sans changer les ressorts. Y a t-il des inconvénients à garder les ressorts d'origine?

Les pièces de M3 e 30 sont elles compatibles avec celles de 323 ti?

Ces amortisseurs Koni à vendre 140€ dans la section vente du forum sont ils adéquates pour ma voiture?

Voilà tout, ah juste une dernière chose, si vous avez des suggestions à me proposer pour améliorer le comportement de mon auto , je suis interrssé.

Merci d'avance
A bientot
Nicolas

ispierrot

Re: Train Arrière

Message par ispierrot »

Salut
pour ma part je possede une 318 ti qui d'origine est un peu un bateau, alors sans changer les ressorts j'ai changé les ammortos par des BILSTEIN et en plus a l'avant j'ai changé les coupelles superieur et les silenblocs inferieur par des M3 E 36 resultat elle ne tire plus tout droit a chaque virage, elle rentre mieux dès le debut de la courbe et elle n'est plus sensible au vent latéral :yaho:
Pour le train arriere M3 E 30 c'est le meme principe mais je ne peut pas te dire si les ammortos sont interchangeable ?
A+

nicnic

Message par nicnic »

ispierrot a écrit :Salut
pour ma part je possede une 318 ti qui d'origine est un peu un bateau, alors sans changer les ressorts j'ai changé les ammortos par des BILSTEIN et en plus a l'avant j'ai changé les coupelles superieur et les silenblocs inferieur par des M3 E 36 resultat elle ne tire plus tout droit a chaque virage, elle rentre mieux dès le debut de la courbe et elle n'est plus sensible au vent latéral :yaho:
Pour le train arriere M3 E 30 c'est le meme principe mais je ne peut pas te dire si les ammortos sont interchangeable ?
A+

Merci pour le tuyau.
A+
Nicolas

Ric

Message par Ric »

Salut nico,

pour information, toutes les 323ti ont de série le chassis Mtech, avec les suspensions spécifiques.
du coup sur le net on trouve pas mal de kit d'amorteisseurs ressots pour E36 berline/coupé/compact, sauf M3 et chassis Mtech...

pour les amortisseurs arrières, les refs sont les mêmes que pour E30, mais je ne sais pas si ce sont les ref de la M3 ou pas...

la meilleure solution est je pense de passer par bilstein ou alors hartge/schnitzer, mais le prix risque de faire un peu mal.... :(

j'avais essayé de chercher aussi pour rabaisser de quelques mm et avoir un peu plus de fermeté, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment ;)
Image

nicnic

Message par nicnic »

Ric a écrit :Salut nico,

pour information, toutes les 323ti ont de série le chassis Mtech, avec les suspensions spécifiques.
du coup sur le net on trouve pas mal de kit d'amorteisseurs ressots pour E36 berline/coupé/compact, sauf M3 et chassis Mtech...

pour les amortisseurs arrières, les refs sont les mêmes que pour E30, mais je ne sais pas si ce sont les ref de la M3 ou pas...

la meilleure solution est je pense de passer par bilstein ou alors hartge/schnitzer, mais le prix risque de faire un peu mal.... :(

j'avais essayé de chercher aussi pour rabaisser de quelques mm et avoir un peu plus de fermeté, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment ;)

Merci Ric,

tes explications répondent à mes questions, c'est super.
Au fait, connais tu le site GCE, je m'y suis baladé ce matin c'est intéréssant.
Ciao
Nicolas

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Depuis que j'ai mes Bridg, je commence à trouver mes suspates arrières un peu molles aussi (mouvements de caisses) car, mon grippe est bien meilleur.
Surtout en voulant suivre une Clio RS2... :online:
Changement probable des amortos en janvier-février par ceux d'origine. J'espère avoir une difference sensible, à 114000 kms, je pense pas que ce soit du superflux de toutes façons... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

nicnic

Message par nicnic »

Camembert a écrit :Salut,

Depuis que j'ai mes Bridg, je commence à trouver mes suspates arrières un peu molles aussi (mouvements de caisses) car, mon grippe est bien meilleur.
Surtout en voulant suivre une Clio RS2... :online:
Changement probable des amortos en janvier-février par ceux d'origine. J'espère avoir une difference sensible, à 114000 kms, je pense pas que ce soit du superflux de toutes façons... ^_^

Salut Camembert,

si tu fais faire des devis n'hésites pas à me transmettre les chiffres.

A bientot

Nicolas

Camembert

Message par Camembert »

Pas besoin de devis, j'ai la plaquette entretien BMW.
Le forfait amortos arrière 323ti est de 331 € du moins chez moi, sur Paris, ça peut être + élevé... :rolleyes:
Etrangement, à l'avant c'est bcp + cher, 671 €... :online:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

pour les tarifs de l'origine, j'avais eu un peu plus cher à Lyon : 720 à l'avant, et dans les 400 pour l'arrière...

effectivement à 114000 je pense que ça n'est pas du superflu, même si ça dépend des endroits dans lesquels on roule pour l'usure.

pour le site GCE je connaissais pas et effectivement il est pas mal !
par contre on peut pas commander directement dessus apparemment...
Image

Hitman

Message par Hitman »

Nico 323 ti a écrit :Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir si le train arrière de la 323 ti compact est le même que celui de la M3 e30.
J'ai vu un membre du forum qui vend des amortisseurs arrières Koni pour M3 e30.

Mon souhait serait de rendre ma voiture plus ferme sans trop changer la hauteur de caisse.

Donc mes questions sont:
est il possible d'adopter des suspensions plus sportives que celles d'origines ( à priori des Mtech sur les 323 ti), sans changer les ressorts. Y a t-il des inconvénients à garder les ressorts d'origine?

Les pièces de M3 e 30 sont elles compatibles avec celles de 323 ti?

Ces amortisseurs Koni à vendre 140€ dans la section vente du forum sont ils adéquates pour ma voiture?

Voilà tout, ah juste une dernière chose, si vous avez des suggestions à me proposer pour améliorer le comportement de mon auto , je suis interrssé.

Merci d'avance
A bientot
Nicolas
Salut,

Je viens de mater le catalogue Koni, ceux pour 323ti ont la ref 80-2522, la même que pour M3 E30. Maintenant, je ne sais pas si le train est le même, mais Koni préconise les mêmes amortos.
.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »