Essai D'une 325 Is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Thomas Olivaux »

RV 325i non cat des débuts : 9.4:1
RV 325i kat et non cat phase II : 8.8:1

Vous croyez vraiment que ça ne fait qu'un seul petit cheval d'écart ? ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par farjone »

Lord Koss a écrit :Tout a fait, virer le cata n'améliore malheureusement pas les choses puisque les taux de compression ont ete rabaissés :(
Le M20 n'a pas clairement pas ete conçu pour le cata :wacko:
Même sur un cab c'est énérvant, car ils sont généralement bien équipé et par construction (renfort indispensable) pése bien plus lourd qu'un coupé, même chose pour les 325ix cata :wacko:
Le salut réside dans les ph I a n'en pas douter :yaho: et encore pas allemande...
hello

ma phase >2 n'est pas cata, par contre quand je mets la clim elle cataclysmique :D

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par LAYACHI »

on peut palier a ça en mettant un pont plus court
sur le cab y avait un 3.73 d'origine ,mais bon je m'eclate plus avec mon 325 non cata
avec un pont 3.64
et les 170ch annoncé par bm sur la version cata j'ai un gros doute
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Roterdam
Messages : 245
Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Roterdam »

C'est bizarre ce que vous dites sur le son moteur des catalysées.

On a trois E30 avec deux amis et y a pas photo, celle qui a le bruit de plus sympa (et de loin!), c'est la seule à être catalysée! A haut régime, c'est quasiment le son d'un moteur de course.

A coté, ma 325is non catalysée ne rivalise pas avec ses "clic clic clics" en provenance du haut moteur.

En performances, ma 325is part nettement mieux jusqu'au troisième rapport (qu'une phase 1 et qu'une phase 2 catalysée), le DGL faisant la difference. Au delà, ça se vaut entre les trois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Thomas Olivaux »

Pour le bruit, ca veut rien dire. N'oubliez pas que nos 325 E30 ont toutes entre 21 et 12 ans, autant dire que peut d'entre-elles ont un échappement neuf ou presque (et d'origine). D'origine, ça fait peut de bruit, comme bcp de BM, et moins qu'une 323i e21 probablement, mais avec un peu de km (genre 150 / 200 000 km) et/ou un pot sport, c plus la même :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Stephane39 »

C'est clair qu'une ligne catalysée qui a 200 000 km fait un bruit sympa, le cata est complètement grillé :lol: , si il n'a pas été vidé par l'ancien proprio.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Roterdam
Messages : 245
Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Roterdam »

Stephane39 a écrit :C'est clair qu'une ligne catalysée qui a 200 000 km fait un bruit sympa, le cata est complètement grillé :lol: , si il n'a pas été vidé par l'ancien proprio.

@+
Ceci explique sans doute celà (266 000km la brave bête catalysée :D ). M'enfin toujours est il que les bruits de haut moteurs sont nettement moins forts que sur ma 325 is de seulement 240 000km :D

Par contre, la mienne a un kit d'admission directe et au niveau bruit, ça amplifie largement la chose (on ressent des vibrations si on se met à moins d'un metre de l'echappement).

En gros, quand la mienne gueule, la catalysée chante :)

linus
Messages : 29
Inscription : ven. mai 27, 2005 9:43 pm

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par linus »

Salut à tous,

Je confirme les dires de Roterdam (salut Aymeric), ayant eu la chance de faire un tour dans cette E30 cat, j'ai vraiment été surpris ! Ca chante c'est incroyable !
J'ai l'impression que les catalysée atténuent fortement les graves (est-ce que ça vient du catalyseur en lui-même ou des différences au niveau moteur, ça j'en sais rien), le son est moins "rauque", donc c'est très discret en dessous de 3000tr. Par contre dès cette limite dépassée, ouahou ! Ca vibre pas (pas de graves), ça hurle pas non plus, mais c'est très envoutant...

Ma 325is (117000 kms) est aussi catalysée, mais j'ai un silencieux sport inox (Prowler) et une admission BMC (carbone), le son est donc plus grave mais pas autant qu'une e30 non cat avec silencieux sport. Ca hurle plus, mais c'est moins "charmant" que le son de la e30 cata de 266000 kms. Donc pour ceux qui veulent un bon son dans les tours, tout en restant discret en conduite normale, au lieu de monter des lignes complètes ou des silencieux jacky tuning, montez un vieu catalyseur vous serez pas déçus :D...

Question performance, c'est sûr que ça doit brider. Mais j'ai été surpris des résultats de banc de puissance postés ci-dessus. C'est la première fois que je vois des E30 qui sortent effectivement la puissance annoncée (bon après faut voir si les bancs sont bien étalonnés).

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Essai D'une 325 Is E30

Message par Sylvain325i »

je trouve que le son est bien sourd sur mon auto ( catalysée ) a bas regime mais c vrai qu'il y a un petit trou dans la gamelle du slx ar....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités