Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicnic

Re: Train Arrière

Message par nicnic »

M3E30 a écrit :Salut,

Je viens de mater le catalogue Koni, ceux pour 323ti ont la ref 80-2522, la même que pour M3 E30. Maintenant, je ne sais pas si le train est le même, mais Koni préconise les mêmes amortos.

Salut à toi

merci pour ta recherche et ta réponse, c'est une info intérressante.

Ciao
Nicolas

Ric

Message par Ric »

donc en effet ça confirme bien ce qu'il me semblait, la 323ti a donc le même train arrière que les Z3, et donc que la M3 E30 ;)

sinon j'ai vu des kits en vente en allemagne sur ebay : amortisseurs + ressorts pour 323ti, mais je ne connais pas la marque...
Image

nicnic

Message par nicnic »

Ric a écrit :donc en effet ça confirme bien ce qu'il me semblait, la 323ti a donc le même train arrière que les Z3, et donc que la M3 E30 ;)

sinon j'ai vu des kits en vente en allemagne sur ebay : amortisseurs + ressorts pour 323ti, mais je ne connais pas la marque...

Salut Ric,

les trains de 323 ti sont similaires à ceux des Z3!!!!!!!!!!!!?????????????

c'est inattendu, mais ça fait une possibilité de pièces d'occasion récentes, c'est une bonne info.

Salut
Bon week end

Hitman

Message par Hitman »

Ric a écrit :donc en effet ça confirme bien ce qu'il me semblait, la 323ti a donc le même train arrière que les Z3, et donc que la M3 E30 ;)

Les E36 Compact ont le même train arrière que les E30, ça je le sais.

E30 normales, non M3. Et attention, les trains arrières de M3 E30 et de Z3M ont beaucoup de similarités mais ne sont pas totalement identiques.

Maintenant, Z3 normales, j'en sais rien, mais à mon avis, ce n'est pas le même que pour M3 E30.
.

gilou-bilou

Message par gilou-bilou »

Et les ponts ? Ils sont interchangeable entre E30/compact ??

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
les ponts sont interchangeable il y a juste la fixation a l'arbre de transmision qui differe 6 vis pour compact et ix a la place de 4 sur E30.
Les traverses arriere sont apparement les meme mais les points d'encrage des trapezes sont different ce qui change les reglages de geometrie, toute les E30 sont pareille sauf ix et M3 ou il doit y avoir 2 traverse differente soit M3 et evo pour les compact les reglages sont assez proche des evo, les Z3 meme traverse que compact sauf les serie M qui sont specifique là aussi, voilà.
A+

gilou-bilou

Tu est sur pour le coup des 6 vis sur les compact ?? Car ca fait 2 pont de 323ti que je trouve sur le net, et tout les 2 sont en 4 trous ... remarque, perso, ca m'arrange car ca m'offre plus de possibilite ....
Maintenant reste plus qu'a trouver un pont de E30 avec autoblocant et rapport de pont qui vas bien !

Merci,

nicnic

Message par nicnic »

gilou-bilou a écrit :Tu est sur pour le coup des 6 vis sur les compact ?? Car ca fait 2 pont de 323ti que je trouve sur le net, et tout les 2 sont en 4 trous ... remarque, perso, ca m'arrange car ca m'offre plus de possibilite ....
Maintenant reste plus qu'a trouver un pont de E30 avec autoblocant et rapport de pont qui vas bien !

Merci,
Salut Gilou bilou

j'ai vu que tu recherches une 323 ti, j'en ai une et je suis également intéressé par l'autobloquant, si tu trouves la solution la plus pertinente, ne te gênes pas de me la communiquer.

Pour ce qui est de mon sentiment global sur l'auto, l'agrement de conduite est top, mais au niveau sensation à l'accélération c'est plus mitigé.

A bientot
Nicolas

ispierrot

Message par ispierrot »

gilou-bilou a écrit :Tu est sur pour le coup des 6 vis sur les compact ?? Car ca fait 2 pont de 323ti que je trouve sur le net, et tout les 2 sont en 4 trous ... remarque, perso, ca m'arrange car ca m'offre plus de possibilite ....

Merci,
Salut
Non effectivement pour les vis je ne suis pas sur car je ne l'ai pas encore déposé sur la compact il me semblait a vue d'oeil depuis dessous :o
A+

gilou-bilou

Je fais remonter le post car j'ai maintenant ma 323Ti et me suis mit activement a la recherche d'un pont avec autoblocant. Donc apparement, apparement les ponts de E30 6cyl et M3 se monte sans probleme.

Pour l'instant j'ai trouve un pont de M3 E30 avec un rapport de 3.25, mais je sais pas si j'aimerais pas plus court. Genre 3.45 ou 3.6 ... Mais j'ai aussi peur de prendre trop court ...
Je precise que ca n'est pas un prepa circuit ou autre. C'est juste pour rendre ma voiture un peu plus marrante, sans tomber dans l'extreme. Donc autobloc pour l'efficacite et pont plus court pour gagner un peu en vivacite.
Quelqu'un a une idee du rapport ideal ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »