Bonjour,
En ayant donne un petit coupe d'oeil sur le dernier BMWorld, j'ai vu la photo d'un 30 CSL gris
(immatriculé 33 - Gironde-) qui avait participé au dernier France Tour Auto.
Quelqu'un ici connait-il la voiture et peut-il confirmer qu'il s'agit bien d'un vrai CSL? Est-ce que plus
d'infos sur cette voiture sont connues?
Merci a tous.
30 Csl Au France Tour Auto
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
-
Invité
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Pour l'avoir vue, c'est une vraie préparée en groupe 2 (look origine mais moteur avec carbus ...) restaurée juste avant le France Tour.
Magnifique !
Magnifique !
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
J'ai, entre-temps, reçu les informations essentielles et relatives a cette auto par une autre source
. Walter, merci pour ton feedback aussi, toutefois attention : un CSL groupe 2 c'est un "peu plus" que des carburateurs sur un moteur
Merci beaucoup a tous, on peut considerer le sujet clos.
Merci beaucoup a tous, on peut considerer le sujet clos.
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Au fait Selten, on n'a pas vu ta trombine au Mans en juillet dernier?
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Selten, si tu veux nous dire ce qui différencie une groupe 2, et pas juste les carbus, surtout n'hésite-pas
Apparement t'as eu les infos, mais nous on n'en sait pas plus.
C'est bien de partager aussi, avant de considérer le sujet clos.
Apparement t'as eu les infos, mais nous on n'en sait pas plus.
C'est bien de partager aussi, avant de considérer le sujet clos.
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Fokjvoissa,
bien evidemment j'etais au Mans Classic en juillet mais, effectivement, nous n'avons pas eu la chance de nous rencontrer. Je suis passe a deux ou trois reprises pres de ton auto mais tu n'etais malhereusement pas la a ce moment la... en plus, ne te connaissant pas, il aurait fallu avoir le coup de bol et que tu soies dans ton auto a cet instant precis
Je me suis pourtant gare sur le parking du BMW club de France et j'etais avec un ami allemand qui avait une belle auto bleu fonce. Ce n'est pas tres grave! Par contre, on pourra essayer de faire en sorte de vraiment se rencontrer pour l'edition 2008
Sergouilbm,
apparemment ce sujet n'interesse que peu de personnes et ne merite donc sans doute pas trop d'en faire des tonnes. Par ailleurs, les quelques infos que j'ai recues m'ont ete transmises en prive par quelqu'un qui frequente aussi ce forum et qui, pour des raisons qu'il faut respecter, n'a pas desire poster au "grand public". Je ne peux raisonnablement pas aller a l'encontre de ce que cette personne veut. Mais il Il faut tout de meme relativiser sur le sujet car ce qui m'interesse n'interesse que tres peu de personnes
Comme le sujet a toutefois l'air de t'interesser et que mon but n'est pas de faire du black-out, je peux toutefois donner quelques infos d'ordre general en disant que cette auto n'est, bien entendu, pas un gp2 dont la modification essentielle de l'aspect exterieur est d'etre dote d'extensions d'ailes et qu'elle a subi une modification fondamentale par rapport a son numero de chassis qui fait q'elle perd definitivement une grande partie de son interet d'un point de vue strictement collection. Autrement, il n'y a pas vraiment autre chose a ajouter sur cette voiture
J'espere que ta curiosite aura ete satisfaite 
bien evidemment j'etais au Mans Classic en juillet mais, effectivement, nous n'avons pas eu la chance de nous rencontrer. Je suis passe a deux ou trois reprises pres de ton auto mais tu n'etais malhereusement pas la a ce moment la... en plus, ne te connaissant pas, il aurait fallu avoir le coup de bol et que tu soies dans ton auto a cet instant precis
Sergouilbm,
apparemment ce sujet n'interesse que peu de personnes et ne merite donc sans doute pas trop d'en faire des tonnes. Par ailleurs, les quelques infos que j'ai recues m'ont ete transmises en prive par quelqu'un qui frequente aussi ce forum et qui, pour des raisons qu'il faut respecter, n'a pas desire poster au "grand public". Je ne peux raisonnablement pas aller a l'encontre de ce que cette personne veut. Mais il Il faut tout de meme relativiser sur le sujet car ce qui m'interesse n'interesse que tres peu de personnes
Comme le sujet a toutefois l'air de t'interesser et que mon but n'est pas de faire du black-out, je peux toutefois donner quelques infos d'ordre general en disant que cette auto n'est, bien entendu, pas un gp2 dont la modification essentielle de l'aspect exterieur est d'etre dote d'extensions d'ailes et qu'elle a subi une modification fondamentale par rapport a son numero de chassis qui fait q'elle perd definitivement une grande partie de son interet d'un point de vue strictement collection. Autrement, il n'y a pas vraiment autre chose a ajouter sur cette voiture
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Ca m’a toujours bien fait rire le “secret d’initié” qui tourne autour des CSL. Ce véhicule hors du commun s’adresse uniquement aux gens hors du commun. Je déteste cet élitisme “à la 911 Carrera RS” que l’on trouve de plus en plus sur les modèles à la mode. C’est également le meilleur moyen de faire grimper la cote de ces autos. La moindre information sur les numéros de châssis est classée “top secret défense” et réservée au peuple élu.
Heureusement, ce phénomène élitiste ne touche pas (encore) les 2002 Turbo (ni les nombreux autres modèles hors du commun produits par BMW, car il n’y a pas que les CSL). Cette mentalité est bien loin de ma conception de la voiture de collection.
Heureusement, ce phénomène élitiste ne touche pas (encore) les 2002 Turbo (ni les nombreux autres modèles hors du commun produits par BMW, car il n’y a pas que les CSL). Cette mentalité est bien loin de ma conception de la voiture de collection.
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Entièrement d'accord avec Swiss02!!
Merci de ne pas rentrer dans l'élistisme, ici c'est un forum ou on partage...
Merci de ne pas rentrer dans l'élistisme, ici c'est un forum ou on partage...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Salut Selten> je n'avais pas de curiosité particulière par rapport à ce véhicule. Je posais la question uniquement par principe, car je partage entièrement le point de vue de Swiss02.
Je trouve en effet marrant de sollisciter une info publiquement, pour ensuite la garder pour soi. Je veux dire, si quelqu'un sur le forum avait eu toute ces infos et les avaient écrites, ça ne t'aurait pas gêné de les recevoir par ce biais puisque tu pose la question ici. Je connaissais ta réponse à l'avance, la personne qui veut plus rien dire sur le forum.
Tu dois garder le secret, trés bien, je respecte, et puis de toute façon, les voitures pour moi, c'est que des voitures, je m'intéresse pas aux objets de spéculation.
mais je ne vois pas l'intérêt de le dire ici, alors qu'on sait trés bien de quoi il retourne, et de juste dire comme ça en passant " c'est pas juste une histoire de carbus".
Voilà, c'est cette phrase sans suite qui m'interpelle. Moi j'aurais donné le détail derrière. Ou j'aurais rien dit du tout. Je te rassure, des infos, j'en garde pour moi aussi, surtout quand les gens me le demandent, mais je dis rien, pas même un soupçon de quoi que ce soit, à ce sujet.
A partir du moment où je pose une question sur le forum, je pars du principe qu'elle peut servir à tous.
c'est ça un forum public d'entraide et de culture générale sur les Bmw.
Je dis pas tout ça simplement à cause de ce sujet-ci. Tu es venu plusieurs fois dire sur mon sujet B9 que tu connaissais une personne qui savait des choses mais attention, il veut pas s'exprimer ici. On se rappelle bien qui c'est et on respecte sa décision, donc inutile de nous rappeler souvent cet état de choses.
Ca nous sert à rien de savoir que des informations sont conservées quelque part et qu'on en saura rien.
C'est simplement dommage qu'un véhicule aussi important dans l'histoire de BMW devienne un sujet taboo.
Ca n'appartient pas aux personnes du fait qu'elles en sont propriétaires. C'est Bmw qui a fait l'histoire, pas les collectionneurs. C'est des gens, des techniciens.
Je trouve en effet marrant de sollisciter une info publiquement, pour ensuite la garder pour soi. Je veux dire, si quelqu'un sur le forum avait eu toute ces infos et les avaient écrites, ça ne t'aurait pas gêné de les recevoir par ce biais puisque tu pose la question ici. Je connaissais ta réponse à l'avance, la personne qui veut plus rien dire sur le forum.
Tu dois garder le secret, trés bien, je respecte, et puis de toute façon, les voitures pour moi, c'est que des voitures, je m'intéresse pas aux objets de spéculation.
mais je ne vois pas l'intérêt de le dire ici, alors qu'on sait trés bien de quoi il retourne, et de juste dire comme ça en passant " c'est pas juste une histoire de carbus".
Voilà, c'est cette phrase sans suite qui m'interpelle. Moi j'aurais donné le détail derrière. Ou j'aurais rien dit du tout. Je te rassure, des infos, j'en garde pour moi aussi, surtout quand les gens me le demandent, mais je dis rien, pas même un soupçon de quoi que ce soit, à ce sujet.
A partir du moment où je pose une question sur le forum, je pars du principe qu'elle peut servir à tous.
c'est ça un forum public d'entraide et de culture générale sur les Bmw.
Je dis pas tout ça simplement à cause de ce sujet-ci. Tu es venu plusieurs fois dire sur mon sujet B9 que tu connaissais une personne qui savait des choses mais attention, il veut pas s'exprimer ici. On se rappelle bien qui c'est et on respecte sa décision, donc inutile de nous rappeler souvent cet état de choses.
Ca nous sert à rien de savoir que des informations sont conservées quelque part et qu'on en saura rien.
C'est simplement dommage qu'un véhicule aussi important dans l'histoire de BMW devienne un sujet taboo.
Ca n'appartient pas aux personnes du fait qu'elles en sont propriétaires. C'est Bmw qui a fait l'histoire, pas les collectionneurs. C'est des gens, des techniciens.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 30 Csl Au France Tour Auto
Dommage que dans le forum ancienne, des gens viennent uniquement pour récupérer des infos qui les intérèsse et ne partage rien, la personne qui ne veut plus venir a elle énormément partager avant de partir.
Pas grave personnellement, je préfère une 315 refait à neuf qui roule tous les jours qu'un 30 CSL refait à neuf qui reste au fond d'un garage et est montré à quelques initiés, puisque que en fait c'est plus une voiture mais une maquette échelle 1 qui roule meme pas...
a+
Pas grave personnellement, je préfère une 315 refait à neuf qui roule tous les jours qu'un 30 CSL refait à neuf qui reste au fond d'un garage et est montré à quelques initiés, puisque que en fait c'est plus une voiture mais une maquette échelle 1 qui roule meme pas...
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités



