Perte De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Perte De Ldr

Message par Fullozteo »

Salut,

voila, suite a la depose de mon M62, et au changement des joints du moteur (y compris culasse x2 cause V8...), et depuis qu'il a été remonté, j'ai eu besoin de remetre du LDR (environ 400-500ml) deux fois (en une semaine) et ce matin, juste 200ml...

je suis inquiet....mais pas de fuite apparente, pas de mayonaise, pas de durite dures, pas de fumées blanches... :wacko:

le seul truc, c'est que j'ai l'impression qu'il y avait pas asser de LDR lors du redemarage....

Bref, comprends pas....


Se peut il qu'ils n'aient pas mis asser de LDR, et que le systeme se mets en place???

Merci de m'aider.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Perte De Ldr

Message par 316baur »

C'est possible que la purge est pas etais bien faite , mais bon tu devrais arivé un jour ou l'autre a remplir le circuit.

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Perte De Ldr

Message par Fullozteo »

J'espère.....


sinon, au pire le moteur pete, et c'est la responsabilité de BMW, et j'ai un moteur neuf... :yaho: :yaho:

Bon ok je reve.... :oupsss:

Mais serieux, je me pose des questions.....c'est pas cool, d'avoir un moteur refait, et de devoir stresser....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
MaximuS80
Messages : 132
Inscription : mar. févr. 08, 2005 10:40 pm

Re: Perte De Ldr

Message par MaximuS80 »

On parle toujours de la fiabilité et de la resistance des moteurs bmw et pourtant je lis bcp de fois que des moteurs ont ete changé ou refait...

Ca me depasse un peu, qu'en est il exactement de la resistance et durée de vie d'un moteur?

Desolé si je suis HS mais cette question me turlupine un peu
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001


Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Perte De Ldr

Message par christophe75 »

Fullozteo,

la fuite provient tres probablement du joint situé sous la plaque d'etancheité du V.
(sous la pipe d'admission = dépose pipe + deux rampes d'injection)
C'est une maladie sur ces moteurs, le joint viellit assez mal.
Dommage que ce joint ne soit pas remplacé lors de la dépose de l'admission... :crying:

J'ai aussi une fuite, mais tres tres legere de mon côté, je vais devoir remplacer ce joint à un moment donné.

Je ne veut pas être affirmatif, mais je le sent bien :P

PS : Le remplissage du circuit de refroidissement du M62 se fait par debordement de LDR moteur en marche. La purge étant faite en même temps (visse ouverte). Pour le niveau, il faut vider le trop plein ensuite.
Ca me depasse un peu, qu'en est il exactement de la resistance et durée de vie d'un moteur?
Bonjour,
c'est assez variable : 300 000 km - 500 000 km et plus (apres, on se lasse de rouler dans le même modele :lol: ). Tout dépend du respect des precaunisations constructeur et de la conduite. Pour le reste, il y a toujours des petites choses à faire sur les équipements peripheriques. Heuresement, les BMW sont concues pour être entretenues et démontées ce qui facilite la vie des amoureux de mécanique :thup:

Avatar de l’utilisateur
MaximuS80
Messages : 132
Inscription : mar. févr. 08, 2005 10:40 pm

Re: Perte De Ldr

Message par MaximuS80 »

christophe75 a écrit :Fullozteo,

la fuite provient tres probablement du joint situé sous la plaque d'etancheité du V.
(sous la pipe d'admission = dépose pipe + deux rampes d'injection)
C'est une maladie sur ces moteurs, le joint viellit assez mal.
Dommage que ce joint ne soit pas remplacé lors de la dépose de l'admission... :crying:

J'ai aussi une fuite, mais tres tres legere de mon côté, je vais devoir remplacer ce joint à un moment donné.

Je ne veut pas être affirmatif, mais je le sent bien :P

PS : Le remplissage du circuit de refroidissement du M62 se fait par debordement de LDR moteur en marche. La purge étant faite en même temps (visse ouverte). Pour le niveau, il faut vider le trop plein ensuite.
Bonjour,
c'est assez variable : 300 000 km - 500 000 km et plus (apres, on se lasse de rouler dans le même modele :lol: ). Tout dépend du respect des precaunisations constructeur et de la conduite. Pour le reste, il y a toujours des petites choses à faire sur les équipements peripheriques. Heuresement, les BMW sont concues pour être entretenues et démontées ce qui facilite la vie des amoureux de mécanique :thup:
Ok merci de la confirmation
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001


Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Perte De Ldr

Message par Fullozteo »

Salut Christophe,

je pense que c'est bon....je n'ai plus a faire le plein, cela ne bouge plus...

je sait qu'ils on rempli le LDR a foid, moteur eteinds, j'etait la!! Ma version du fait qu'il n'y avait pas asser de LDR semble etre la bonne.

D'autant quils on remplacé le joint dons tu parles, car ils avait vu un suintement et comme le moteir etait deposé et ouvert, ils lon changé!! :thup:

Je pense qu'ils ne savent meme pas qu'ils faut faire le remplissage a moteur tournant, et a debordement! je leurs en parle cet aprem!

Merci en tout cas!!

je continue de surveiller!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Perte De Ldr

Message par Fullozteo »

Salut,

alors finalement, j'ai une petite fuite, vers le webastos (sous l'aile Gauche). va falloir que j'ouvre pour voir d'ou ça viens!!

Mais c'est bizzare, car j'ai shinter le webastos, car il ne marchait plus, et il est inutile a mon sens....mais peut etre ais je oublié une durite, ou bien cela viens d'autre chose?? qu'y a t il sous l'aile gauche?? a part le webastos??

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 14 invités